Hier soir, j'ai voulu revenir calmement sur le Amrut intermediate sherry 57,1°
Si je ne dis pas de bêtises, un whisky qui est d'abord passer par un fut de bourbon et chêne neuf, puis un fut de sherry pour enfin revenir dans un fut de bourbon....et bien! Quel voyage!
Donc ma 1ere impression il y a un mois de ça avait été plutôt "négative", je lui avait trouvé un nez très alcooleux, piquant, et une bouche dans le prolongement du nez, à un moment je me suis même demandé si ma bouteille n'était pas bouchonnée...
Bref, j'ai pris mon temps cette fois-ci, (sans ajout d'eau), et voici ce que j'en ai pensé:
Couleur: Or orangé
Nez: Et bien...premièrement plutôt fermé, des vapeurs d'alcool à nouveau, ça pique!! Il faut y aller mollo! En le laissant un peu s'ouvrir on sent qu'il a été "tourmenté" ce whisky, Pour ma part je ne saurai pas vraiment dire qu'elle influence de fut à pris le dessus....bourbon ou sherry...mmm...allez, je dirais bourbon pour le nez. ça sent la pétale de rose, et surtout le clou de girofle!! Beaucoup de clou de girofle même!

Il y a aussi un petit côté cerise à l'eau de vie, voire même kirsch....beurk, j'aime pas le kirsch...
Bouche: Alors comme le nez, ça envoit les watt, autant certains whisky ne paraissent pas leur degré d'alcool, autant celui-ci ne ment pas!
On est à nouveau sur les épices style cannelle et clou de girofle, un côté un peu champignonneux également....A nouveau de la rose, genre thé à la rose. En fait je trouve que c'est une bouche très orientale, l'impression de boire un thé à la rose en mangeant des loukoums.
Finale. Plutôt longue mais assez sèche! La l'influence du sherry oloroso est bien présente!!! Et il y a un semblant de tourbe pour finir, mais vraiment léger!
Conclusion: Mmmmm, pour ma part je reste très déçu par cette expression de la distillerie indienne! Vraiment trop d'alcool! Et très bizarre, on ne sait pas vraiment sur quel pied danser... Je pense que ce whisky à vraiment besoin d'eau..., je ressayerai avec de l'eau la prochaine fois, on verra la différence...
84/100