Conseil sherry fino....
Modérateur : Modérateurs
Conseil sherry fino....
Je commence à avoir une grosse concentration de sherry en tous genre chez moi,du PX,de l'oloroso,des sherry finish,des sherry fusion....mais toujours pas de fino......
J'arrive à peu près à m'y retrouvé (gustativement) entre tous ses fûts,j'aime l'oloroso pour son côté assez sec,épicé,astringent,vineux,le PX pour son côté plus rond,suave,sucré,fruité,pâtissier....
J'ouvre donc ce topic pour avoir quelques exemples de bouteilles de sherry fino qui vous ont plu,histoire d'élargir mes gouts en matière de sherry.....
mika.
J'arrive à peu près à m'y retrouvé (gustativement) entre tous ses fûts,j'aime l'oloroso pour son côté assez sec,épicé,astringent,vineux,le PX pour son côté plus rond,suave,sucré,fruité,pâtissier....
J'ouvre donc ce topic pour avoir quelques exemples de bouteilles de sherry fino qui vous ont plu,histoire d'élargir mes gouts en matière de sherry.....
mika.
Rodez,Aveyron
"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
-
canis lupus
- Maître distillateur

Re: Conseil sherry fino....
Tu parles de Xeres, ou de whiskys sherry casks ?
je pirate ton topic deux secondes
pour demander un conseil également...je n'ai jamais bu de Sherry (le Xeres, pas le whisky), quel qu'il soit (fino, oloroso etc...) et j'aurai voulu m'initier à un prix décent.
Si vous avez une bouteille "pour débutant" à me conseiller je suis preneur...
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)
Je parle de sherry cask......canis lupus a écrit :Tu parles de Xeres, ou de whiskys sherry casks ?
Chris a écrit :je n'ai jamais bu de Sherry (le Xeres, pas le whisky), quel qu'il soit (fino, oloroso etc...) et j'aurai voulu m'initier à un prix décent.
Xeres oloroso,PX,fino à 17 euros la bouteille chez un bon caviste
Rodez,Aveyron
Tu avais peut-être déjà vu ce topic mais au cas où :
http://www.whisky-distilleries.info/For ... lit=sherry
Il y en a peut-être d'autres encore.
http://www.whisky-distilleries.info/For ... lit=sherry
Il y en a peut-être d'autres encore.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Je vais (une fois de plus ?) prêcher un peu pour "ma" paroisse, mais il y a de quoi se faire une bonne initiation à pas cher aux Caves de Bécon. C'est là que j'avais acheté mes bouteilles.Chris a écrit :je pirate ton topic deux secondespour demander un conseil également...je n'ai jamais bu de Sherry (le Xeres, pas le whisky), quel qu'il soit (fino, oloroso etc...) et j'aurai voulu m'initier à un prix décent.
Y'a aussi de quoi faire chez Julhès.
merci !canis lupus a écrit :Je vais (une fois de plus ?) prêcher un peu pour "ma" paroisse, mais il y a de quoi se faire une bonne initiation à pas cher aux Caves de Bécon. C'est là que j'avais acheté mes bouteilles.Chris a écrit :je pirate ton topic deux secondespour demander un conseil également...je n'ai jamais bu de Sherry (le Xeres, pas le whisky), quel qu'il soit (fino, oloroso etc...) et j'aurai voulu m'initier à un prix décent.
Y'a aussi de quoi faire chez Julhès.
les caves de Bécon je vais essayer d'y aller prochainement quand même, c'est à côté de chez moi en plus
Monde de whisky !
Georges Abitbol
Colombes (92)
Georges Abitbol
Colombes (92)