C'est pas le tout mais je suis pas là pour regarder !

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Dovahkiin
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

C'est pas le tout mais je suis pas là pour regarder !

Message non lu par Dovahkiin »

Bonjour à tous,

J'espère ne pas me tromper d'endroit pour ce topic. J'ai du mal à me retrouver dans toutes ces rubriques à vrai dire ;)

Comme vous le savez, je suis un vrai ptit jeune dans le monde du Whisky. Et surtout celui d'Ecosse. Suite à ma première "vraie" bouteille, une Laphroaïg 10yo que je n'ai pas terminée, j'aimerai évidement m'en acheter d'autres. Mes deux prochaines bouteilles seront donc Ardbeg Uigeadail et Lagavulin Distillers Edition.

Seulement, ne sachant pas trop où je vais, je souhaiterai également, en parallèle m'offrir un coffret de samples 3cl. Un arc-en-ciel des Whisky d'Ecosse pour me faire une vraie idée de ce que j'aime, ce que j'aime moins et ce qui me fais rêver.

Je souhaiterai donc savoir si un membre du forum serai à même de répondre à mes attentes en me préparant ce coffret. Disons pour un budget d'environ 50-80€ (flacons compris) pour des Whisky accessibles (accessible pour moi c'est entre 50 et 150€ la bouteille de 70cl) que je pourrais éventuellement m'acheter plus tard.

Je suis loin de connaître tout le monde ici, d'où l'ouverture de ce topic. J'ai vu par exemple Jean-Michel qui proposais un bel éventail de diversité mais peut-être que d'autres seraient également aptes à me proposer une initiation ;)
Bien sûr, une fois reçu, je ne manquerai pas de faire vivre ce package en venant conter mes futures dégustations.

Merci d'avance ;)
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: C'est pas le tout mais je suis pas là pour regarder !

Message non lu par ALouis »

voila ce que je peux te proposer:

Clynelish 27yo 1982/2010 (48.7%, Malts of Scotland, Bourbon Hogshead, Cask #5894, 229 Btl) =2 euros/cl
Caol Ila 30yo 1979/2010 (57.9%, JWWW, Prenzlow Portfolio Collection, Bourbon Hogshead, Cask #5294, 120 Btl) = 3 euros/cl
Tomatin 34yo 1976/2010 (51%, Joint bottling LMDW/The Nectar, sherry butt) = 2 euros/cl
Ardbeg Uigeadail (54,2%, OB, 2010) = 1 euros/cl
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

L'offre d'Anthony est sympathique : de très bons whiskies, et un panel intéressant de régions différentes (Islay, Speyside, Highlands). En plus l'emballage est soigné, bonne boutique :mrgreen: .
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par MR Z »

J'ai jeté un coup d'oeil à ta collec Dede, fallait dire que tu détestais Laphroaig... :mrgreen:
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

Tu peux lui prendre 6cl de chaque les yeux fermés. Avec les flacons, tu auras pour une cinquantaine d'euros d'une jolie panoplie de malts.
Et franchement, le Tomatin 1976 à 2€ le cl, tu les pleureras demain quand il sera impossible de trouver ce flacon à moins d'être prêt à y mettre 200.00€.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Dovahkiin
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Merci beaucoup pour vos réponses !

Anthony, je ne connais pas du tout les Whisky que tu me proposes, à part le Caol Ila mais là encore, je ne parle que de la Distillerie :mrgreen:
Je vous fais donc confiance et comme me conseille Jean-Michel et si cela est possible, je suis partant pour 6cl de chaque hormis l'Ardbeg que je compte m'acheter avant la fin de l'année.

Je te laisse me calculer un prix sachant que je n'ai pas de fioles :roll:

Par contre, histoire de commencer à me faire une idée de ce que je vais gouter, j'ai trouvé la référence sur le site pour le Tomatin et le Caol Ila mais pas le Clynelish.
Enfin, corrigez moi si je me trompe :
- Caol Ila : http://www.whisky-distilleries.info/Bot ... aolila30mm
- Tomatin : http://www.whisky-distilleries.info/Whi ... 6liquidsun
pierrebzh
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pierrebzh »

Image

Localisation : Nantes la plus part du temps mais aussi Rennes et St Malo
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

dede a écrit :L'offre d'Anthony est sympathique : de très bons whiskies, et un panel intéressant de régions différentes (Islay, Speyside, Highlands). En plus l'emballage est soigné, bonne boutique :mrgreen: .
Merci :mrgreen:
Cdiscount4U
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Cdiscount4U »

Hello Dovahkiin, si jamais tu Recherches des choses plus courantes, je peux te sampler tous les whiskies que j'ai, (voir mon profil). Ce sont en majorité des embouteillages officiels que tu peux trouver facilement. S'il y en a qui t'interessent n'hesite pas à me joindre en Message privé!
Retrouvez les dernières news du rayon Vins & spi' de Cdiscount en suivant la page "caviste de Cdiscount" sur Facebook
Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jean-Michel »

pierrebzh a écrit :Le Tomatin c'est celui-ci : http://www.whisky.fr/tomatin-34-ans-1976.html
Et je n'en reviens pas qu'il en reste encore...
OK, y'a eu pas mal de Tomatin 1976 qui sont sortis l'année passée, mais tous étaient de grande qualité, et j'étais persuadé que le phénomène "Fruit Bomb" qui rend l'accès aux Benriach 1976 compliqué allait très vite glisser sur les Tomatin...
Vais p'têt en reprendre une petite caisse, moi...
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Dovahkiin
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Entendu CDiscount4U (c'est quoi ton prénom ? ^^) !

Bah, je peux très bien vous en commander à tous les deux :mrgreen:

Je vous envoie un message privé ;)

EDIT : Dans la journée :mrgreen:
Cdiscount4U
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par Cdiscount4U »

Mon prénom est Arnaud! Pour info, ce sont mes bouteilles, pas celles liées à mon boulot!, elles ont été selectionnées souvent sur les commentaires lus ici ou alors en fonction des notes de Serge de whiskyfun et des maltmaniacs.
Retrouvez les dernières news du rayon Vins & spi' de Cdiscount en suivant la page "caviste de Cdiscount" sur Facebook
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »