Spirits in the Sky 2011 - Louvain, Belgique.

Pour ceux qui veulent s'organiser des rencontres et dégustations... On a parfois la surprise de trouver des voisins sur un forum.

Modérateur : Modérateurs

PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Spirits in the Sky 2011 - Louvain, Belgique.

Message non lu par PierreDH »

Qui compte y aller ?

Y'a des masterclass bien sympa... Un en particulier pour Mars !

http://spiritsinthesky.be/

Si Fred, veut un peu faire de la pub pour le festival, il est le bienvenu :mrgreen:

Stands :

Cinoco · Cooley · Diageo · Filliers · Lavazza Coffee Experience · Mara - Whiskyfair · Monin Cocktail Experience ·
Nikka · Rémy-Cointreau · The Dutch Connection · The Nectar · The Owl Distillery · Whisky Agency ·

Angostura · Arran Malt · Auchentoshan · Belgian Owl · Ben Nevis Distillery · Black Bottle · Blackadder · Bowmore · Brora ·
Bruichladdich · Bunnahabhain · Bushmills · Cachaça 51 · Cachaça Pitu · Cadenhead's · Caol Ila · Cardhu · Citadelle Gin ·
Clynelish · Coeur De Lion · Compass Box · Connemara · Cragganmore · Daily Dram · Dalmore · Dalwhinnie · Delamain Cognac ·
Dictador · Duncan Taylor · Edradour · Famous Grouse · Filliers · Glen Elgin · Glen Ord · Glendronach · Glenfarclas ·
Glenfiddich · Glengoyne · Glenkinchie · Goldlys · Heaven Hill · Highland Park · Isle Of Arran · Isle Of Jura · Jack Wiebers Whisky World ·
Ketel One Vodka · Ketel One Vodka Lemon · Kilbeggan · Kilchoman · Knockando · Lagavulin · Landy Cognac · Laphroaig · Longrow ·
MacAllan · Marie Brizard · Marzadro · Midory · Miyagikyo · Murray McDavid · Number One · Oban · Pampero ·
Plantation Rum · Port Ellen · Quinta do Vesuvio · Redbreast · Rhum Clément · Royal Lochnagar · Samalens · Signatory Vintage · Springbank ·
Sullivans Cove · Suntory · Svedka · Talisker · Tanqueray No. 10 · Tequila Don Julio · The Balvenie · The English Whisky Co. · The Glencairn Glass ·
Tyrconnel · Whyte & Mackay · Xuxu · Yoichi · Zacapa ·

Masterclass :

Zat. 05/11 - 14u: The Happy Master's Class
Zat. 05/11 - 15u: Premium & Super Premium Rum from Martinique
Zat. 05/11 - 17u: Suntory Master Class

Zon. 06/11 - 14u: The Glenfiddich Master Class
Zon. 06/11 - 15u: The Whisky Agency : not yet bottled!
Zon. 06/11 - 16u: The GlenDronach Decades Experience
Zon. 06/11 - 17u: Bowmore's 1964 Class

Zat. = Zaterdag = Samedi
Zon. = Zondag = Dimanche
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Spirits in the Sky 2011 - Louvain, Belgique.

Message non lu par mars »

Intéressant, très intéressant!

Comme il n'y a pas de festival lindores cette année, je pense que je vais y aller(uniquement le dimanche).
Je vais voir avec fred pour l'inscription aux masterclass!

Et je vais surtout regarder mon emploi du temps.
Charleroi, Belgique
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :Intéressant, très intéressant!

Comme il n'y a pas de festival lindores cette année, je pense que je vais y aller(uniquement le dimanche).

Le Masterclass TWA m'emballe bien aussi :)

Mais bon, je suis chaud pour y aller le dimanche. Le samedi, j'irais certainement au Salon de la Revue du Vin de France au Cinquantenaire ;-)

C'est donc un chouette week-end pour les français qui veulent venir visiter Bruxelles :cool:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

PierreDH a écrit :
mars a écrit :Intéressant, très intéressant!

Le Masterclass TWA m'emballe bien aussi :)

Mais bon, je suis chaud pour y aller le dimanche. Le samedi, j'irais certainement au Salon de la Revue du Vin de France au Cinquantenaire ;-)

C'est donc un chouette week-end pour les français qui veulent venir visiter Bruxelles :cool:
Et flûte je serais surement à New-York la masterclass bowmore 64 et TWA m'aurait bien intéressé-
Tant pis
Master Experimental Blender
Genève
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par lexus »

Cela promet d'être un super week-end. Franchement n'hésitez pas à venir...il y a aura de quoi régaler les palais les plus difficiles...avec une super ambiance le samedi soir pour la soirée off...

Je vous attends... :obscene-drinkingcheers:
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
Duncan Idaho
Distillateur
Distillateur

Message non lu par Duncan Idaho »

Je pense venir, est-il possible d'acheter des bouteilles sur place? Y a t-il un jour à privilégier? Pas de Masterclass pour moi je veux seulement élargir ma palette de dégustation, mieux cerner mes goûts compliqués et goûter mes distilleries préférées. Et aussi rencontrer des forumeurs, les remercier pour leurs conseils et infos.

Duncan Idaho.
Scotch, bière, cigare, vin, gin et cuisine :lol:
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

T'as su nous avoir des entrées ? :mrgreen:

Je dois toujours m'inscrire aux Masterclass, j'espère qu'il de la place !
Image

Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

PierreDH a écrit :T'as su nous avoir des entrées ? :mrgreen:

Rien compris à l'inscription au masterclass. J'ai donc laissé tomber.
Sont chiant avec leur inscription par formulaire sur internet.
Charleroi, Belgique
Duncan Idaho
Distillateur
Distillateur

Ça sert à quoi les diamants?
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Faut aller directement via le site pour les masterclass...Je ne peux rien réserver en direct, toute la gestion du festival passe par le site pour des raisons pratiques.
Slainthe math
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :

Rien compris à l'inscription au masterclass. J'ai donc laissé tomber.
Sont chiant avec leur inscription par formulaire sur internet.
C'est pourtant pas très compliqué je trouve. Le formulaire permet une gestion plus facile des réservations. Enfin c'est toi qui voit.
Slainthe math
Duncan Idaho
Distillateur
Distillateur

Un petit compte rendu de mon passage au festival Spirits in the sky, ou j'ai eu l'occasion de rencontrer Lexus.

Un peu dérouté au début avec les 5 diamants, ne sachant pas trop qu'en faire , ensuite après avoir compris, j'en ai vite acheté d'autres!

J'ai récupéré sur place une bouteille de clynelish MOS 82/10 #5894 et un linkwood 84/11 the whiskyman. Au Stand Thosop, rencontre de Dominiek Bouckaert (the whiskyman), pas de possibilité de goûter le linkwood car plus une seule bouteille, on se fait donc les papilles avec le clynelish 97/11 the whiskyman:très bon dram, au nez et en bouche des fruits blancs, de la cire, légère fumée enrobante et un corps concentré et rond, l'alcool se rappelle en finale et rend l' ensemble épicé, de la complexité (88/89). Je me rends sur le stand Diageo pour goûter le clynelish 14 ans ob:c'est rond ,sucré, un peu trop lourd par rapport au précédent et surtout ça manque de charme et de complexité, il y a un an j'aurais peut être été tenté!(83/84)
Retour au stand Thosop pour goûter le nouveau Clynelish 82/11 MOS:de mémoire, un peu austère, mais la matière est concentré et de beaux arômes clynélishiens sont présents au nez et en bouche, le fuité ne m'a pas marqué, je regrette de ne pas avoir pris un sample pour tester tranquillement à la maison, ce genre de whisky demande certainement de l'aération.(89/91)
On file vers le stand The Nectar, je suis passé plusieurs fois devant le Strathmill 74 DD en me disant que cette bouteille avait fait l'objet d'un post, mais je ne l'ai pas goûté, c'est le HP 81/11 fungi que je veux!!! Là c'est la claque, un nez superbe, fruité, fruits blancs, résineux, bruyère, puissant, une bouche ronde, grasse, longue et complexe, épicée(cèdre), il m'en faut une!!! (92/94)
Pour comparer on retourne voir Dominiek afin de tester le HP 86/11 MOS, c'est beau et bon, mais plus discret et moins complexe que le précédent, le RQP semble respecté(88/89). Il me faut un semple du HP 86/10 DD et DU HP 85/11 liquid Library.
15 heures, je passe au shop acheter une bouteille du Clynelish"all you need is Whisky"
On retourne goûter le Macduff 73/11 DD:un beau whysky qui se donne des airs de Tomatin 76 DD, mais avec de la menthe ou de l'eucalyptus en milieu de bouche, c'est frais et plaisant, le corps est rond sur les fruits exotiques, pas trop complexe. J'aime bien mais en fin de compte ce côté sherry (qui me fait penser à un rhum) ne m'emballe pas plus que ça, comme pour les Tomatin que j'ai déjà testé.(89/90)
On enchaine avec une jolie série de caol ila, et une jolie série de claques Caol Ila 79/11 TPD et Caol Ila 83/09 TPD:le plus jeune est plus puissant et fougueux en arômes, le sherry et la tourbe se marrient très bien pour les deux, si le plus vieux se fait plus discret au nez, il est plus élégant et complexe en bouche( son degrés d'alcool et moins élevé), les deux sont d'une grande gourmandise. Je suis repartis avec un sample du 84/11 TPD, goûté sur place, très bon mais pas assez concentré pour retenirles sensations, je vous en parle bientôt.(90/92 pour les deux)
Nous finirons par un Glen grant 72/11 TPD, goûté et samplé, je trouve que le sherry s'exprime de façon plus agréable, plus fondu, il laisse les autres composantes fruitées et épicées se mettre en place en bouche sans les écraser (90/92). J'ai une réelle impression de complexité et de douceur, très agréable, mais les papilles fatiguent, il est temps de rentrer. Nous avons été particulièrement soigné au stand The nectar!!!

J'ai testé sur place un certain nombre de dram basiques qui manquaient à ma culture wiskyesque:Caol ila 12 Yo (bien), Bowmore 12 Yo(pas terrible), 2 ou 3 JAP, Laph Quarter cask(pas aimé la cendre de cigarette froide), HP 18 Yo (moyen, j'aime beaucoup le 12, ou j'aimais beaucoup!), Redbreast 12 et 15( beurk).
C'était pendant la transition entre les non tourbés et les tourbés.

Le pied intégral. J'y retourne l'année prochaine, j'ai vu qu'il y a aussi un Spirits in the sea, et pourquoi pas Limburg!!!

Duncan Idaho.
Répondre

Revenir à « Rencontres et dégustations »