Bière
Modérateur : Modérateurs
Re: Bière
Oh ça ne veut rien dire ça... Les goûts et les couleurs, comme on dit !
Mais déjà là elle s'est réchauffée et je la trouve un peu meilleure. Je reste déçu, je m'attendais à mieux. Si tu peux goûte la Russian Imperial Stout, en revanche...
Mais déjà là elle s'est réchauffée et je la trouve un peu meilleure. Je reste déçu, je m'attendais à mieux. Si tu peux goûte la Russian Imperial Stout, en revanche...
And not, when I came to die, discover that I had not lived
J'ai acheté un peu par hasard dans une cave à bière du coin une Young double chocolate stout, et j'ai bien accroché au profil. Une belle balance entre l'amertume et le chocolaté/café/sucré. Très chaleureuse et se boit toute seule comme une grande.
Je relance chers amis, car j'y vais ce soir et je ne connais pas du tout ces bières là...Yaka a écrit :Sinon, pour les Parisiens, Cécile de Brewberry a rentré quelques trucs bien sympa... :
Dogfish Head Midas Touch
Dogfish Head Punkin Ale
Dogfish Head Palo Santo Marron
Lagunitas IPA
Smuttynoose Finest Kind IPA
Smuttynoose Star Island Single
Smuttynoose Shoals Pale Ale
Sierra Nevada Keller Weiss
Sierra Nevada Tumbler Brown Ale
Je vais aller me faire un stock, moi...
Hormis les 2 IPA que je vais tester, quelles sont celles qui valent le détour ?
vérifie que c'est bien ouvert avant d'y allerYaka a écrit :Je relance chers amis, car j'y vais ce soir et je ne connais pas du tout ces bières là...
Hormis les 2 IPA que je vais tester, quelles sont celles qui valent le détour ?
dommage que je bosse ce soir, je t'aurais bien accompagné
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
C'est bon, j'ai appelé et je l'ai eue.
Pour info elle ne devait pas être fermée mardi, elle eu un souci avec le technicien qui est venu poser le store du magasin. Ca a pris dix fois plus de temps que prévu, du coup elle a carrément décidé de ne pas ouvrir.
Pour info elle ne devait pas être fermée mardi, elle eu un souci avec le technicien qui est venu poser le store du magasin. Ca a pris dix fois plus de temps que prévu, du coup elle a carrément décidé de ne pas ouvrir.
Bon et bien il y a de belles bières dans ces Américaines !
On a donc bu:
Lagunitas IPA: une bonne IPA, bien faite. Un peu déçu quand même, j'ai pas eu de déclic, j'en attendais plus.
Sierra Nevada Tumbler Autumn Brown Ale: premier coup de coeur ! Sur le café, le chocolat noir, la vanille, le torréfié, le fûmé, un peu de sève de pin. Bref, excellente !
Sierra Nevada Kellerweis Hefeweizen: pour les amateurs du genre, c'est un must. Toujours ce côté banane bien présent dans les weizen. Très bonne bière.
Dogfish Head Palo Santo Marron: second coup de coeur, et surtout grosse baffe. Bière noire mûrie en fûts de bois Palo Santo, du Paraguay. Nez fûmé, boisé. Puis du malt grillé, du café, des fruits noirs. Douce en bouche, très légèrement caramélisée, mais imposante. On boit et on mange avec celle-ci !
Bilan: il lui reste du stocks, mais je vais aller taper quelques Palo Santo avant qu'il n'y en ait plus...
On a donc bu:
Lagunitas IPA: une bonne IPA, bien faite. Un peu déçu quand même, j'ai pas eu de déclic, j'en attendais plus.
Sierra Nevada Tumbler Autumn Brown Ale: premier coup de coeur ! Sur le café, le chocolat noir, la vanille, le torréfié, le fûmé, un peu de sève de pin. Bref, excellente !
Sierra Nevada Kellerweis Hefeweizen: pour les amateurs du genre, c'est un must. Toujours ce côté banane bien présent dans les weizen. Très bonne bière.
Dogfish Head Palo Santo Marron: second coup de coeur, et surtout grosse baffe. Bière noire mûrie en fûts de bois Palo Santo, du Paraguay. Nez fûmé, boisé. Puis du malt grillé, du café, des fruits noirs. Douce en bouche, très légèrement caramélisée, mais imposante. On boit et on mange avec celle-ci !
Bilan: il lui reste du stocks, mais je vais aller taper quelques Palo Santo avant qu'il n'y en ait plus...
Sorry, je n'avais pas vu ça...
Dogfish est en effet capable de petites merveilles. Ah cette Bitches brew !!!
Sierra neveda, c'est souvent buvable.
T'façon, pour la culture, faut tout goûter !
Dogfish est en effet capable de petites merveilles. Ah cette Bitches brew !!!
Sierra neveda, c'est souvent buvable.
T'façon, pour la culture, faut tout goûter !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Personnellement, je suis très client de Sierra Nevada. A défaut de produire des bières excellentes, ils produisent de bonnes bières, bien faites. Je n'ai été déçu par une seule bière de chez eux, pour le moment. Bon là, j'ai trouvé la Tumbler vraiment très bonne. Faudra que je la regoûte.
Quant à la Dogfish Palo Santo, tuerie, tout simplement !
Mais sinon oui, rien que pour la culture perso...
Pour les images:

Quant à la Dogfish Palo Santo, tuerie, tout simplement !
Mais sinon oui, rien que pour la culture perso...
Pour les images:

Quand je dis buvable c'est que c'est bon, en bière.
Jamais aucune ne m'a fracassé mais je n'ai jamais benner mon verre.
Quant à la Dogfish, tu me fais envie même si je ne suis pas sûr d'être fan, sur une échelle de 0 à 5, c'est sucré comment ? Quel voltage ?
Jamais aucune ne m'a fracassé mais je n'ai jamais benner mon verre.
Quant à la Dogfish, tu me fais envie même si je ne suis pas sûr d'être fan, sur une échelle de 0 à 5, c'est sucré comment ? Quel voltage ?
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ca fait des mois que je n'ai pas bu une mousse, et franchement, ça ne me manque pas. Pas la bonne saison, pas la bonne météo.
C'est pas l'Emelisse Barley Wine que tu as ;)mars a écrit :Hargh, j'en ai une en stock.Yaka a écrit : Après la superbe Russian Imperial Sout, je suis déçu de celle-ci !
C'est le Russian Imperial Stout Bowmore Barrel Aged
Il est clair que la météo est plus au pinard et au whisky qu'à la bière.canis lupus a écrit :Ca fait des mois que je n'ai pas bu une mousse, et franchement, ça ne me manque pas. Pas la bonne saison, pas la bonne météo.
Sauf pour les dingues !
Edit : ceci dit, ce n'est plus tout-à-fait vrai lorsque l'on commence à s'envoyer des gros trucs à 17%, plus sombre et épais que le pétrole.
Pompix je pense que tu peux tenter sans souci la Palo Santo, ce n'est pas sucré au point d'être écoeurant, sinon je n'aurais clairement pas aimé. On est très loin du sucré d'un barley wine déjà, et à des années lumières d'une Samichlaus (pour aller à l'extrême). Tu peux en avoir par chez toi ou par réseau, ou bien tu passes sur Paris bientôt ?
Bizarrement, je bois énormément de bière en automne/hiver. Il faut dire que ma préférence va aux bières foncées, noires et j'en passe, tapant dans les 9° minimum, et lorgnant sur les fruits noirs, le torréfié, le café, le chocolat noir... Alors forcément...
Bizarrement, je bois énormément de bière en automne/hiver. Il faut dire que ma préférence va aux bières foncées, noires et j'en passe, tapant dans les 9° minimum, et lorgnant sur les fruits noirs, le torréfié, le café, le chocolat noir... Alors forcément...
Je ne passerai pas sur Paris avant longtemps et je n'ai pas accès à cette Dogfuish mais ne t'en fais pas pour moi, j'ai de quoi boire.
Le profil que tu décris peut être mortel si il est bien fait. Lorgne sur les American strong ale ou sour ale.
Le profil que tu décris peut être mortel si il est bien fait. Lorgne sur les American strong ale ou sour ale.