Le Red label est de toute façon un de mes whiskies d'apéro prolongé préféré ou tout du moins, celui qui passe le mieux. Et puis, au bout d'un moment, on sent plus trop ce qui passe en bouche alors, je te fais pas un dessin
Ce soir, c'était ...
Modérateur : Modérateurs
Re: Ce soir, c'était ...
C'est le drame de ma vie : j'adore le whisky, j'adore le Coca, mais je déteste le mélange, va savoir.
Le Red label est de toute façon un de mes whiskies d'apéro prolongé préféré ou tout du moins, celui qui passe le mieux. Et puis, au bout d'un moment, on sent plus trop ce qui passe en bouche alors, je te fais pas un dessin

Je ne supporte pas le mélange non plus...mais je crois que c'est du à quelques excès sur ce mélange dans ma période étudiante
, pour les mêmes raisons je n'arrive plus à boire de jus de pomme "de base" ca me rapelle trop la vodka pomme infame que je me tapais en soirée!!
Linkwood 18yo 1990/2008, G&M pour LMDW, cask 6962.
Hyper (mais hyper) sherry, riche, un peu "difficile d'accès" mais très beau !
Au nez, des fruits cuits, du caramel, des épices, du Maggi. En bouche, c'est lourd, un peu amer, viandeux, manque un peu de punch puisssance. Sûr que c'est pas un Oloroso ? On finit sur un long jus de rôti de boeuf, de la cire.
Moins bon que le Glendronach d'hier, mais un bon 88.
Ce truc valait 80€ ?
Hyper (mais hyper) sherry, riche, un peu "difficile d'accès" mais très beau !
Au nez, des fruits cuits, du caramel, des épices, du Maggi. En bouche, c'est lourd, un peu amer, viandeux, manque un peu de punch puisssance. Sûr que c'est pas un Oloroso ? On finit sur un long jus de rôti de boeuf, de la cire.
Moins bon que le Glendronach d'hier, mais un bon 88.
Ce truc valait 80€ ?
Il restait une bouteille de Linkwood chez Crombé à 79€ il y a pas longtemps, je lui ai envoyé un mail pour la réserver, elle vient juste d'être vendue 
-
Danny McCoy
- Ouvrier distillateur

Tiens c'est marrant ça, je viens de l'acheter celui-là. Comme dit dans le topic des derniers achats, je n'ai pas pu vraiment prendre de notes lors de la 1ere (et unique) dégustation face à l'inondation de mon appart....canis lupus a écrit : - Highland Park 1994-2010 40% "Global Travel Retail": Un profil complètement inattendu pour un HP, à fortiori OB. On dirait du vinaigre de xeres, ou plutôt de la vinaigrette. Y'a tout un tas d'épice, du cuir, du tabac, de la fumée, de la cendre, c'est assez puissant et envahissant, malgré la dilution. Un profil qu'on s'attendrait plutôt à retrouver dans certain Longrow, voir Glen Scotia par exemple. Très étonnant et intéressant, mais pas forcément facile d'abord, pas le genre de truc à donner à un novice, amha. Un "love it or hate it".
Mais en tous cas, je n'ai absolument pas senti ce que tu décris! J'étais plutôt dans le sucré, doux et complexe, mais cuir/tabac/fumée/cendre + puissant et envahissant, je ne reconnais pas du tout ma bouteille!
Ca craint, pour ton appart.
Hier soir, avec Fixou, une rasade du recent Laddie Ten au majasin (c'est pas mal du tout), rien au 2e majasin (jamais, la-bas), une lampee de Dalmore avant d'entrer au cafe (toujours avoir sa plate avec soi), et "Highland Single Malt" d'origine inconnue audit cafe. Zavaient rien d'autre de potable. M'attendais au pire, mais c'etait pas mal: de la pomme dans le nez, une finale douce et ronde, un peu de vanille. Par contre, en bouche, c'etait de l'eau.
En passant, Fixou est un nain posteur! Il ne ressemble pas du tout a son avatar. Pas d'yeux rouges, pas de barbe hirsute, pas de maquillage a la Kiss. Sympathique petite soiree, donc.
Hier soir, avec Fixou, une rasade du recent Laddie Ten au majasin (c'est pas mal du tout), rien au 2e majasin (jamais, la-bas), une lampee de Dalmore avant d'entrer au cafe (toujours avoir sa plate avec soi), et "Highland Single Malt" d'origine inconnue audit cafe. Zavaient rien d'autre de potable. M'attendais au pire, mais c'etait pas mal: de la pomme dans le nez, une finale douce et ronde, un peu de vanille. Par contre, en bouche, c'etait de l'eau.
En passant, Fixou est un nain posteur! Il ne ressemble pas du tout a son avatar. Pas d'yeux rouges, pas de barbe hirsute, pas de maquillage a la Kiss. Sympathique petite soiree, donc.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
Like on facebook
Argh, moi qui suis un maniaque de l'orthographe, je ne sais pas ce qui m'a pris !Jean-Michel a écrit :Perso, ça me choque un peu que tu nous recommandes de déguster un Laphroaig 18 yo en nous faisant allègrement huiler l'aubergine par ta charmante épouse.MR Z a écrit :Je ne sais pas si on est autorisés à dire ce genre de choses sur ce forum, mais moi hier soir c'était Laphroaig 18 yo en me faisant allègrement huiler l'aubergine par ma charmante épouse, je ne sais pas trop quoi vous décrire du coup, mais je vous recommande ce genre de dégustation.
Mon côté vieille France, sans doute...
Et puis "on" est seul... pas de "s" à "autorisé".
Là encore, mon côté vieille France...
Bah hier soir j'ai ouvert un Glenfarclas Héritage que je viens de m'offrir, on dirait presque un Armagnac, très bon, très fort.
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
ALors il n'y a qu'un 'r' dans 'very'.MR Z a écrit :moi qui suis un maniaque de l'orthographe
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
Like on facebook
Like on facebook
Ouais mais je suis nul en anglaiscthulhu a écrit :ALors il n'y a qu'un 'r' dans 'very'.MR Z a écrit :moi qui suis un maniaque de l'orthographe
When I'm good, I'm verry, verry good. But when I'm bad, I'm better.
Ce soir c'est un petit Lagavulin 12 CS 2009. Y a rien à dire c'est quand même le plus raffiné des peat monster que j'ai eu l'occasion de gouter
Yummy
Yummy
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Hier soir, en regardant le dernier X men(first class):
- Glendronach 15(2010) et 18 ans(lot1) : Plus fruité qu'a l'ouverture.
- Glenburgie dun bheagan : Il se bois comme du petit lait, vraiment très a mon goût. (Jbrice, tu as ouvert ta bouteille?)
MARS
- Glendronach 15(2010) et 18 ans(lot1) : Plus fruité qu'a l'ouverture.
- Glenburgie dun bheagan : Il se bois comme du petit lait, vraiment très a mon goût. (Jbrice, tu as ouvert ta bouteille?)
MARS
Charleroi, Belgique
Non pas encore... Pourquoi?mars a écrit : (Jbrice, tu as ouvert ta bouteille?)
Juste pour savoir!Jbrice a écrit :Non pas encore... Pourquoi?mars a écrit : (Jbrice, tu as ouvert ta bouteille?)
Si par malheur il ne devait pas te plaire, je suis intéressé par la bouteille!
Charleroi, Belgique
Mardi ???pompix a écrit :attends mardi...