mika a écrit :Bruichladdich,la distillerie avant-gardiste,bouteilles super design,marketing de masse,
Ben ça fait partie du "problème", justement.
mika a écrit :Et bien je n'ai pas encore été déçu une seule fois,et j'en possède déjà pas mal.....WAVES,ROCKS,SHERRY CLASSIC,LADDIE TEN.
C'est pour cela que je me suis encore lâcher sur leur produits,en complètent ma "bruich-collection" naissante par ses trois nouvelles bouteilles:
Bruichladdich Laddie Classic
Bruichladdich Infinity 3
BRUICHLADDICH Organic 2003.
En attendant de les recevoir(4-5 jours),j'aimerais savoir ce que vous pensez déjà de cette distillerie,et ensuite me dire(si vous les avez déjà goûter)ce que vous pensez de ses trois bouteilles.....perso,l'INFINITY à vraiment l'air top,un sherry-peated à 50°,sa me titille déjà les papilles

Waves,
Rock et
Peat sont de très honnêtes whiskys de débutant/GMS. Rien de péjoratif la-dedans, j'ai goûté les 3 et j'ai les deux derniers, mais une fois passez le côté sympa, ben c'est le genre de bouteille qu'on délaisse très vite pour aller vers mieux, et qui finit par encombrer les étagères.
Goûté récemment le
Laddie Ten à deux reprises (même bouteille à l'ouverture et quelques semaines plus tard). La ecnore, c'est honnête, pas mal foutu, dans la lignée des 3 premiers en mieux, plus développé, mais là encore, ça ne va pas beaucoup plus loin pour moi.
Sherry classic, pas goûté, de mémoire. Assez controversé il me semble.
Laddie Classic: découvert lors d'un WDTS et j'ai bien aimé, au point d'en acheter une bouteille. Je trouve ça bien foutu, homogène, équilibré, frais, avec un certain degré de complexité. Pas grandiose évidemment, mais un bon rapport q/p.
Infinity 3: goûté à quelques reprises et j'aime bien. PAs violent malgré le degré d'alcool, plutôt gourmand et bien fait de mémoire. Dans ma shopping list. Par contre, j'ai un Infinity I, que beaucoup plébiscitent, et que je trouve pour ma part un poil violent, déséquilibré, manquant de corps, de fondu, de complexité. Et on peut pas dire que lui ajouter de l'eau l'aide beaucoup.
Organic : Egalement goûté en WDTS. Pas convaincu. Encore une fois, pas de gros défaut, mais rien de plaisant la-dedans. C'est juste "du whisky".
Quand à mon avis sur cette distillerie, ben je pense qu'il assez connue ici.
Dans leurs innombrables versions, y'a des trucs honnête, voir sympa, voir même bien fait, et même des trucs vraiment bons. Mais faut toujours que ce soit noyé dans un magma chaotique et inextricable d'expériences plus ou moins hasardeuse et à la justification franchement pas crédible.
Donc on en revient toujours au même conseil: toujours essayer de goûter avant, avec cette distillerie plus qu'avec la plupart des autres.