Venez ici pour discuter de whisky et de distilleries, mais aussi de la distribution de celui-ci. Où achetez-vous votre whisky: caviste, grande surface, etc...
Un whisky à 200.000 dollars : santé !
lundi 19 septembre 2011, 12:04
Un homme d’affaires chinois a profité d’une halte dans un magasin de produits détaxés de l’aéroport de Singapour pour faire un dernier « petit » achat : une bouteille de whisky à près de 150.000 euros.
La flasque de single malt écossais Dalmore, de 62 ans d’âge, était présentée sous cloche à l’aéroport international Changi de la cité-Etat, au prix de 250.000 dollars de Singapour (199.400 dollars américains).
« Il n’y en a que douze comme celles-là dans le monde », a expliqué lundi à l’AFP le porte-parole de l’aéroport, précisant que l’homme d’affaires chinois a versé un dépôt de la moitié du prix pour sécuriser l’achat. Il s’agit d’un « habitué de Singapour », a ajouté le porte-parole, sans vouloir donner plus d’indications sur l’amateur fortuné.
Selon l’Association du scotch whisky, basée en Ecosse, Singapour a détrôné l’Espagne à la troisième place des importateurs du précieux breuvage, après les Etats-Unis et la France.
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
mikadisa a écrit :pour ce prix, le type pouvait s'offrir + de 3x la collection complete ( 101 bouteilles, beaucoup de tueries) des bouteilles Samaroli chez Diego
...mais il n'aurait pas pu les ramener en avion.
"Une des rares choses qui procurent plus de satisfaction que goûter un grand whisky, c'est goûter un grand whisky que personne d'autre n'a goûté."
Sympa la collection Samaroli, et juste un "petit encas" apéritif pour le dernier gagnant (resté anonyme pour le moment) français de l'euromillions sauf erreur îl a gagné 162 millions d'euros.... !!!
C Malté a écrit :Sympa la collection Samaroli, et juste un "petit encas" apéritif pour le dernier gagnant (resté anonyme pour le moment) français de l'euromillions sauf erreur îl a gagné 162 millions d'euros.... !!!
Lequel va bien on sait seulement qu'il(s) est/sont originaire du Calvados.
C Malté a écrit :Sympa la collection Samaroli, et juste un "petit encas" apéritif pour le dernier gagnant (resté anonyme pour le moment) français de l'euromillions sauf erreur îl a gagné 162 millions d'euros.... !!!
Lequel va bien on sait seulement qu'il(s) est/sont originaire du Calvados.
Sinon par ailleurs, ce qui m'excite davantage personnellement, pour 162 millions on pourrait réouvrir Port Ellen, Brora & quelques autres distilleries, non?