Lors de mes récentes vacances au Cap Vert j'ai vu qu'il y avait du whisky dans leur Bar. En bon maltophile j'ai donc déidé de me faire servir un verre de whisky sans glace, ni coca ou autre ingrédient sucré. Le truc ne sentait pas l'alcool agressif (c'est déjà un point pas négatif) mais sentait effroyablement le solvant chimique (genre qu'on utilisait il y a 30 ans pour rincer les pinceaux). Le gout était un mélange de solvant et de surcé artificiel.Serge a écrit :Pas vrai, ça. L’échelle permet de scorer tout, d’un whisky indien distillé à partir de déchets ménagers, voire industriels, au plus top des Ardbeg 1972. Simplement, on goûte très peu de whiskies indiens etc. On n’est pas maso.
Je peux vous assurer que je n'ai pas pensé à scorer ledit breuvage. L'instinct m'a incité à ne plus toucher à mon verre.
Apparamment pris par une crise de masochisme j'ai également essayé leur gin, vermouth, rum, vodka et cognac. Je n'ai plus la mémoire des différentes variantes de solvants rencontrés mais je me souviens que le vodka l'a largement emporté car il n'avait ni d'odeur ni de gout
Puisque le but de nos vacances c'était de relaxer et de profiter du beau temps c'était pas grave du tout.
La toute large majorité des vacanciers s'ingurgitait quand-même ces breuvages (pur ou en coctails) à longueur de journées et de soirées.