whiskyfun

Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...

Modérateur : Modérateurs

Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: whiskyfun

Message non lu par Serge »

cthulhu a écrit :En effet, mais ils sont en ordre alphabetique, pas par classement. Un peloton assez conservateur, dis donc: 2/3 sont des Islay, le reste, des Talisker, Brora, Clynelish, Farclas, Macallan et le Dalmore bien connu. Tout est habitue aux places de tete. :)

Serge -- ok, je vois. Donc "pivot" est mieux, puisque tu compares autour de ca et pas en dessous du Graal. Pauvre Bernard. Toute cette agitation autour de lui, ca fait brouillon (quelle culture!)
En tout cas, si tu goutes du Laphroaig 10 avant chaque degustation, c'est pas etonnant que le pantheon soit majoritairement tourbe! Tu ne dois sentir passer aucun Lowlander apres ca. Haha!
Puisque tu m'apostrophes, je croyais que pour Bernard, c'était plutôt le Beaujolais ?
Sinon, Laphroaig 10 c'est pour les dégust de tourbés. Bien sûr, pour les autres faut d'autres "benchmarks".
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
Kell a écrit :
Serge a écrit :Très intéressant Mr. Kell
Vous pouvez m'appeler Kell tout court ou Denis si vous voulez me faire plaisir :mrgreen:
Ou Boucophe ? :mrgreen:
Très fort, Docteur Gordon.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Serge a écrit :Sinon, Laphroaig 10 c'est pour les dégust de tourbés. Bien sûr, pour les autres faut d'autres "benchmarks".
Ben ouais: Laga 16, Caol Ila 12, Arbeg Ten, voir même Bowmore 12, faut adapter le truc, quoi. :mrgreen:
Serge a écrit :Très fort, Docteur Gordon.
Argh, moi qui ai toujours préféré James West. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cthulhu »

Serge a écrit :Puisque tu m'apostrophes, je croyais que pour Bernard, c'était plutôt le Beaujolais ?
Fort. J'ai du chercher. Le vin, c'est pas mon rayon. Sauf peut-etre les vins toscans...
Serge a écrit :Sinon, Laphroaig 10 c'est pour les dégust de tourbés. Bien sûr, pour les autres faut d'autres "benchmarks".
Faut bien choisir l'etalon alors. Au debut des degustations, avec ton groupe, vous vous du Plantier certainement la-dessus...
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

cthulhu a écrit : Faut bien choisir l'etalon alors. Au debut des degustations, avec ton groupe, vous vous du Plantier certainement la-dessus...
Oui mais uniquement avec les whiskies Irlandais.
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

Pas avec les rhums?
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."

Like on facebook
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

http://www.whiskyfun.com/archivejanuary ... ml#0501112
Tres bon article. Y a trop sur ton site pour que je lise tout, donc c'est bienvenu.

Like on facebook
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

cthulhu a écrit :Pas avec les rhums?
Ça f'rait trop de cinéma. Pourquoi pas avec les Pathés ?
cthulhu
Maître distillateur
Maître distillateur

D'accord, mais de canard. Confit doigt-guenon en option.

Like on facebook
Serge
Maître distillateur
Maître distillateur

cthulhu a écrit :http://www.whiskyfun.com/archivejanuary ... ml#0501112
Tres bon article. Y a trop sur ton site pour que je lise tout, donc c'est bienvenu.
Merci. Moi non plus je lis pas tout.
Kell
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Kell »

canis lupus a écrit :Ou Boucophe ? :mrgreen:
:roll

J'aurais du la voir venir celle là ^^
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski

My Book
MR Z
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par MR Z »

canis lupus a écrit :
Serge a écrit :Bon, j'ai composé une réponse longue et circonstanciée mais le forum m'a déloggé pendant ce temps et j'ai donc tout perdu. Aïe. Je vais m'y remettre plus tard - et probablement écrire le contraire.
Vi, c'est le problème avec ce forum. Passé un certain temps (30 min ?) il te délogue automatiquement, et apparemment, il ne voit pas que tu es en train de rédiger un post, ou il ne considère pas ça comme une activité.
Une astuce pour contrecarrer ça: tu te relogue quand il te le demande, puis tu fais tu reviens en arrière (flèche vers la gauche en haut du navigateur normalement) jusqu'à retrouver ton post prêt à envoyer. Tu cliques sur "envoyer", et là, ça marche puisque tu es de toute façon relogué. ;-)

:ugeek:
Quand tu vas rédiger un long post, ou si tu es simplement occupé pendant que tu postes, utilise une page word à côté, c'est ce que je fais et ça évite tous les désagréments. Tu le rédiges sur word et le copie/colle une fois fini. C'est également beaucoup plus pratique pour la relecture.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

canis lupus a écrit :
pompix a écrit :j'ai l'exemple d'un amateur de bière qui décrit ses dégustations avec une froideur incroyable
Ce qui pour moi serait plutôt une qualité. Moi même, j'essaie toujours de me détacher le plus possible de mon j'aime/j'aime pas pour être le plus analytique et le plus objectif possible.
Je reviens là-dessus pour dire que tu peux rédiger une note de dégustation avec le plus d'objectivité possible et une bonne analyse sans pour autant être froid comme la pierre. Le mec en question ne me permet pas de me rendre compte si il est plus intéressant de goûter une kro ou une Westvleteren 12...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Jbrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jbrice »

J'en ai relevé pas mals des mecs (dans le monde du vin) qui font ça et je comprend pas le cheminement d'ailleurs..
Est-ce simplement un problème de forme??

Mais quand je lis "Domaine du Vieux Télégraphe 99, nez de griottes, mûres confites, fourrure, bouche puissante, tanin serrées, finale longue. 90/100".. Je ne sais pas si je suis le seul mais pour moi, çe ne me parle que trop peu!!
On pourrait faire la même description avec un CDR de 2009!!
Marseille

Image
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

pompix a écrit :Le mec en question ne me permet pas de me rendre compte si il est plus intéressant de goûter une kro ou une Westvleteren 12...
Ah ok, j'avais compris ça comme un style télégraphiste.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Répondre

Revenir à « Le monde du whisky »