Arran Non chill-filtered 46 %

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

whiskygalore
Maître distillateur
Maître distillateur

Arran Non chill-filtered 46 %

Message non lu par whiskygalore »

...
Dernière modification par whiskygalore le 29 oct. 2007, 11:38, modifié 1 fois.
jmputz
Site Admin
Site Admin

Re: Arran Non chill-filtered 46 %

Message non lu par jmputz »

Arran en version officielle?

Je ne la connais pas personnellement, mais on dit énormément de bien de la distillerie dans le petit monde du whisky...
Arran a racheté pour 1 million de livres une partie des fûts achetés par des investisseurs lors du démarrage de la distillerie il y a quelques années, à cause de leur succès. Ils ont eu peur de ne plus pouvoir suivre la demande.

Je vais essayer de trouver la bouteille aussi.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

Je ne connais pas cette version mais je possède la version brut de fût calvados cask, qui est vraiment très bonne, très gourmande malgrès ses presque 59°, avec bien evidement une dominante sur la pomme.
PNicolas
jmputz
Site Admin
Site Admin

Message non lu par jmputz »

Je viens d'acheter une bouteille d'Arran 46° non chill filtered.
Il s'agit d'une version 8 ans, première distillation. La bouteille ne s'appelle pas pour rien "First".
Dès que je l'aurai goutée, je vous ferai savoir ce qu'il en est.
Mon caviste a encore une bouteille d'Arran, port wood. Mais celle-là, ce sera pour la prochaine fois.
La couleur est très intriguante: vin rosé...
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Etrange un peu quand même...

Message non lu par Stephane »

Hello à tous,

Vous ne trouvez pas cela étrange ou du moins assez inhabituel voire chaotique qu'une toute petite nouvelle distillerie comme Arran se soit déjà lancée dans la production d'une douzaine (peut-être plus !?...) de versions différentes alors que son malt le plus vieux à tout juste 8 ans ???
Calvados, porto, cognac, etc... !
Et en plus en brut de fûts pour la plupart...
Il me semble que certains de ces affinages (cognac, porto, ?) mériteraient un peu plus de maturité non ?

D'un côté une telle activité c'est bien certes, mais d'un autre, ne sont-ils pas en train de mettre la charrue avant les boeufs et risquer de le regretter par la suite ?...

En tout cas tu as une sacré change d'avoir l'Arran Calvados cask Pierre, car je pensais peut-être en commander une à la MdW cet hiver mais cela fait plusieurs mois déjà que cette bouteille n'est plus sur leur catalogue internet ! :(
Je pense qu'elle doit vraiment avoir un goût spécial.

Normalement je vais goûter mon tout jeune Arran cette semaine tn.

StephG
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Etrange un peu quand même...

Message non lu par PNicolas »

Oui la version Calvados tout comme la version Cognac était une version limité. Ceci dit il semble qu'on puisse encore en commander sur le site : http://www.thewhiskyexchange.com/
Sinon on doit pouvoir en trouver sur ebay, mais bon le pb sur ebay, c'est que les allemand partent dans des delires et font bien souvent depasser la côte d'une bouteille.
PNicolas
antoine
Maître distillateur
Maître distillateur

ebay

Message non lu par antoine »

Et encore quand il veulent bien te répondre, même quand tu fais l'effort de les contacter ...

antoine
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »