Wilson & Morgan est de nouveau disponible aux Pays-Bas

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

jmputz
Site Admin
Site Admin

Wilson & Morgan est de nouveau disponible aux Pays-Bas

Message non lu par jmputz »

Nous avons certains importateurs ici en Hollande qui ont une fâcheuse tendance à négliger leur boulot... Ila ne prennent aucun risque et commandent très peu de peur de se retrouver avec des stocks d'invendus. Par contre ils ne se privent pas de prendre de belles marges.
Cette politique en embête plus d'un. Un revendeur comme VZ se trouve bien souvent en porte à faux parce qu'il reçoit une demi douzaine de bouteilles, et ensuite le fournisseur est à sec...
J'ai servi d'intermédaire entre VZ et Fabio Rossi pour arranger l'affaire. Désormais c'est VZ l'importateur exclusif des produits Wilson & Morgan aux Pays-Bas (et donc pour certains sur ce forum...) C'est une excellente nouvelle pour tout le monde.
Il importe toutes les qualités et lex prix varient d'une trentaine d'euros (par exemple pour le House Malt qui s'en est très bien tiré aux WDTS) jusque près de 300 euros pour les collectors de Wilson & Morgan. Leur Port Ellen avait obtenu une médaille d'or aux MM Awards. Dommage que cette bouteille soit épuisée.
VZ vient de rentrer sa première commande cette semaine. :obscene-drinkingcheers:
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Wilson & Morgan est de nouveau disponible aux Pays-Bas

Message non lu par ALouis »

En France c'est plus simple avec LMDW qui est importateur de 90% du marché :dd
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Bonne nouvelle pour le Witch ça.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

ALouis a écrit :En France c'est plus simple avec LMDW qui est importateur de 90% du marché :dd
lol... j'allais écrire un truc du même genre à la lecture du post de Jean Marie.
jmputz
Site Admin
Site Admin

J'ai oublié d'ajouter qu'outre les whiskies, il a rentré une demi-douzaine de Rhums qui ont l'air super sympas aussi. La collection "Rum Nation" semble prometteuse, mais là-dessus VZ est trop petit joueur pour avoir droit à l'exclusivité...
Je suis occupé à goûter un petit rhum de Panama qui ne sent pas mauvais du tout... et le goût ne dément pas le nez.
Affaire à suivre!
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

J'avais remarqué cette affluence soudaine de W&M chez VZ. C'est une superbe nouvelle qui va faire mal a mon compte en banque lors du prochain witch(si je résiste jusque là, le laphroaig me fait de l'oeil. Un split, anyone?)

MARS

Edit : Pour le rhum, on les trouve où sur le site de VZ?
Charleroi, Belgique
jmputz
Site Admin
Site Admin

mars a écrit :J'avais remarqué cette affluence soudaine de W&M chez VZ. C'est une superbe nouvelle qui va faire mal a mon compte en banque lors du prochain witch(si je résiste jusque là, le laphroaig me fait de l'oeil. Un split, anyone?)

MARS

Edit : Pour le rhum, on les trouve où sur le site de VZ?
Je pense que le rhum n'est pas encore sur son site. Il va bientôt mettre une nouvelle version de son site en ligne, avec les rhums cette fois.
Il a une demi-douzaine de ces rhums "Rum Nation" (c'est la maison Rossi qui distribue ça, tout comme les Wilson & Morgan). Et le plus cher, un 21 ans de Panama dans une espèce de carafe coûte un peu plus de 50 euros. C'est un autre monde que celui du whisky...!
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Le rhum coute en effet bien moins que le whisky en général(il y a des exceptions). Par contre, je trouve que les arômes sont moins variés que dans le whisky. Mais j'ai gouté beaucoup moins de rhum aussi(une petite centaine)
Charleroi, Belgique
jmputz
Site Admin
Site Admin

mars a écrit : le laphroaig me fait de l'oeil. Un split, anyone?)
Lequel?
Il y en a deux que je viens de goûter. J'ai eu un échantillon de pratiquement tout ce que VZ a rentré. C'est Fabio Rossi qui me les a envoyés. Faut bien aider un peu VZ avec des notes de dégustation.
J'ai trouvé les deux vraiment très bons, avec bizarrement une légère préférence pour le 1998 par rapport qu 1990. Ça tombe bien, il est nettement moins cher.
Les notes sont sur le site.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Je vais jeter un oeil sur tes notes de ce pas.
C'est le 1990 qui me faisait de l'oeil. Mais si le 1998 est meilleur, on ne va pas faire le difficile! :lol:
Charleroi, Belgique
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Bonne nouvelle pour le WITC
Master Experimental Blender
Genève
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »