Sinon pour moi le Bushmills c'est déjà bourré de pamplemousse à 10 ans.
Edit : pas mal
Modérateur : Modérateurs
nulty a écrit :Pourquoi les jeunes Irlandais sont-ils fruités ?
Pardon je ne voulez pas me moquer juste signifier que c'est une excellente question à laquelle je n'avais jamais pensé. Désolé si j'ai pu te froisser ce n'était pas du tout mon intention au contrairenulty a écrit :J'avais pas remarqué que ma question était lolesque. Passons.
Si ce n'etait pas la mode, les whiskies tres fruites ne se vendraient pas a des sommes folles comme c'est le cas. La raison pour laquelle ils ne font pas de trucs hyper-fruites a l'heure actuelle, c'est plutot qu'ils ne savent pas tres bien comment en maitriser la production, surtout face aux quantites demandees de tel ou tel profil pour les blends ou la "grande distribution".Kell a écrit :Je suis sur que si le fruit était aussi à la mode que la tourbe ou le sherry on trouverait des scotchs 10/15 ans aussi fruités que les Redbreast ou les Writer's Tears. Il faut bien voir que commercialement le segment des singles malt 10/15 ans doit être beaucoup plus lucratif que les 20 ans et + et doit être beaucoup plus limité par les études marketing.
Suffit de voir le souffle de consensualisme qui frappe les embouteillages officiels, plus le temps passe et plus les profils sont simplifiés pour le grand public
Enfin à mon humble avis comme on dit
Le public qui achète des whisky "artisanaux" à des sommes folles n'est pas le même que celui qui achète de l'Aberlour ou du Talisker 10 en supermarché, ni même un A'Bunadh chez le caviste du coin. Les choses à la mode pour des passionnés comme les gens qui fréquentent ce forum ne le sont pas forcement pour le "grand public"cthulhu a écrit :Si ce n'etait pas la mode, les whiskies tres fruites ne se vendraient pas a des sommes folles comme c'est le cas
Je suppose que c'est plus juste que ma théorie mais c'est vrai qu'on peut se demander pourquoi les Irlandais ou le Valinch par exemple y arrivent (élément de réponse par point commun la triple distillation. Par contre le pourquoi mystère...)cthulhu a écrit : La raison pour laquelle ils ne font pas de trucs hyper-fruites a l'heure actuelle, c'est plutot qu'ils ne savent pas tres bien comment en maitriser la production
Les points de vente sont disponibles sur le site de Jean Boyer, une fois la liste en main, il suffit juste d’appeler tous ceux jusque chez lesquels on est prêt à se déplacer pour voir où se trouve un puits.amor57 a écrit :Pierrot, tu connais un puits à whisky Jean Boyer à côté de chez toi ? Si oui, indique-le nous STP, tu nous (à Kell et à moi) rendras un fier service... Cela étant je crois qu'il y en aura bientôt un du côté de Metz, si Jean Marie arrive à suivre.pompix a écrit :Y en trop, c'est pour cela que l'on arrive pas à donner de nom...![]()
Moi, je vous conseille de trouver un puits à whisky Jean Boyer près de chez vous, d'aller goûter sur place, d'embouteiller ce que vous voulez et le tour est joué !