Musique

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

Pour ma part je suis assez éclectique. Mais certaines musiques ont tendance à me hérisser le poil : le jazz et la musique contemporaine(sérielle, dodécaphonique ...), moderne (Debussy, Honecker ...). par contre je pourrais passer le reste de ma vie sur une île déserte en compagnie de Bach (JS, éventuellement Anna Magdalena mais pas les autres), Mozart, les Doors ou du blues : en particulier Memphis Slim, John Lee Hooker naturellement et son cousin Muddy Waters, Elmore James, T-Bone Walker ou plus récents : John Mayall, Oscar Peterson.

D'une manière générale mes goûts me portent vers la musique classique (XVIII e siècle), la pop-rock et en particulier la west coast période 1962 -1971 et le blues. Mais ce n'est pas limitatif puisque j'apprécie aussi Schubert, U2 et Brassens
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Ca doit être l'air de la région... J'ai des goûts en partie similaires (si on remplace Bach par la musique traditionelle africaine ou asiatique...)
Mais pour le reste, je suis extrêmement fier d'avoir réussi à inculquer le goût du blues à mon fils qui a 14 ans... John Lee Hooker est un de ses favoris, et il dépense tout son argent de poche à acheter des disques de Gary Moore.
Je ne serais pas étonné qu'il se mette au single malt quand il en aura l'âge....
amor57
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par amor57 »

J'ai deux garçons. Il y a quatre ans j'étais très fier des "valeurs" que j'avais transmises à mon fils aîné : Il adore le confit de canard et Deep Purple, le bon vin et Mozart, les livres, l'esthétique et les jeux. Il détestait MacDo, le fromage (mon seul regret), la purée en flocons. C'était il y a quatre ans. Il a aujourd'hui 18 ans. Hier il est sorti avec un copain au "restaurant" : il a été bouffer un McDo, il écoute du Hard Rock et du Metal. Je suis beaucoup moins fier. Je reporte mes efforts de transmission de ces mêmes valeurs sur le cadet qui a 10 ans, en espérant que dans 4 ans il écoute Robert Johnson et Rory Gallagher.

En tout cas je trouve super qu'un gamin de 14 ans passe tout son argent à acheter des disques de Gary Moore. La civilisation n'est pas perdue. Connaît-il Albert King et Johny Lang ? Eux aussi font pleurer leur guitare.

La musique africaine m'attire assez. Mais je n'ai jamais eu l'occasion de creuser réellement le sujet. Un jour viendra où je m'y plongerai. peut-être as-tu quelques références à me communiquer ? Les quelques extraits de musique asiatique que j'ai écoutés m'ont tellement cassé les oreilles que je fais un blocage. Comme pour Bartok.

Et le whisky dans tout ça ? Je n'ai pas encore osé pour le grand. J'estime lui avoir donné les bases pour apprécier les bonnes choses. Il se prendra en main et je serai là pour l'orienter si nécessaire.
Alain
Winner of the International Witch Blending Challenge
Site CoMAW
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Serge »

Eh bien je vois que musique et whisky font bon ménage (c'est toujours ce que j'ai pensé et je pense que ça se voit sur mon p'tit site ;-)).
En ce qui me concerne j'aime toutes les musiques sans exception (sauf la techno, le hard-rock et le metal etc. - désolé). Zappa a toujours été un de mes préférés (normal, il mélangeait tout). Mon 'port d'attache' reste le jazz et le blues.
Je vous conseille d'écouter les derniers Uri Caine pour les plus aventureux d'entre vous. Pour le reste... Ce serait trop long !
Vous seriez étonné du nombre de gens du business whisky qui sont passionnés de musique ou musiciens.
Par ailleurs je viens d'acheter un très gros disque dur externe et j'y ai mis tous mes CD's (+ieurs milliers) en mp3. C'est assez fab de pouvoir piloter sa discothèque ainsi, même s'il n'y a pas le plaisir des pochettes etc.

