Panam'Malt Club

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

Jeep
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Panam'Malt Club

Message non lu par Jeep »

nulty a écrit : Ma proposition de se limiter à 5-6 bouteilles a été tellement bien accueillie qu'on a décidé de la mettre en application 5 fois
:lol:

sacrée dégustation! :clap:
Image
caribou
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par caribou »

Et bien ça donne envie! belle dégustation!
Image
Talisker84
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Talisker84 »

Pfiouu! Couché 4h30 ! Sacré soirée!!!

Très bon moment en votre compagnie! Des whisky de haut vol, des fromages de caractères, une charcuterie aux petits oignons!

Une excellente soirée!!!
Savoureur
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Savoureur »

Vous avez tout compris. Le whisky c'est fait pour s'amuser. Très belle soirée entre copains.
Guillaume
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Guillaume »

Talisker84 a écrit :Pfiouu! Couché 4h30 ! Sacré soirée!!!

Très bon moment en votre compagnie! Des whisky de haut vol, des fromages de caractères, une charcuterie aux petits oignons!

Une excellente soirée!!!
Oui merci beaucoup pour ton accueil !
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Macallan Estate Reserve, OB, 46%
Inconnu au bataillon, y compris de son propriétaire, nous décidons arbitrairement de la passer en starter. Après coup, il se révèlera plus expressif que prévu et aura peut-être desservit les 3 bouteilles suivantes. Pour faire simple, je dirais que son profil rappelle à la fois la série des fine oak, mais en plus sherry, apportant une plus grande richesse aromatique et plus de matière.
Une bonne surprise, uniquement trouvable en dutty free, vers les 60€, de mémoire.

Macallan 24yo 1975/1999, Murray McDavid, 46%
Avril 75/ Nov 99, Cask MM25389

Je l'avais écarté de ma soirée du 28 Octobre car de mémoire, je le trouvais trop proche du 25yo 79 OMC. Force est de reconnaître que vendredi, il s'est montré au contraire très nettement différent (un ftf serait intéressant).

Ben Nevis 1992/2005, OB pour LDMW, 46%
Sherry butt 2614, bo 31/655

Je plusieurs fois croisé cette bouteille mais ne l'avais jamais goûté. Ben j'aurais du, car j'ai bien aimé. C'est vraiment très bien fait, et ça fait parti des très rares Ben Nevis (OB qui plus est pour celui-ci) que j'apprécie. Tant au nez qu'en bouche, il beaucoup plus expressif que que la plupart des BN que j'ai croisé jusque là. Plutôt gourmand, en fait.

Longmorn 15yo, OB, 45%
Milieu des années 2000

Un standard, pour moi. Je l'avais amené car je pense que ça fait partie des bouteilles qu'ont devrait avoir dégusté au moins une fois dans sa vie d'amateur de whisky. Ca donne à la fois une assez bonne image du profil Longmorn, et en même temps, ça montre qu'à une époque pas si lointaine, un OB d'entrée de gamme dispo en GMS pouvait être très bon sans forcément être un islay tourbé.

Port Ellen 23yo 1983/2006, Best Casks of Scotland, Jean Boyer, 46%
Refill sherry, 700 bo

M'a beaucoup étonné, et très positivement. Je ne l'avais dégusté que deux fois jusque là, et il était beaucoup contenu, plus discret. Là, il s'est beaucoup ouvert et a adopté un vrai profil de PE sherry, bien expressif, tout sauf faiblard et pour tout dire, d'une puissance plutôt étonnante pour un dilué. Un bon tourbé sherry.

Interlude balkanique : Šljivovica
Grosse surprise et grosse régalade que cet ovni. C'est très gourmand et très fruité. Presque autant qu'une liqueur, mais sans le gras écœurant.
Pas impossible que ça ait perturbé nos perceptions des whiskys qui ont suivit.

Tomatin 16yo 1994/2010, Cadenhead's Authentic Collection, 53,6%
Sherrywood, 277 bo

Pas trop de souvenir de celui-là, si ce n'est que, connaissant un peu les Cadenhead CS, je craignais un peu de me cramer, et en fait, non. On sent l'alcool, mais pas au point que ce soit trop agressif. D'autant plus remarquable qu'il passait après l'eau de vie.

Glenlivet 14yo 1995/2009, Signory Vintage (étiquette bleue, verte ou turquoise, c'est selon), 46%
19/09/1995 - 20/10/2009, 1st fill sherry #144351, bo 593/753

Celui-là, je l'ai goûté pas mal de fois depuis que je l'ai. Étonnamment, vendredi soir, il semble avoir perdu son côté anisé assez caractéristique de cette distillerie.

Mortlach 1991/2010, G&M, 45%
18/06/1991 - 25/08/2010, 1st fill sherry 5327

Il m'a semblé moins fruité, plus sec que d'habitude, mais ça reste franchement pas mal quand même. En même temps, depuis que je l'ai ouvert, je n'ai du le goûter que quelques fois.

Highland Park 17yo 1991/2008, SV pour LMDW (étiquette orange), 46%
Cask 15098, bo 492

Celui-là aussi, je l'ai pas mal goûté depuis que je l'ai, mais là, c'est la première fois qu'il me semble aussi gourmand et fruité, aussi complexe.

Highland Park 1992/2002, Wilson & Morgan Barrel Selection, 46%
Sherry wood

Une bouteille que j'ai depuis pas si longtemps que ça, et que je n'ai du goûter que 3 ou 4 fois. Il m'avait paru beaucoup waxy et caoutchouc, et bien moins fruité que là.

Amrut Intermediate Sherry, OB, 57,1%
L'une des grosses bonnes surprises de la soirée, pour moi. Je ne sais pas si ça se trouve encore, ni à quel prix, mais la question mérite d'être étudiée.

Bunnahabhain 18yo, OB, 46,3%
Au premier contact, j'ai eu une bien meilleure impression que lors des WDTS, mais assez vite, au fil de l'évolution dans le vert, le profil devient plus austère, moins séduisant et finit par confirmer mes premières réserves.

Speymalf from Macallan 1970, G&M, 46%
30/09/1970 - 26/06/2009, 1st fill sherry 8326

Effectivement, la première chose qu'on ressent, c'est qu'on a changé de catégorie. CA commence à être plutôt beau, et bon, mais je n'ose imaginer le prix de cette bouteille de nos jours.

Linkwood 18 yo 1990, G&M, 45%
Cask 6962

Tient très bien la route, une bon ne surprise. Fait partie pour moi des ces (rares) bons Linkwood à ne pas être dévorés par les bois.

Yamazaki 1995/2010, OB, 54,9%
Cask 5J3020, bo 59

Mouais, bon, c'est pas mal, mais assez déséquilibré, décousu, un poil raide. Pas mauvais du tout en soit, mais décevant de la part d'un Jap'.

Glendronach 1972/2010, OB, 51,5%
Oloroso Butt 718, bo 205/396

Peut-être bien la palme d'or de la soirée. Le mariage des notes sherry et des fruits exotiques fait merveille, ça a quelque chose d'extatique, presque.

Highland Park 25yo, OB, 50,7%
Début des années 2000.

Pour moi, c'est pas loin d'être une sorte de quintessence d'HP (en OB), rien moins que ça. Pas loin du parfait mariage entre le profil HP (fumée, bruyère, réglisse, ...) et du sherry.

Mortlach 18yo 1991/209, Mortlach.de, 56,9%
15/05/1991 - 09/09/2009, Cask 4228

Toujours aussi grand ce truc (j'hésite à dire "énorme"), dans ce style.

Karuizawa 1992, OB, 62,8%
20/02/1997, Cask 6978

Karuizawa 19yo 1990/2009, OB pour WhiskyLive Japan 2009, 60%
Cask 6446

Karuizawa 1972/2008, Number One Drinks, 65%
Cask 7290, 528 bouteilles

Pas trop de souvenirs de ceux-là. Rien à leur reprocher, c'est plutôt bien fait, avec un alcool à chaque fois un poil trop présent il me semble. Bref, à l'instar du Yama passé plus tôt, c'es bon, mais on a été habitué à mieux de la part du Soleil levant.

Caol Ila 28yo 1981/2010, G&M pour LMDW, 46%
09/12/1981 - 05/07/2010, Cask 6408, Refill sherry
*
Très bon, même si rares sont les Caol Ila qui me déplaisent. Un profil relativement différend des (nombreux) autres que j'ai pu croiser. Sa puissance d'expressivité nous a franchement étonné du haut de ses "petits" 46% après la série de japonais un poil énervés.

Pe2, Speciality Drinks, 59,5%
Alors, c'est pas mal du tout ... si on ne sait pas que c'est un PE Sherry. Peut-être pâtit-il de la comparaison avec l'énorme réputation du PE1 ?
Reste que je lui ai nettement préféré le PE Jean-Boyer dégusté plus tôt dans le set, à la fois plus "Port-Ellen" et plus sherry, pour moi.
Pour être tout à fait juste, peut-être aussi que ce PE2 a été desservi en passant à ce moment là du set.

Port Chalotte 2001, MoS, 66,2%
06/12/2001 - Mars/09, Cask 829, bo 145/313

Alors là, par contre, c'est sans conteste le peat monster de la soirée. Limite monstrueux, ça déborde de partout, et pour autant, c'est très bon, très bien fait, il reste quand même de la place pour que le sherry s'exprime sans faire semblant. Ça décoiffe, mais sans jamais être agressif, on ne sent pas l'alcool. J'en voudrais, mais je crains que ça ne coûte une blinde.

Bowmore 15 1995/2010, MoS CLUBS 04, 57,8%
PX cask 112, bo 206/225

Que dire sur ce truc énorme qui n'est pas encore été déjà dit ? La bouteille de Damien évolue comme la mienne ... c'est à dire asse peu, en fait. C'est toujours aussi bon, et difficilement analysable, descriptible, pour moi.
Carrément énorme, en tout cas.
nulty a écrit :Voilà pour les whisky, même si un Royal Brackla 12yo, un Kawasaki 19yo PdA et un Edradour très bizarre (qui a dit pléonasme ?) ont été goûtés également.
Le Royal Brackla est une vraie bonne surprise. A surveiller dans whiskyauction. Le Kamasaki, me souvient plus trop, et l'Edradour, ben j'ai trouvé ça franchement pas mal, même si effectivement asse surprenant.
nulty a écrit :Les verres à Grappa utilisés par certains ont montré une belle aptitude à faire le tri entre les vapeurs un peu légères (alcool, vernis ...) et le reste des arômes sur des whiskies à haut voltage.
Nos Cools n'étaient pas à leur avantage sur ce type de breuvage.
Je ne le formulerai pas comme ça. Les Cool sont fidèles au profil du whisky, et si celui-ci est alcooleux (ce qui est plutôt un défaut, amha), et bien fidèlement, il te transmettent cette impression alcooleuse. Les verres à grappa, avec leur longue cheminé amenuise l'alcool, mais amenuisent d'autres composantes olfactives en même temps.
Pour moi, un verre n'a pas à masquer un défaut d'un whisky. Au pire, si y'a trop d'alcool, c'est plutôt à l'aération et à la dilution d'entrer en jeu pour essaye de le calmer.

Une excellente soirée!!!
Couché vers 5h00 quand à moi. Heureusement que je n'avais rien de prévu ce weekend. Effectivement, vin sympathiques, charcuteries et fromages très bons (d'ailleurs, il n'en restait plus malgré la quantité) ainsi que le dessert. Compagnie et ambiance dés plus sympathique.
Encore merci Damien, faudra remettre ça. ;-)

... en étant plus raisonnable sur la quantité de bouteille, ou plutôt plus précis/restrictif sur le thème de soirée. :obscene-drinkingdrunk:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Talisker84
Distillateur
Distillateur

canis lupus a écrit :Macallan Estate Reserve, OB, 46%
Inconnu au bataillon, y compris de son propriétaire, nous décidons arbitrairement de la passer en starter. Après coup, il se révèlera plus expressif que prévu et aura peut-être desservit les 3 bouteilles suivantes. Pour faire simple, je dirais que son profil rappelle à la fois la série des fine oak, mais en plus sherry, apportant une plus grande richesse aromatique et plus de matière.
Une bonne surprise, uniquement trouvable en dutty free, vers les 60€, de mémoire.

Macallan 24yo 1975/1999, Murray McDavid, 46%
Avril 75/ Nov 99, Cask MM25389

Je l'avais écarté de ma soirée du 28 Octobre car de mémoire, je le trouvais trop proche du 25yo 79 OMC. Force est de reconnaître que vendredi, il s'est montré au contraire très nettement différent (un ftf serait intéressant).

Ben Nevis 1992/2005, OB pour LDMW, 46%
Sherry butt 2614, bo 31/655

Je plusieurs fois croisé cette bouteille mais ne l'avais jamais goûté. Ben j'aurais du, car j'ai bien aimé. C'est vraiment très bien fait, et ça fait parti des très rares Ben Nevis (OB qui plus est pour celui-ci) que j'apprécie. Tant au nez qu'en bouche, il beaucoup plus expressif que que la plupart des BN que j'ai croisé jusque là. Plutôt gourmand, en fait.

Longmorn 15yo, OB, 45%
Milieu des années 2000

Un standard, pour moi. Je l'avais amené car je pense que ça fait partie des bouteilles qu'ont devrait avoir dégusté au moins une fois dans sa vie d'amateur de whisky. Ca donne à la fois une assez bonne image du profil Longmorn, et en même temps, ça montre qu'à une époque pas si lointaine, un OB d'entrée de gamme dispo en GMS pouvait être très bon sans forcément être un islay tourbé.

Port Ellen 23yo 1983/2006, Best Casks of Scotland, Jean Boyer, 46%
Refill sherry, 700 bo

M'a beaucoup étonné, et très positivement. Je ne l'avais dégusté que deux fois jusque là, et il était beaucoup contenu, plus discret. Là, il s'est beaucoup ouvert et a adopté un vrai profil de PE sherry, bien expressif, tout sauf faiblard et pour tout dire, d'une puissance plutôt étonnante pour un dilué. Un bon tourbé sherry.

Interlude balkanique : Šljivovica
Grosse surprise et grosse régalade que cet ovni. C'est très gourmand et très fruité. Presque autant qu'une liqueur, mais sans le gras écœurant.
Pas impossible que ça ait perturbé nos perceptions des whiskys qui ont suivit.

Tomatin 16yo 1994/2010, Cadenhead's Authentic Collection, 53,6%
Sherrywood, 277 bo

Pas trop de souvenir de celui-là, si ce n'est que, connaissant un peu les Cadenhead CS, je craignais un peu de me cramer, et en fait, non. On sent l'alcool, mais pas au point que ce soit trop agressif. D'autant plus remarquable qu'il passait après l'eau de vie.

Glenlivet 14yo 1995/2009, Signory Vintage (étiquette bleue, verte ou turquoise, c'est selon), 46%
19/09/1995 - 20/10/2009, 1st fill sherry #144351, bo 593/753

Celui-là, je l'ai goûté pas mal de fois depuis que je l'ai. Étonnamment, vendredi soir, il semble avoir perdu son côté anisé assez caractéristique de cette distillerie.

Mortlach 1991/2010, G&M, 45%
18/06/1991 - 25/08/2010, 1st fill sherry 5327

Il m'a semblé moins fruité, plus sec que d'habitude, mais ça reste franchement pas mal quand même. En même temps, depuis que je l'ai ouvert, je n'ai du le goûter que quelques fois.

Highland Park 17yo 1991/2008, SV pour LMDW (étiquette orange), 46%
Cask 15098, bo 492

Celui-là aussi, je l'ai pas mal goûté depuis que je l'ai, mais là, c'est la première fois qu'il me semble aussi gourmand et fruité, aussi complexe.

Highland Park 1992/2002, Wilson & Morgan Barrel Selection, 46%
Sherry wood

Une bouteille que j'ai depuis pas si longtemps que ça, et que je n'ai du goûter que 3 ou 4 fois. Il m'avait paru beaucoup waxy et caoutchouc, et bien moins fruité que là.

Amrut Intermediate Sherry, OB, 57,1%
L'une des grosses bonnes surprises de la soirée, pour moi. Je ne sais pas si ça se trouve encore, ni à quel prix, mais la question mérite d'être étudiée.

Bunnahabhain 18yo, OB, 46,3%
Au premier contact, j'ai eu une bien meilleure impression que lors des WDTS, mais assez vite, au fil de l'évolution dans le vert, le profil devient plus austère, moins séduisant et finit par confirmer mes premières réserves.

Speymalf from Macallan 1970, G&M, 46%
30/09/1970 - 26/06/2009, 1st fill sherry 8326

Effectivement, la première chose qu'on ressent, c'est qu'on a changé de catégorie. CA commence à être plutôt beau, et bon, mais je n'ose imaginer le prix de cette bouteille de nos jours.

