C'est vrai qu'à l'époque de mon inscription, j'avais pas mal hésité devant ce mode de fonctionnement.justin a écrit :Je viens de parcourir ce topic et j'ai vite jeté un oeil sur le site. Je dois dire que je ne comprends pas vraiment le principe de fonctionnement !! Déjà, les 2.50 € d'inscription plus les données visa, ça donne pas très envie.
Les 2.50€ doivent correspondre au coute des démarches administrative pour pouvoir accéder à ta CB. De même, à chaque changement de CB, il te sera demandé 1€. Leur communiquer toutes les clés de tes finances via les codes de ta CB peut sembler effrayant. Reste que je n'ai jamais eu écho d'un quelconque problème à ce sujet. Et puis amha, c'est surtout pour éviter les mauvais payeurs. Impossible de refuser de payer, puisque c'est prélevé directement sur ton compte.
Une fois inscrit, tu reçois un identifiant et un code pour être sur que c'est bien toi qui enchéri.
Archaïque, je ne sais pas, je ne connais pas beaucoup de sites d'enchères, mais ça ne me semble pas foncièrement différent d'eBay, par exemple.justin a écrit :Et en plus le système d'enchère à l'air assez "archaïque". Les enchères sont hyper longues et comme je suppose qu'il vaut mieux enchérir en dernières minutes voir en dernières secondes, c'est assez compliqué...
Pour ce qui est des techniques, c'est variable. On peut effectivement faire comme tu le dis, ce que j'appelle des "shark attack", au tout dernier moment. Reste que comme les enchères se clôturent par tranche, difficile de miser sur plusieurs bouteilles de la même tranche au dernier moment.
D'autre, et notamment ici, pratiquent la technique dite "d'écœurement", soit placer d'entrée de jeu une enchère très haute pour dissuader d'éventuels concurrents.