Bon j'arrête sinon...
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

J'ajoute que c'est avec ce disque dur que j'ai réussi à mettre fin à la guerre que se livraient depuis des années CD's et bouteilles sur mes étagères...
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

Serge a écrit :Par ailleurs je viens d'acheter un très gros disque dur externe et j'y ai mis tous mes CD's (+ieurs milliers) en mp3. C'est assez fab de pouvoir piloter sa discothèque ainsi, même s'il n'y a pas le plaisir des pochettes etc
du MP3! Au secours Pierre!! :wink: :wink: (c'est le cri d'un audiophile, vous inquiétez pas :roll: )
Sacha
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par laphroaig c moi »

Serge a écrit :J'ajoute que c'est avec ce disque dur que j'ai réussi à mettre fin à la guerre que se livraient depuis des années CD's et bouteilles sur mes étagères...
Les bouteilles ont gagné ! Les CD se replient sur le territoire mp3 et finissent au fond d'une vieille malle que tes descendants ouvriront avec émerveillement - c'est quoi ces vieux trucs ? - tandis que les effluves maltées célèbrent leur triomphe en embaumant la pièce d'un parfum mystérieux - serait-ce la tourbe ? l'herbe fraîchement coupée ? mais non, c'est le doux parfum de la victoire...
:oops: :roll
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

ceci en attendant un format comparable au MP3 pour le whisky...
On y perd un peu de détails, mais on gagne tellement de place.
On pourrait commencer à échanger des samples sans passer par la poste. Simplemnt en pièce jointe à un mail.
mitsuyan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mitsuyan »

Serge a écrit :.
Par ailleurs je viens d'acheter un très gros disque dur externe et j'y ai mis tous mes CD's (+ieurs milliers) en mp3. C'est assez fab de pouvoir piloter sa discothèque ainsi, même s'il n'y a pas le plaisir des pochettes etc.

Bon j'arrête sinon...
Heureusement, tu avais qques drams non loin delà pour faire passer le temps pendant l'encodage !!! :wink:

a+
"J'ai fait un régime en ne buvant plus et en mangeant très léger ; en quinze jours, j'ai perdu deux semaines"
Joe E. Lewis
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

jmputz a écrit :ceci en attendant un format comparable au MP3 pour le whisky...
Disons que le MP3 est à l'audiophile ce qu'est le blend à l'amateur de whisky.. Mais je conviens que c'est très pratique (j'ai moi-même un baladeur MP3 :roll: ) et c'est la musique qui compte :wink:
Sacha
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

En musique africaine, même si on s'éloigne un peu des musiques traditionnelles, ya Fela Kuti qui est assez terrible...
Le ptit pépin est sa discographie pléthorique et pas forcément homogène... De ce que je connais, Roforofo fight est super par exemple :)

Sinon, dans le hard rock/metal (même si les deux sont assez différents, et que le hard rock existe plus vraiment depuis quelques temps), ben ya des choses super intéressantes. C'est comme pour tout, il suffit juste d'éviter de se fier à l'impression que laissent les bouses qui passent à la radio...
En tout cas j'écoute pas mal de métal, des trucs souvent catalogués comme de la musique de sauvage, et je n'en ai pas honte. Enfin, je mange pas au macdo aussi :lol:
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Soup a écrit :En tout cas j'écoute pas mal de métal
et de Beegies :lol:
Sacha
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Hé-hé,
Oui, je sais, les mp3... J'ai choisi une qualité haute... Et j'ai tjrs les CDs (oui, à la cave, eeeerk).
Pour l'encodage j'ai utilisé mon portable qui avale et recrache les CDs automatiquement, donc pas d'attente inutile mais j'ai mis... Un mois!
Sinon rassurez-vous j'ai toute la collec des "appareils de lecture" dans mon salon, chaîne Hi-fi (peut-être pas ce que les audiohiles appelleraient Hi-fi, pas d'ampli à lamp, cables en or et tutti quanti), vieille Dual de ma jeunesse et même phonographe en bois de salon pour mes vieux 78 tours (j'en ai pas mal d'origine, jazz d'avant-guerre etc.)
Finalement les puristes peuvent se réjouir: les CD's sont out (enfin, pas tous) mais les vieilles galettes noires sont de retour !
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

jmputz a écrit :ceci en attendant un format comparable au MP3 pour le whisky...
On y perd un peu de détails, mais on gagne tellement de place.
On pourrait commencer à échanger des samples sans passer par la poste. Simplemnt en pièce jointe à un mail.
Cool ! Pour usage strictement privé bien sûr blah-blah... A ta dispo, fais-moi signe en privé, j'en ai qq dizaines de milliers (et j'ai les CDs, avis aux 'contrôleurs' de tous poils !)
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

peut-être pas ce que les audiohiles appelleraient Hi-fi, pas d'ampli à lamp, cables en or
Ca fait partie des choses que je ne comprendrais jamais ça je crois... Pour du classique éventuellement, mais pour du rock, ya pas de mal à avoir un son crade non? :roll:
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »