Speyside
Modérateur : Modérateurs
Re: Speyside
Fruité tourbé pas cher je l'ai pas essayé mais l'Ardmore Traditional Cask (Quelle arnaque ce nom quand même ^^) a des critiques mitigées mais forcément mauvaises.
Le laphroaig 003 semble sensiblement au niveau de 002 en fruit ce qui est pas mal mais on peut pas dire que le fruit soit la composante majeure du 10 CS actuel même s'il y en a dedans. (en tout cas en red Stripe malheureusement j'ai pas pu gouté l'ancien, un tourbé fruits exotiques ça devait être une tuerie totale ^^)
Sinon dans les Benriach Single Cask y a des tourbés mais ils faut en trouver, et il y a Ballechin, la branche tourbée d'Edradour dont certains on des retours pas mal
Le laphroaig 003 semble sensiblement au niveau de 002 en fruit ce qui est pas mal mais on peut pas dire que le fruit soit la composante majeure du 10 CS actuel même s'il y en a dedans. (en tout cas en red Stripe malheureusement j'ai pas pu gouté l'ancien, un tourbé fruits exotiques ça devait être une tuerie totale ^^)
Sinon dans les Benriach Single Cask y a des tourbés mais ils faut en trouver, et il y a Ballechin, la branche tourbée d'Edradour dont certains on des retours pas mal
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Attention aussi qu'il y a plusieurs versions du red stripe. Il y a toujours la possibilité de tomber sur une moins intéressante ou pas fruitée.Kell a écrit :Fruité tourbé pas cher je l'ai pas essayé mais l'Ardmore Traditional Cask (Quelle arnaque ce nom quand même ^^) a des critiques mitigées mais forcément mauvaises.
Concernant le batch 003, si il est sensiblement pareil au 002, il est certain que le fruit est bien trop léger. C'est plus axé tourbe.
En ardmore, je parlais surtout des single cask. (1992)
Concernant ballechin, j'éviterais comme la peste.
Charleroi, Belgique
J'ai un batch 002 d'ouvert en ce moment et j'adore mais c'est clair que le fruit est super léger. Personnellement je le préfère au 001 que j'avais gouté il y a quelque temps.mars a écrit :Concernant le batch 003, si il est sensiblement pareil au 002, il est certain que le fruit est bien trop léger. C'est plus axé tourbe
Pour Ballechin Serge a des retours pas si mal sur certains dans les 86/87 quand même (y a l'air dans avoir des vraiment mauvais aussi^^)
"The Dude, or His Dudeness, or Duder, or, you know, El Duderino, if you're not into the whole brevity thing"
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
J'ai pas dit que le laphroaig CS batch 002 était mauvais. C'est très bon. Mais quand on le goute à coté d'un red stripe, c'est pas terrible.Kell a écrit :J'ai un batch 002 d'ouvert en ce moment et j'adore mais c'est clair que le fruit est super léger. Personnellement je le préfère au 001 que j'avais gouté il y a quelque temps.mars a écrit :Concernant le batch 003, si il est sensiblement pareil au 002, il est certain que le fruit est bien trop léger. C'est plus axé tourbe
Pour Ballechin Serge a des retours pas si mal sur certains dans les 86/87 quand même (y a l'air dans avoir des vraiment mauvais aussi^^)
Il y a en effet des ballechin qui sont buvable(voir plutôt bon)mais en acheter et prendre le risque de tomber sur un de leurs trucs bien degueulasse fait mal quand même. D'autant que c'est rarement bon marché!
Charleroi, Belgique
Sinon en Speyside je suis toujours sur mes questionnement existentiels ^^ Le Nadurra, ca vaut le coup d'en prendre une bouteille ? J'arrive pas à déterminer si ça à l'air typique Speyside ou super Ingéniéré un peu consensuel façon Astar
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Pareil astar!Kell a écrit :Sinon en Speyside je suis toujours sur mes questionnement existentiels ^^ Le Nadurra, ca vaut le coup d'en prendre une bouteille ? J'arrive pas à déterminer si ça à l'air typique Speyside ou super Ingéniéré un peu consensuel façon Astar
Charleroi, Belgique
Sniff y a pas de Speyside un peu typique qui coute pas une main donc ?
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Y en trop, c'est pour cela que l'on arrive pas à donner de nom...
Moi, je vous conseille de trouver un puits à whisky Jean Boyer près de chez vous, d'aller goûter sur place, d'embouteiller ce que vous voulez et le tour est joué !
Moi, je vous conseille de trouver un puits à whisky Jean Boyer près de chez vous, d'aller goûter sur place, d'embouteiller ce que vous voulez et le tour est joué !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Typique ne rime pas specialement avec speyside!Kell a écrit :Sniff y a pas de Speyside un peu typique qui coute pas une main donc ?
Cragganmore 12 ans OB éventuellement.
Sinon, il y en a des quantités invraisemblables en single cask. Il faut juste regarder les notes pour voir si cela va plaire ou pas.
Charleroi, Belgique
Pierrot, tu connais un puits à whisky Jean Boyer à côté de chez toi ? Si oui, indique-le nous STP, tu nous (à Kell et à moi) rendras un fier service... Cela étant je crois qu'il y en aura bientôt un du côté de Metz, si Jean Marie arrive à suivre.pompix a écrit :Y en trop, c'est pour cela que l'on arrive pas à donner de nom...![]()
Vi c'est justement ça le problèmemars a écrit :il y en a des quantités invraisemblables en single cask.
Dans les classiques c'est soit Sherry (Aberlour/Glendronach/Macallan/Glenfarclas) soit pas top jeune (Longmorn/Benriach/Cragganmore/Balvenie/Glenlivet/Mortlach) Le pire c'est qu'il y a tellement d'embouteillage que souvent y a même pas moyen de trouver des notes de dégustations quelque part ^^
The Big Lebowski
My Book
The Big Lebowski
My Book
Pourquoi les jeunes Irlandais sont-ils fruités ?dede a écrit :Les fruits par contre, à l'exception de notes d'eau de vie de poire ou de grappa, proviennent essentiellement de la phase de maturation. On les trouve donc plus volontiers dans des whiskies âgés, et donc chers.
La triple distillation ? L'orge non maltée ? Les levures ? Ils mettent du Teisseire dans les fûts ?
La triple distillation doit avoir un rôle, mais je ne sais pas dans quel mesure. Peut-être qu'un alcool plus "pur" est plus rapidement marqué par le fût. De plus, on ne trouve en général pas le même fruité que dans les vieux Scotches. L'exotisme en particulier, n'était présent que dans les vieux Irishes que j'ai eu l'occasion de déguster, comme le Bushmills 25yo Millenium edition que Pat avait ramené lors du Witch 2009.
Clairement le Tesseire. Y a meme le nom de leur pays dans la marque de grenadine...nulty a écrit :Pourquoi les jeunes Irlandais sont-ils fruités ?
La triple distillation ? L'orge non maltée ? Les levures ? Ils mettent du Teisseire dans les fûts ?
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook
http://theoldmanofhuy.blogspot.com/
Like on facebook