Cette soirée était en faite prévu pour le partage de l'Ardbeg 72 qu'Olivier et Marco venait de s'offrir et que je leur avais deniché
Pour l'occasion je m'étais tiens je vais faire du Haggis (en fait rechauffer), je me suis donc rendu à l'épicerie anglaise, qui vend cette spécialité ecossaise. Quand j'ai demandé à la vendeuse si les portions iniquées étaient pour des gros mangeurs, elle m'a répondu je ne sais pas moi j'en mange pas de ce truc là
http://www.epicerie-anglaise.com/ACCU/accu.php
N'étant pas sûr de mon coup, j'ai aussi un peu blindé l'entrée avec une valeur sûr en cette période de fin d'année une petite terrine de fois gras de canard mi cuit, par contre je n'ai pas trop assuré côté pain, et je me suis pas mal fait chambré la dessus durant la soirée, pas grave la prochaine fois ça sera steack puré
Nous avons commencé par goûter les différentes petites nouveautés que j'avais en particulier les Bruichladdich Infinity et Cadenhead's, tout cela en attendant olivier qui avait décidé de faire dans le compliqué en faisaint plusieurs changement alors qu'il y a une ligne directe entre nos deux stations
Une fois olivier arrivé, nous avons goûté à un excellent HP 17 ans Cadenhead's qu'il venait d'acheter, me demande si je ne vais pas m'en prendre une 8)
Nous avons en suite attaqué l'entrée, pendant ce temps Armel faisait le tour des bonnes bouteilles (Linkwood 25 ans GM, Redbreast 15 ans, HP 17 ans, Clynelish SV, GG 56...). Nous sommes ensuite passé au Haggis avec des portions à faire palir d'envie le taulier du Auld Alliance
Nous avons fini la soirée avec un sample d'Ardbeg 74 SV à 53% que Marco avait apporté et enfin le partage et le goutage du 72. Le 74 est pas mal du tout très tendu et très vif tout en alliant les habituelles arômes d'un Ardbeg, le 72 est lui vraiment superbe c'est la force tranquille avec ses 49.3%, c'est tout en rondeur et en finesse avec une finale interminable, vraiment superbe, et moi qui me resrvé pour un Ardbeg fût de Sherry tout demande reflexion
Enfin voilà une excellente soirée passé en agréable compagnie, à noter Marco s'est encore fait remarqué en finissant le verre d'un autre
A+