Linkwood 18 yo 1990, G&M, 45%
Cask 6962

Tient très bien la route, une bon ne surprise. Fait partie pour moi des ces (rares) bons Linkwood à ne pas être dévorés par les bois.

Yamazaki 1995/2010, OB, 54,9%
Cask 5J3020, bo 59

Mouais, bon, c'est pas mal, mais assez déséquilibré, décousu, un poil raide. Pas mauvais du tout en soit, mais décevant de la part d'un Jap'.

Glendronach 1972/2010, OB, 51,5%
Oloroso Butt 718, bo 205/396

Peut-être bien la palme d'or de la soirée. Le mariage des notes sherry et des fruits exotiques fait merveille, ça a quelque chose d'extatique, presque.

Highland Park 25yo, OB, 50,7%
Début des années 2000.

Pour moi, c'est pas loin d'être une sorte de quintessence d'HP (en OB), rien moins que ça. Pas loin du parfait mariage entre le profil HP (fumée, bruyère, réglisse, ...) et du sherry.

Mortlach 18yo 1991/209, Mortlach.de, 56,9%
15/05/1991 - 09/09/2009, Cask 4228

Toujours aussi grand ce truc (j'hésite à dire "énorme"), dans ce style.

Karuizawa 1992, OB, 62,8%
20/02/1997, Cask 6978

Karuizawa 19yo 1990/2009, OB pour WhiskyLive Japan 2009, 60%
Cask 6446

Karuizawa 1972/2008, Number One Drinks, 65%
Cask 7290, 528 bouteilles

Pas trop de souvenirs de ceux-là. Rien à leur reprocher, c'est plutôt bien fait, avec un alcool à chaque fois un poil trop présent il me semble. Bref, à l'instar du Yama passé plus tôt, c'es bon, mais on a été habitué à mieux de la part du Soleil levant.

Caol Ila 28yo 1981/2010, G&M pour LMDW, 46%
09/12/1981 - 05/07/2010, Cask 6408, Refill sherry
*
Très bon, même si rares sont les Caol Ila qui me déplaisent. Un profil relativement différend des (nombreux) autres que j'ai pu croiser. Sa puissance d'expressivité nous a franchement étonné du haut de ses "petits" 46% après la série de japonais un poil énervés.

Pe2, Speciality Drinks, 59,5%
Alors, c'est pas mal du tout ... si on ne sait pas que c'est un PE Sherry. Peut-être pâtit-il de la comparaison avec l'énorme réputation du PE1 ?
Reste que je lui ai nettement préféré le PE Jean-Boyer dégusté plus tôt dans le set, à la fois plus "Port-Ellen" et plus sherry, pour moi.
Pour être tout à fait juste, peut-être aussi que ce PE2 a été desservi en passant à ce moment là du set.

Port Chalotte 2001, MoS, 66,2%
06/12/2001 - Mars/09, Cask 829, bo 145/313

Alors là, par contre, c'est sans conteste le peat monster de la soirée. Limite monstrueux, ça déborde de partout, et pour autant, c'est très bon, très bien fait, il reste quand même de la place pour que le sherry s'exprime sans faire semblant. Ça décoiffe, mais sans jamais être agressif, on ne sent pas l'alcool. J'en voudrais, mais je crains que ça ne coûte une blinde.

Bowmore 15 1995/2010, MoS CLUBS 04, 57,8%
PX cask 112, bo 206/225

Que dire sur ce truc énorme qui n'est pas encore été déjà dit ? La bouteille de Damien évolue comme la mienne ... c'est à dire asse peu, en fait. C'est toujours aussi bon, et difficilement analysable, descriptible, pour moi.
Carrément énorme, en tout cas.
nulty a écrit :Voilà pour les whisky, même si un Royal Brackla 12yo, un Kawasaki 19yo PdA et un Edradour très bizarre (qui a dit pléonasme ?) ont été goûtés également.
Le Royal Brackla est une vraie bonne surprise. A surveiller dans whiskyauction. Le Kamasaki, me souvient plus trop, et l'Edradour, ben j'ai trouvé ça franchement pas mal, même si effectivement asse surprenant.
nulty a écrit :Les verres à Grappa utilisés par certains ont montré une belle aptitude à faire le tri entre les vapeurs un peu légères (alcool, vernis ...) et le reste des arômes sur des whiskies à haut voltage.
Nos Cools n'étaient pas à leur avantage sur ce type de breuvage.
Je ne le formulerai pas comme ça. Les Cool sont fidèles au profil du whisky, et si celui-ci est alcooleux (ce qui est plutôt un défaut, amha), et bien fidèlement, il te transmettent cette impression alcooleuse. Les verres à grappa, avec leur longue cheminé amenuise l'alcool, mais amenuisent d'autres composantes olfactives en même temps.
Pour moi, un verre n'a pas à masquer un défaut d'un whisky. Au pire, si y'a trop d'alcool, c'est plutôt à l'aération et à la dilution d'entrer en jeu pour essaye de le calmer.

Une excellente soirée!!!
Couché vers 5h00 quand à moi. Heureusement que je n'avais rien de prévu ce weekend. Effectivement, vin sympathiques, charcuteries et fromages très bons (d'ailleurs, il n'en restait plus malgré la quantité) ainsi que le dessert. Compagnie et ambiance dés plus sympathique.
Encore merci Damien, faudra remettre ça. ;-)

... en étant plus raisonnable sur la quantité de bouteille, ou plutôt plus précis/restrictif sur le thème de soirée. :obscene-drinkingdrunk:
Mais de rien!! ;-) A refaire quand vous voulez! Et je suis également d'accord avec toi, la prochaine fois essayons de limiter un peu les "dégats" :lol: , concentrons nous sur une 10aine de belles bouteilles, ça sera plus raisonnable.

Mais je trouve que malgré le nombre de quilles dégustées, on est resté assez sérieux quant aux commentaires de dégustation. Je tire d'ailleurs mon chapeau à Nulty qui a pris des notes toute la soirée sans jamais flancher! :clap:
Piksi
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Piksi »

Un vrai pro.
Image
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

On a déjà évoqué le fait de réduire les bouteilles lors de la soirée american whiskeys. Après celle-ci, je pense qu'il faut vraiment prendre des mesures. :mrgreen:
And not, when I came to die, discover that I had not lived
HFR
Apprenti
Apprenti

Message non lu par HFR »

Yep. Faut prendre des mesures : au delà de 25 bouteilles tente et sac de couchage recommandés ! :lol:

Hervé
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Vous êtes pas forcé de tout gouter non plus!

Lors de notre dernière soirée il y avait +-40 whisky et on n'a pas gouté à tout(terminé +- à la même heure que vous)
Charleroi, Belgique
Talisker84
Distillateur
Distillateur

HFR a écrit :Yep. Faut prendre des mesures : au delà de 25 bouteilles tente et sac de couchage recommandés ! :lol:

Hervé
:lol:
+1!
Guillaume
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Guillaume »

mars a écrit :Vous êtes pas forcé de tout gouter non plus!

Lors de notre dernière soirée il y avait +-40 whisky et on n'a pas gouté à tout(terminé +- à la même heure que vous)
Bien de mémoire on n'a pas tt goûté non plus....
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Guillaume a écrit :
mars a écrit :Vous êtes pas forcé de tout gouter non plus!

Bien de mémoire on n'a pas tt goûté non plus....
Ben, en tout cas, on a goûté tous ceux qui figurent dans le cr de Vincent.
Par contre, on a largement rempli un vatted malt (très prometteur au passage) avec toutes les fins de verre.
Il n'empêche que pour avoir une idée de la finale et de la rétro-olfaction, on est bien obligé d'avaler au moins la première gorgée.
Image

Image

Ma whisky liste

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Yaka a écrit :On a déjà évoqué le fait de réduire les bouteilles lors de la soirée american whiskeys. Après celle-ci, je pense qu'il faut vraiment prendre des mesures. :mrgreen:
Comme je l'ai déjà dit, on y arrivera qu'en faisant des thèmes de soirée bien plus précis.
Là, j'avais amené 9 bouteilles, mais la veille au soir, ma première sélection contait pas moins de 20 bouteilles, et encore, par rapport à ce que j'ai y'avait eu un sacré écrémage.
Les potes de Damien étaient dans la même situation apparemment.
"Sherry", c'était bien trop vague (tout comme la plupart des autres thèmes qu'on a eu jusqu'alors).
Image

Image

Ma whisky liste

Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »