Age d'une bouteille
Modérateur : Modérateurs
Age d'une bouteille
Bonjour,
je souhaiterai acheter quelques bonnes bouteilles pour les conserver, voir les revendre dans 20 ans et je me pose une petite question.
Si j'achete une bouteille 12 ans d'age aujourd hui et que je la deguste dans 10 ans, cette bouteille sera t elle considérée comme 22 ans ?
je souhaiterai acheter quelques bonnes bouteilles pour les conserver, voir les revendre dans 20 ans et je me pose une petite question.
Si j'achete une bouteille 12 ans d'age aujourd hui et que je la deguste dans 10 ans, cette bouteille sera t elle considérée comme 22 ans ?
Re: Age d'une bouteille
Non le whisky ne vieillit pas en bouteille (enfin un peu quand même OBE....). Par contre profite de l'instant présent ne pense pas aux 20 ans qui viennent 
jhd a écrit :Bonjour,
Le seul âge qui compte, c'est l'âge passé dans le fût!
Si c'est un achat pour investissement, privilégier ce qui est rare(et de préférence, bon. Encore mieux si c'est à son goût, au cas ou l'investissement foire, ce qui n'est pas impossible)
Charleroi, Belgique
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Au lieu d'avoir un jeune 12 ans, tu auras un 12 ans plus âgé...
Ca pourra être intéressant malgré tout : Par exemple, un Dalmore 12yo OB des années 80 sera plus recherché qu'un Dalmore 12yo OB actuel... Meilleur ? A voir. Sans doute.
Ca pourra être intéressant malgré tout : Par exemple, un Dalmore 12yo OB des années 80 sera plus recherché qu'un Dalmore 12yo OB actuel... Meilleur ? A voir. Sans doute.
Le plus simple et le plus rapide c'est encore de mélanger deux bouteilles de 12yo pour avoir un 24yo.
nulty a écrit :Le plus simple et le plus rapide c'est encore de mélanger deux bouteilles de 12yo pour avoir un 24yo.
-
travelholic
- Contre-maître

J ai 5 bouteilles de william peel 8 ans ! Je vais avoir un 40 ans d age !! Je propose un split, 25€ les 3cl ;)
le temps qui passe est un serial qui leurre...
le temps qui passe est un serial qui leurre...
Le problème, c'est qu'a 200°, cela va être pire qu'un tord boyaux!travelholic a écrit :J ai 5 bouteilles de william peel 8 ans ! Je vais avoir un 40 ans d age !! Je propose un split, 25€ les 3cl ;)
Charleroi, Belgique
Donc le JB avec ces 42 whisky dedant doit depasser les 200 ans. Presque aussi vieux que Highlander II donc je comprends pourquoi il est aussi mauvais :-)nulty a écrit :Le plus simple et le plus rapide c'est encore de mélanger deux bouteilles de 12yo pour avoir un 24yo.
Parce qu'il est trop vieux et trop alcoolisé!SauronTNT a écrit :Donc le JB avec ces 42 whisky dedant doit depasser les 200 ans. Presque aussi vieux que Highlander II donc je comprends pourquoi il est aussi mauvais :-)nulty a écrit :Le plus simple et le plus rapide c'est encore de mélanger deux bouteilles de 12yo pour avoir un 24yo.
Charleroi, Belgique