Salon du whisky Juhlès - 10 déc

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Salon du whisky Juhlès - 10 déc

Message non lu par nulty »

C Malté n'aura pas de stand chez Julhès samedi je crois.
Guillaume
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Guillaume »

canis lupus a écrit : Si c'est pour faire goûter aux copains en dehors d'un stand, discrètement, c'est une chose.
Mais si c'est un truc "sorti de derrière les fagots", SUR un stand, amha, faut au moins en parler à Nicolas avant. Ne serait-ce que par correction, amha.
Je suis d'accord! Ca crain! :think:
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par C Malté »

Je vois qu'il faut que je précise une ou deux choses, alors voilà :
-Nicolas était prévenu de ma démarche depuis hier (démarche qui part d'une volonté de faire plaisir et non d'une démarche commerciale) certes je n'ai pas encore eu la réponse, oui...
-S'il voit une objection à cela j'y m'y plierais sans problème (je n'avais pas pensé à tous ces aspects je l'avoue, jem 'en rends compte à vous lire, je pensais faire cela dans la cour à un moment ou un autre, pas sur un stand, cela ne se fait pas, bien entendu, sachant que je viens d'abord pour moi et rencontrer des amis et des pros, mais aussi en effet dialoguer le cas échéant avec toute personne de bonne volonté (et pas pour faire spécialement la promo de la distillerie en question).
-Je compte relancer Nicolas avant le Salon à ce sujet pour éviter toute occasion de le froisser....
-Je n'ai pas de stand cette année, j'en aurais parlé avant si c'était le cas.
-Le Sullivan's Cove est vendu en France par la Maison du Whisky, un des fournisseurs de Nicolas Julhès, certes pas le seul. En cela et du fait que je le préviens d'avance, qu'il s'agit de prendre quelques minutes dehors pour la dégust., ce n'est pas non plus un crime de lèse-majesté, il ne faut pas exagérer.
Dernière modification par C Malté le 09 déc. 2011, 14:20, modifié 1 fois.
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Dernière minute :
Sans attendre la réponse de Nicolas, devant le début de polémique (incluant certaines remarques légitimes, j'en conviens d'ailleurs, même si j'ai proposé cela de bonne foi) j'ai préféré renoncer à cette idée, et donc je n'amènerais pas de samples. J'en ai informé Nicolas, et effectivement je pense que ce sera bien mieux de voir cela à tête reposée et consulter Nicolas pour voir s'il souhaite faire quelque chose ou pas à propos de cette distillerie (..). Désolé de ce mélange de genre involontaire et de décevoir ceux qui auraient aimé le goûter demain, il y aura d'autres occasions. Bonne continuation à tous, à demain pour ceux qui le souhaitent.
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Tant pis, une prochaine fois alors.

J'avoue que je vois pas trop le problème (c'est pas comme si tu ramenais 12 bouteilles en plus du sample ou si tu nous disais "goûtez ça et on passe à ma boutique après pour les commandes") mais je comprends que tu préfères éviter tout malentendu :)
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Merci de ta compréhension, Nulty.

Sans compter que "j'ai même pas droit à un avocat" (à en lire Guillaume je n'ai même pas le bénéfice du doute-"ça craint" dit il, Canis à la bonté de dire "Si" au moins-ou va t'on?). Et dans ma tête, pour répondre à une autre remarque, non, je ne suis pas un pro. à part entière, non...Un passioné avant tout. Je pensais m'être fait comprendre en amont, quand j'ai expliqué ma démarche, mais je vois que non.
Guillaume
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Guillaume »

C Malté a écrit :Merci de ta compréhension, Nulty.

Sans compter que "j'ai même pas droit à un avocat" (à en lire Guillaume je n'ai même pas le bénéfice du doute-"ça craint" dit il, Canis à la bonté de dire "Si" au moins-ou va t'on?). Et dans ma tête, pour répondre à une autre remarque, non, je ne suis pas un pro. à part entière, non...Un passioné avant tout. Je pensais m'être fait comprendre en amont, quand j'ai expliqué ma démarche, mais je vois que non.
Bien je disais juste ça comme ça, ce n'était que mon avis à chaud. Bien entendu si Nicolas est d'accord je ne suis jamais contre gouter un bon whisky et c'est tjrs un plaisir!
Mais bon comme ça l'idée parait un peu entreprenante même dans un monde de passionnés de whisky!
C Malté
Maître distillateur
Maître distillateur

Entendu, oublions tout ça et profitons du salon...
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

alors c'était comment les gars ???
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Très bien !

J'ai une plus grosse expérience du whisky qu'à la précédente édition et pourtant j'ai trouvé les bouteilles présentées plus intéressantes dans l'ensemble :)

Il y avait un stand Adelphi bien sympathique, une verticale Glenfarclas (10, 12, 15, 17, 21, 25) qui m'a permis de commencer à combler une grosse lacune, des Glen Grant , du Japonais, LE Ledaig du WhiskyLive, Balvenie (faut pas oublier Balvenie, y en un qui veille) et d'autres choses encore.
Et surtout des gens sympathiques (voir plus, bien joué le recrutement chez Part des Anges).

Le truc c'est qu'à partir de 15h30, c'était pratiquement impossible de se déplacer dans le local, on devait être 4 par m² .... La rançon du succès :)

Seul point noir, le mec qui présentait les Wilson & Morgan, SV et Compass Box. Au-delà du fait qu'il était sympa comme une porte de prison et ne savait pas dire bonjour, il se conduisait d'une manière fort peu amène. Tu te présentes à son stand, il est ailleurs à discuter avec un autre représentant, soit. Mais dans ce cas-là, on arrête sa discussion immédiatement et on vient voir son "client", on ne lui dit pas "2 minutes" avec un gest d'énervement. Evidemment j'ai pas attendu. J'ai retenté plus tard il m'a servi le Ledaig - pardon "Lechaig" faut pas se tromper ! (mais il dit Caol Ila à la française, va comprendre) - et s'est immédiatement barré au téléphone.
On s'est retrouvé devant le stand avec Julien un peu plus tard. Encore une fois, personne n'est là, je dis à Julien "c'est un con" et il ne lui a pas fallu longtemps pour me confirmer qu'il pensait la même chose.
Quand il a sorti un Ardbeg Cadenhead's des années 60 en cachette ensuite, ce fût le point d'orgue.

Enfin ce ne fût qu'un petit point négatif dans une très bonne après-midi.
Bien joué M. Julhès.
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

nulty a écrit : Quand il a sorti un Ardbeg Cadenhead's des années 60 en cachette ensuite, ce fût le point d'orgue.
ENORME ! Tu as les références exactes ?
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Oulah malheureux bien loin de là, on a juste eu le droit de baver et de voir ça de loin.

J'ai fait un petit tour sur WA, je crois que c'était ça :
http://whiskyauction.com/cgi-bin/auctio ... 140247.jpg
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

C'est quoi les années de distillation et d'embouteillage exactement ?

Ch'uis chiant... je sais. :-)
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Je m'exprime mal ou quoi ? :roll
Oulah malheureux bien loin de là, on a juste eu le droit de baver et de voir ça de loin.
En fait ça voulait dire que la bouteille était cachée, seulement versée à de chanceux amateurs choisis selon des critères qui m'échappent encore.
Pour les autres, dont moi, c'était "circulez y a rien à voir". J'ai seulement vu la bouteille passer, c'est comme ça que je sais que ça ressemblait à la photo mise en lien.

Je n'ai aucun info supplémentaire.
Talisker84
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Talisker84 »

nulty a écrit :Très bien !

J'ai une plus grosse expérience du whisky qu'à la précédente édition et pourtant j'ai trouvé les bouteilles présentées plus intéressantes dans l'ensemble :)

Il y avait un stand Adelphi bien sympathique, une verticale Glenfarclas (10, 12, 15, 17, 21, 25) qui m'a permis de commencer à combler une grosse lacune, des Glen Grant , du Japonais, LE Ledaig du WhiskyLive, Balvenie (faut pas oublier Balvenie, y en un qui veille) et d'autres choses encore.
Et surtout des gens sympathiques (voir plus, bien joué le recrutement chez Part des Anges).

Le truc c'est qu'à partir de 15h30, c'était pratiquement impossible de se déplacer dans le local, on devait être 4 par m² .... La rançon du succès :)

Seul point noir, le mec qui présentait les Wilson & Morgan, SV et Compass Box. Au-delà du fait qu'il était sympa comme une porte de prison et ne savait pas dire bonjour, il se conduisait d'une manière fort peu amène. Tu te présentes à son stand, il est ailleurs à discuter avec un autre représentant, soit. Mais dans ce cas-là, on arrête sa discussion immédiatement et on vient voir son "client", on ne lui dit pas "2 minutes" avec un gest d'énervement. Evidemment j'ai pas attendu. J'ai retenté plus tard il m'a servi le Ledaig - pardon "Lechaig" faut pas se tromper ! (mais il dit Caol Ila à la française, va comprendre) - et s'est immédiatement barré au téléphone.
On s'est retrouvé devant le stand avec Julien un peu plus tard. Encore une fois, personne n'est là, je dis à Julien "c'est un con" et il ne lui a pas fallu longtemps pour me confirmer qu'il pensait la même chose.
Quand il a sorti un Ardbeg Cadenhead's des années 60 en cachette ensuite, ce fût le point d'orgue.

Enfin ce ne fût qu'un petit point négatif dans une très bonne après-midi.
Bien joué M. Julhès.
Très sympathique ce salon, comme d'habitude!
Je confime ce que dit Vincent au sujet de la personne qui tenait le stand du "Ledaig, euh....Lechaig, pardon! :lol:
Sinon petit réctification, il ne s'agissait pas d'un Ardbeg des 60' mais des 80' mais bien chez Cadenhead!
Il avait aussi un vieux Brora cchoice à 40%, on a pu tremper nos lèvres dedans avec Pascal...
C'est vrai que malgré l'age et la réduction surtout, il avait encore des choses à dire ce Brora!

Petit coup de coeur du salon, un Imperial 1991-2011 Closes Distilleries de chez Part des anges.
Une bouche étonnante, fruité à souhait! J'y ai trouvé du lichi , d'autres des bonbons Krema, bref, vraiment un profil unique et original!
Bravo Thierry Richard! ;-)
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »