Héhé, ça ne me dérange pas de recracher si je conduits ou que je dois en goûter trop de suite mais je trouve personnellement qu'un whisky est fait pour être avalé.
Donc dès que possibles, marche à pieds
Dernière modification par Kell le 04 nov. 2011, 11:00, modifié 1 fois.
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
Kell a écrit :Héhé, ça ne me dérange pas de recracher si je conduits ou que je dois en goûter trop de suite mais je trouve personnellement qu'un whisky est fait pour être avalé
Pareil si je conduis. En revanche, il y a de ces whiskies impossibles à recracher, c'est physique, votre bouche ne s'ouvre plus et votre cerveau ordonne de se laisser aller...
Petit dégustation cet après-midi dans le magasin de tabacs/spiritueux près de chez moi.
4 whiskies et 1 bourbon à l'affiche.
Balbair 2000 OB 43%
Old Pulteney 12 ans OB 40% (j'ai fait l'impasse l'ayant goûté la semaine dernière).
Buffalo Trace 45% (j'ai aussi fait l'impasse, j'en possède une bouteille).
Benriach 12 ans Pedro Ximenez Peated OB 46%
Big Peat CS 57,8%
Balblair 2000 43% Ob:
Nez très axé sur le grain avec une nuance de frais du vergé.
Bouche sur les poires/pommes acidulées, impression aqueuse.
Final trop court sur ces mêmes fruits.
Un whisky, trop léger et trop coupé à mon sens, a boire quand il fait chaud, qui n'est pas mauvais mais sans trop de complexité. content de l'avoir goûté, mais je ne reviendrais pas dessus.
Benriach 12 ans Pedro Ximenez Peated OB 46%
Nez surtout axé tourbe terreuses style promenade à la ferme (bouse de vache)
Bouche huileuse avec toujours la tourbe terreuses, mais la le sherry fait sont apparition avec un arrivée d'un gout de porc grillé.
Final retour sur la bouse de vache et qui dure a chaque respiration
J'ai franchement bien aimé (mon idée me guide vers les sensation d'un blended malt composé d'ardbeg ten et de lagavullin).
Big Peat CS 57,8%
je ne m'attarderai pas dessus, c'est la version de base en brut de fut, sauf que l'attaque en bouche est plus prononcée. pas convaincu
"Peu importe sa note ou son prix, un single malt vaut toujours la peine d'être goûté"
Nez surtout axé tourbe terreuses style promenade à la ferme (bouse de vache)
Bouche huileuse avec toujours la tourbe terreuses, mais la le sherry fait sont apparition avec un arrivée d'un gout de porc grillé.
Final retour sur la bouse de vache et qui dure a chaque respiration
J'ai franchement bien aimé (mon idée me guide vers les sensation d'un blended malt composé d'ardbeg ten et de lagavullin).