Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par cthulhu »

Un Fettercairn fini en barriques de Beaujolais Nouveau.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
SauronTNT
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par SauronTNT »

cthulhu a écrit :Un Fettercairn fini en barriques de Beaujolais Nouveau.
oufti pas courant quand tu consomes du whisky fini en fût de vinasse :whistle:
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

C'etait pour la comparaison avec Highlander II, je n'en ai pas achete (m'etonnerait que ca existe). :D
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

Like on facebook
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

Si ça existait je proposerait l'euthanasie immédiate de la bouteille (pour le film je l'ai déjà euthanasié dans ma tête ^^)
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Chris »

un petit dram de Laphroaig 10 en regardant Shameless...ça l'effectue !!!
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Hier soir, aux Caves de Bécons, au milieu de la folie douce du Beaujolais Nouveaux:
- Batch 116 Speyside sherry casks blended Malt Jean Boyer "Le Puits à Whiskys": goûté blind, impossible de deviner ce que c'est. Pas mal, plaisant, frais, pas mal de fruit blancs et jaunes. Au final, c'est un vatted de 50% de Dailuaine 99 et de Linkwood 98. Et franchement, ça ne ressemble pas du tout à aucune des deux distilleries, plutôt adepte du sherry lourd et très marqué. Les futs ont très très peu marqué ces whiskys.
Plus étonnant encore, j'ai gardé pas mal de temps le verre vide, jusqu'à ce qu'il commence a sécher, et au fil du temps apparaissent de vraies belles notes très fermières, ce qui là encore est très étonnant pour ces distilleries.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Me suis fait un Laphroaig 10 au cafe, mercredi. Il faisait froid, ca faisait longtemps, ca m'a bien plu.

Like on facebook
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Ce bon vieux Laphroaig 10yo. Vraiment un malt auquel je reviens avec plaisir, surtout les mauvais jours.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

dede a écrit :Ce bon vieux Laphroaig 10yo. Vraiment un malt auquel je reviens avec plaisir, surtout les mauvais jours.
c'est vrai que c'est un whisky "réconfortant" je trouve (de la même façon qu'on parle de "comfort food"), cette tourbe salée qui coule pour finir sur une note plus douce, j'adore ! c'est un peu comme retrouver la chaleur d'un feu de cheminée au retour d'une promenade hivernale le long de l'océan (d'accord, c'est un peu ringard comme comparaison :mrgreen: )

pas sûr que ma bouteille passe l'hiver :obscene-drinkingchug:
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Ca me faisait le meme effet, mais ces jours-ci, ils faut que les circonstances y soient (un temps de novembre). Il m'est meme arrive, en d'autres temps, de le trouver mauvais (c'etait donc le mauvais moment pour moi).
Par contre, un jour ou il marche bien, il marche treeeeees bien.

Like on facebook
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Cette semaine s’était (oui je sais je suis en retard) :

Sample mystère de Pompix : en aveugle je disais un Highland genre jeune Clynelish
En fait s’était un Springbank 15ans 1995/2010 A.D. Rattray sherry hogshead (49.9°)
Pour une fois j’étais pas totalement à la ramasse, y avait des points communs ^^
On a l’orange, les épices, les céréales, un peu de poudre. Intéressant mais, à mon goût, une étrange absence de final qui gâche un peu et parfois une légère amertume qui n’est pas trop mon truc.

Toujours de notre goret préféré :
Laphroaig 2000 6 ans Signatory - Straight from the Cask (59,8°)
Dire que je n’aime pas le nez serait un euphémisme. De la tourbe noyée dans une odeur de viande fumée, et pas celle délicate d’un Bayonne qui a tranquillement vieilli, là on est plutôt dans la poitrine de porc. J’aime pas mal dans mon assiette, moins dans mon whisky.
Autant dire que j’avais peur du palais. Surprise, la texture est super douce. Il y a une tourbe supernovaesque mais sur fond de lait chaud ou de brioche sortie du four. Le fumé est devenu léger et pas désagréable.
On trouve un poil d’agrumes, le coté médicinal typique Laphroaig, et une finale toute en tourbe (j’ai envie de dire « sans déconner ? » ^^)
J’aime vraiment beaucoup, c'est assez simple mais ça se boit tout seul (si on aime la tourbe à la tourbe avec une pointe de Laphroaig et un nuage de lait^^) je pourrais tranquillement siroter ça toute une soirée.
Dernière modification par Kell le 18 nov. 2011, 14:50, modifié 1 fois.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

Kell a écrit :un peu de poudre.
Tu peux préciser?? :mrgreen:
Marseille

Image
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Poudre noire ^^
The Big Lebowski

My Book
jhd
Contre-maître
Contre-maître

Message non lu par jhd »

Chris a écrit :un petit dram de Laphroaig 10 en regardant Shameless...ça l'effectue !!!

Heheee comme moi j'espere que tu regardes la serie UK original et pas le faux remake US
Image
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

jhd a écrit :
Chris a écrit :un petit dram de Laphroaig 10 en regardant Shameless...ça l'effectue !!!

Heheee comme moi j'espere que tu regardes la serie UK original et pas le faux remake US
je regarde la version US. En fait au départ je ne savais même pas que c'était un remake.
Je trouve ça très divertissant ! j'essaierai à l'occasion de voir la version originale
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »