En tout cas, ça ne me choque pas du tout pour ma part...
Et bien quand tu sais que les embouteillages Prestonfield sont a priori rarissimes (dixit notamment LMDW), que tu vois sur l'étiquette de la bouteille en photo sur le catalogue et sur le site web et sur ta facture marqué "25 ans", et qu'au final du reçois un "24 ans", il me semble que ça a de quoi t'interloquer un minimum quand même...
Pour une bouteille à petit prix je n'aurais probablement pas fait autant d'histoire, mais quand on dépasse la barre des 100 euros, c'est pas la même chose, en ce qui me concerne du moins.
Et puis on peut très vite interpoler légèrement ce pb...
si tu es collectionneur,que tu cherches une pièce X vue sur un catalogue et qu'on t'envoie une pièce Y,cela ne va-t-il rien te faire ?...
Si au lieu d'une boite de 25 cigares, tu n'en as que 24 dedans... je ne pense pas que l'acheteur restera sans rien dire ?
bon là je sais j'abuse mais le parallèle 25/24 était trop tentant ! ;)
Bien sûr dans mon cas, ce n'est pas tant l'âge qui importe, puisqu'au final il ne s'agit juste que d'une poignée de mois manquant pour obtenir l'appellation "25 ans" au lieu de 24, c'est surtout pour le principe de montrer des choses qui ne sont pas celles qu'on reçoit au final.
Il me semble que c'est une tendance qui va hélas croissant sur les catalogues de LMDW, c'est très bien de proposer plein de nouveautés, mais faudrait quand même pas qu'ils en viennent à écrire un peu n'importe quoi juste pour tenir le client en haleine avant que le produit soit réellement dispo...
Stéphane