Automobile

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Automobile

Message non lu par canis lupus »

Yaka a écrit :Honnêtement, pour 950€ je n'ai pas trop regardé de près tous les défauts ni trop hésité...
Quand tu prends un véhicule hors argus (+ de 10 ans), il faut essayer d'estimer le coup des réparations, parce que sinon, une affaire en apparence peut devenir un véritable gouffre à pognon.
Yaka a écrit :CT ok de moins de 6 mois,
Si c'est 6 mois révolus, il n'est plus valable pour la vente, de mémoire.
Yaka a écrit :avec les éléments suivants notés "sans obligation de contre-visite":
- frein de service: déséquilibre, AV, AR
Pas grave si le CT n'oblige pas à intervenir, mais ça peut montrer un début de problème du côté capteur de charge arrière.
Yaka a écrit :- feu de croisement: réglage trop bas, G
Si tu peux disposer d'un mur, ça se fait tout seul. Sinon, ça coute 3 francs 6 sous en station.
Yaka a écrit :- feu de plaque AR: éclairage partiel de la plaque
Voir l'ampoule.
Yaka a écrit :- traverse: déformation mineure, AR
- porte AR, hayon: détérioration importante
- pare-chocs, bouclier: détérioration importante, AR
Traces d'un ancien accident ?
Yaka a écrit :- silencieux d'achappement: détérioration importante, AV
A voir ou ça se trouve et comment ça se présente, comment est fait le silencieux.
Yaka a écrit :- Gaffe à la rouille sur les italiennes.: c'est principalement la base du coffre qui est touchée.
Le plus rapide pour stopper la gangraine, c'est de passer un coup de brosse métallique pour faire sauter ce qui ne tient plus, puis de passer du "Rustol" (attention, pour être efficace, le rustol nécessite qu'il reste un peu de rouille).
Yaka a écrit :- c'est situé où, un fusible d'essuie-glace ? :mrgreen:
- c'est situé où, un fusible de klaxon ? :mrgreen:
Dans la(es) boite(s) à fusible. ;-) Par contre, l'emplacement est spécifique à chaque voiture. C'est normalement indiqué dans le fascicule d'entretien fourni avec la voiture, mais si tu ne l'as pas, faudra chercher. Ça peut être sou le tableau de bord ... comme dans le compartiment moteur.
Yaka a écrit :- pour les phares ils y en a seulement deux qui ne sont pas fixés correctement,
Ben, en même temps, sur une Punto, y'en a que deux en tout, des phares. ;-)
Yaka a écrit :Pour tout ce qui n'est pas électrique, tu dois pouvoir faire ça tout seul, quand même.

Toi, tu ne m'as jamais vu bricoler... :mrgreen:
C'est vrai que je ne compte plus les fois ou j'ai mis les mains dans le cambouis sur mes voitures ... ou sur celles des autres. Du coup, beaucoup d'interventions me semblent simples.
Yaka a écrit :Ou alors je trouve un gars qui me fait ça au black.
Mouais, alors avec quelqu'un que tu connais, ou dont plusieurs personnes t'ont assuré du sérieux et des compétences, alors. Parce que les gus qui se prétendent mécanos ...
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Et tu prends combien au black toi ? :mrgreen:
And not, when I came to die, discover that I had not lived
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

Yaka a écrit :Et tu prends combien au black toi ? :mrgreen:
:roll

Perso, si jamais je dois acheter une voiture, ce sera surement une neuve. Moins de problèmes.
Ou alors une occasion à un prix intéressant d'une personne que je connais.
Par exemple : Une VW fox de 100.000 kilomètres en parfait état(juste la télécommande qui ne fonctionne plus ainsi que la fermeture centralisée)pour 1000/1500€(pas plus de 2000€ en tout cas). :mrgreen:

Perso, j'aime bien VW. Et tout particulièrement audi. Le problème est que c'est devenu vraiment trop cher.
Ma première voiture était une audi 100. Faible consommation, pas chère(22.500€ pour une voiture de 8500 Km. 2,5l TDI break), prix de revente élevé(9000€ à 175.000 Km). Problème d'usure des pneus à l'avant du au poids important du moteur(a changer tout les 10.000 à 20.000 kilomètres). Vitesse maxi supérieure à 250 Km/heure compteur (sur autoroute dans une forte descente).
Charleroi, Belgique
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Disons que je ne souhaitais pas forcément mettre 1500€... Là j'ai dépensé 950€ pour une voiture certes cabossées de partout et nécessitant de menus travaux, mais qui roule parfaitement bien et surtout - ce qui était le plus important pour moi - je n'aurai aucun remord à laisser dormir dans la rue ! Si elle me sert deux ans sans problème, je serai content, vraiment. Et puis bon, je pourrai peut-être faire une plus-value avec la prime à la casse... :mrgreen:
Guillaume
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Guillaume »

Ma copine a une Polo les dernières et j'ai été agréablement surpris.
Très sympa à conduire en ville et le start and stop est vraiment utile. Il réduit considérablement la consommation surtout en région parisienne… 4,5l pour 100km!
Je dis oui à VW
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Bon et bien j'ai réglé les problèmes de serrures, déjà ! Un bon dégrippant et hop.
Et j'ai trouvé les fusibles, je vais regarder cette histoire d'essuie-glace arrière (car c'est ça ou le moteur de l'essuie-glace) et de klaxon. ;-)
tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

Besoin d'un petit conseil, je trouve pas trop d'infos fiables sur le net, peut-être que certains d'entre vous sauront répondre :
Ma copine envisage d'acheter une voiture avec une boîte de vitesse automatique, est-ce plus cher à l'achat ? est-ce que ça consomme plus ? est-ce utile si on roule peu ou beaucoup ? Les réparations sont-elles plus cher ? L'assurance plus chère ?... si vous avez des conseils svp... Merci d'avance.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

tomy63 a écrit :Besoin d'un petit conseil, je trouve pas trop d'infos fiables sur le net, peut-être que certains d'entre vous sauront répondre :
Ma copine envisage d'acheter une voiture avec une boîte de vitesse automatique, est-ce plus cher à l'achat ? est-ce que ça consomme plus ? est-ce utile si on roule peu ou beaucoup ? Les réparations sont-elles plus cher ? L'assurance plus chère ?... si vous avez des conseils svp... Merci d'avance.
Jamais eu de boite auto. Par contre de la famille en a déjà eu.
Il me semble :
- Ca consomme légèrement plus
- Il faut la vidanger tous les xxxx kms / années
- Un peu plus cher à l'achat
- Des fois il y a 1CV fiscal en plus (assurance / CG)
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

tomy63 a écrit :Ma copine envisage d'acheter une voiture avec une boîte de vitesse automatique, est-ce plus cher à l'achat ?
Oui.
tomy63 a écrit :est-ce que ça consomme plus ?
Oui.
tomy63 a écrit :est-ce utile si on roule peu
Non.
tomy63 a écrit :ou beaucoup ?
Oui, mais surtout en ville.
tomy63 a écrit :Les réparations sont-elles plus cher ?
Ce ne sont pas les même pannes ni les même réparations, mais dans l'ensemble, je dirais que c'est plus cher.
tomy63 a écrit :L'assurance plus chère ?
Là par contre, je ne sais pas.
Toutes ces différences existent quelque soit le type de boite auto, mais c'est surtout flagrant avec les vraies BVA, voir avec les CVT, moins avec les BVR.
Image

Image

Ma whisky liste

tomy63
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par tomy63 »

merci Canis pour toutes ces réponses.
Image

Samples à échanger dans mon profil

Blog : http://whiskywinenbeer.canalblog.com/
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

tomy63 a écrit :merci Canis pour toutes ces réponses.
Pas d'quoi. :cool:

De toute façon, la boite de vitesse automatique traditionnelle (hydraulique) va se raréfier et très vite disparaître, en particulier en Europe, condamnée par la course à la consommation entre constructeurs.
Les système CVT (continuously variable transmission), sorte de variateur de mobylette en beaucoup plus sophistiquée, ne tiennent pas leurs promesses et posent de nombreux problème (surchauffe, etc ...).
Par contre, la BVR (Boite de Vitesse Robotisée) semble avoir un bel avenir devant elle. Déjà car il s'agit d'une simple boite mécanique traditionnelle commandée par un "robot" en lieu et place de la commande manuelle et parce que les problèmes d'à-coup, de pertes de couple au changement de rapport des premières générations sont supprimés par les doubles embrayages (le fameux DSG) qui vont fleurir chez la plupart des constructeurs.

Reste que, quelque soit la technologie, y'a des pièces en plus, ou des trucs plus compliqué, donc c'est plus cher, et plus y'a de pièces, plus c'est sophistiqué, plus y'a de risque de panne, forcément.

Bref, une boîte auto, faut vraiment en avoir l'utilité (personnes handicapées, utilisation ultra urbaine massive, etc ...). Maiss i c'est juste parce que "c'est plus facile" ou "ça passe tout seul", ben c'est un aussi mauvais calcul que, je sais pas moi, de rouler en diesel, voir en hybride ? ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Rouler en diesel est le meilleur calcul qui soit!
Cela coute nettement moins cher qu'une voiture essence, principalement grâce à la plus faible consommation.
Mais les ecolos tapent tellement dessus que la légende urbaine dit que ce n'est pas bon,bien et economique.

Une voiture qui n'est pas du tout intéressante, c'est le prius par exemple. + cher à l'achat, + de consommation qu'un diesel.
Jamais compris cet engouement pour les hybrides, d'ailleurs!

La fox avec laquelle j'étais venu au witch l'année passée a couté +-10K € à l'achat. Faible assurance, peu d'entretien(et peu couteux), 4,5/5 litres de diesel aux 100 kilomètres.
Malheureusement, volkswagen n'en vend plus(surement à cause des écolos et de l'europe!)et vend des essences à la place! :snooty:
Edit : A priori, la fox, c'est fini tout court.
Bien entendu, il faut faire des kilomètres!
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :Rouler en diesel est le meilleur calcul qui soit!
Cela coute nettement moins cher qu'une voiture essence, principalement grâce à la plus faible consommation.
Mais les ecolos tapent tellement dessus que la légende urbaine dit que ce n'est pas bon,bien et economique.
Euh, t'es bien gentil Martial, mais avant de te hasarder dans des affirmations pareilles, faudrait amha prendre le temps de tourner sept fois tes doigts au dessus de ton clavier. ;-) Ça te laisserait le temps de te rappeler qu'elle est mon métier ... et donc qui de nous deux se vautre dans la légende urbaine. :cool:
mars a écrit :Bien entendu, il faut faire des kilomètres!
Ah, et voilà bien le nœud du problème. Actuellement, on estime qu'on commence à amortir le surcout d'un diesel par rapport à son équivalent essence à partir de 60.000 km. Et là, il ne s'agit que des plus petits moteurs dans les plus petites voitures.

mars a écrit :Une voiture qui n'est pas du tout intéressante, c'est le prius par exemple. + cher à l'achat, + de consommation qu'un diesel.
Jamais compris cet engouement pour les hybrides, d'ailleurs!
Simplement une brillante campagne de propagande/publicitaire de certains constructeurs Japonais. Il faut dire aussi que l'hybride à connu son engouement au USA, ou effectivement, face à de gargantuesques V8 poumonesques et gourmand, ça fait la différence. Mais en Europe, ce n'est que de la poudre aux yeux pour bobo forts naïfs qui veulent se la jouer écolo. Ça permet aussi de déculpabiliser de rouler en grosse bagnole ... et de faire baisser les malus.

Pour ce qui concerne la pollution des diesels, ce n'est pas un délire d'écolo, c'est vrai ... mais c'est très mal compris, et (car ?) très mal expliqué.
Pour ce qui est du CO2, le diesel a encore l'avantage par rapport à l'essence, mais cela ne va plus durer, les nouveaux essences qui sortent, et à fortiori ceux qui vont sortir dans les prochaines années, auront des consommation très proches des diesels.
Par contre, pour ce qui est des particules et des NOx, le diesel est complètement largué par l'essence, et cela va demander de gros investissements, de gros progrès, et des répercutions non négligeables sur le client.
Les pièges à NOx existent depuis plusieurs années sur les poids lourds, mais c'est pas la même musique que de faire rentrer ça dans une voiture, ou même dans un utilitaire. Quand au particules, surtout les microparticules qui sont les véritablement dangereuses, la filtre à particules est une vaste blague qui ne pourra jamais traiter efficacement le problème. La seule solution contre les (micro)particules ... c'est de na pas en générer, et vu que c'est quasi inhérent à la combustion particulière du diesel, ben c'est pas gagné ... mais pas sans espoir ni solution non plus.
Image

Image

Ma whisky liste

mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Perso, les particules et le NOX, je m'en fou(comme de l'an 40). De toute façon, a coté de ce que l'on nous fait manger ce n'est vraiment pas dangereux! La seule chose qui compte(pour moi), c'est le prix(au kilomètre)!
Bien entendu, je ne suis pas contre des véhicules roulant à autre chose que l'essence(terme générique). L'électrique est pas mal en théorie mais pose beaucoup de problèmes(par grand froid, par exemple).

Je n'ai pas oublié quel était ton métier avant de taper mon message! Il n'empêche que je persiste à dire que le diesel est nettement plus intéressant que l'essence. Et pas besoin de faire 60.000 kilomètres par an, c'est déjà intéressant à partir de beaucoup moins (et encore plus si on utilise du mazout de chauffage, mais c'est une autre histoire(et je ne le fait pas)). Mon affirmation dépend aussi du modèle et de l'utilisation que l'on en fait! (bref, tout est toujours relatif)
Charleroi, Belgique
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

mars a écrit :Perso, les particules et le NOX, je m'en fou(comme de l'an 40).
Euh, tu sais que nos concurrents et nous même ne faisons pas des voitures que pour toi ? :mrgreen:
mars a écrit :De toute façon, a coté de ce que l'on nous fait manger ce n'est vraiment pas dangereux!
Oui et non. Je ne m'aventurerai pas sur le sujet de la bouffe (où la aussi, il y a beaucoup de légende urbaine, d'allarmisme et de prophètes de l'apocalypse, amha), mais c'est vrai que la pollution générée par l'automobile est vraiment minime comparée à celle des industries ou des états. Ceci dit, il y a la pollution globale, ou effectivement, l'automobile est une bonne poire, et la pollution locale. Et en ce qui concerne les particules, il s'agit bien de pollution globale. En gros, le môme en poussette qui respire en direct les gaz d'échappement. Tu n'as peut-être pas d' asthmatique, ou de personnes avec des problèmes respiratoires parmi tes proches, sinon, tu serais plus sensibilisé au problème.
mars a écrit :La seule chose qui compte(pour moi), c'est le prix(au kilomètre)!
Bien entendu, je ne suis pas contre des véhicules roulant à autre chose que l'essence(terme générique). L'électrique est pas mal en théorie mais pose beaucoup de problèmes(par grand froid, par exemple).
C'est vrai qu'il fait très couramment -50°c en Belgique ou en France ! :lol:
mars a écrit :Je n'ai pas oublié quel était ton métier avant de taper mon message! Il n'empêche que je persiste à dire que le diesel est nettement plus intéressant que l'essence. Et pas besoin de faire 60.000 kilomètres par an, c'est déjà intéressant à partir de beaucoup moins. Mon affirmation dépend aussi du modèle et de l'utilisation que l'on en fait! (bref, tout est toujours relatif)
Bah non, tu te trompes. Si tu prends tout en compte -pas seulement le coup d'achat, le coup carburant et la consommation, mais également les coups d'entretien, les révisions, etc- tu verras que pour la plupart des utilisateurs, le diesel n'est pas rentable. En gros, ce n'est rentable que pour les vrp, les représentants, les taxis, ... et tout autres énormes rouleurs, et ce, quelque soit la type de véhicule.
Bien sur, je ne parle que de véhicule neuf. Inutile de me sortir un exemple d'une occas' rachetée en Sibérie orientale à un turquo-moldave sans le sous, en lui faisant croire à la parité entre la roupie et l'euro, hein ! :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »