Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bière

Message non lu par Yaka »

Eté du Nord (Thiriez)

Image

Le pendant été de l'Etoile du Nord.

Robe dorée et trouble.
Nez super frais. De l'amertume, mais pas omniprésente. C'est floral et fruité. Et je le redis, mais c'est frais !
Bouche superbe. Très équilibrée. A 5,5%, elle passe toute seule. Douce et fruitée, avec une franche amertume toute maîtrisée en fin de bouche.
Pour moi, c'est une vraie réussite, et une grande bière.
Encore une réussite de chez Thiriez :dance:
And not, when I came to die, discover that I had not lived
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Pour moi, une bière très correcte et probablement réussie (je m'attendais tout à fait à ce profil). J'aurais cependant préféré une amertume un peu plus tranchante "à la XX bitter".
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

J'attendais ta réaction. ;-)

A mon sens, en faire une Etoile du Nord ou XX Bitter like eût-été une erreur. Là, on a une bière qui a son propre caractère, son propre profil. Sinon, on aurait "seulement" eu une énième (très) bonne bière houblonnée.
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

C'est pas faux mais je pense qu'elle a bien son profil, assez floral/céréale, à cheval entre une Saison Dupont et une XX bitter. Sans dominante houblonnée, j'aurais aimé une amertume plus marquée. Ici, sa relative "douceur", la rend moins désaltérante qu'une XX pour moi. Par contre, bon point pour son taux d'alcool !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Tuche »

Pour revenir à l'histoire des prix de la brasserie de la Senne, il y a clairement du avoir une erreur, la différence entre le prix bouteille et le prix casier n'a pas de sens... Ils ont du se rendre compte que c'était pas normal après ton passage et j'ai payé le prix normal (le prix par bouteille équivaut à ton prix par bac divisé par 24)! Enfoiré!! :mrgreen:
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

Je n'ai jamais eu que 4 JdB à 90 cents et 4 Zinnebier à 79cents... Mes 24 Taras, je les ai payé le même prix que toi :(
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

Oui je sais bien, et du coup j'imagine que tu regrettes de pas avoir pris 23 bouteilles de chaque!! :mrgreen:
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Un peu :mrgreen:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Ptite Hopus ce midi. C'est pas mauvais...

Demain matin, je pense aller chez Hopduvel à Gand :dance:

Achats prévus : Jandrain-Jandrenouille, De Molen, De Struise, Dolle Brouwers et Mikkeller :mrgreen:

Antoine, Pierre, des conseils plus spécifiques ?
Image

Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
korova
Distillateur
Distillateur

Message non lu par korova »

Jandrain=> IV saison
De Molen=> Amarillo (si fraiches!) Hel & Verdoemnis, Rasputin (Pierrot te dira que c'est nul mais il se trompe!!!)
De Dolle=> Stout (bien que regouté y a pas longtemps... j'en avais un meilleur souvenir) et les reserva si il y a!
De Struise=> Je suis assez déçu par De Struise ces derniers temps, toutes leur dernières bières était bof... Donc Pannepot reserva et Pannepeut si il y a et Ignis & Flama.
Mikkeller: Beer Geek Breakfast, Beer Geek Weasel, Black, Porter, se mefier des IPA, regarder les DLUO!!!... Vu que tu n'aimes pas les Brett, vit les sour Monk & autres trucs Bretté!

Petite selection mais c'est assez hardcore surtout pour De Molen et Mikeller, les prods sont trop nombreuses... En même temps si tu as réellement une mémoire eidétique, tu vas sur ratebeer 5 minutes et tu saura quoi prendre :lol:
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

korova a écrit :Jandrain=> IV saison
De Molen=> Amarillo (si fraiches!) Hel & Verdoemnis, Rasputin (Pierrot te dira que c'est nul mais il se trompe!!!)
De Dolle=> Stout (bien que regouté y a pas longtemps... j'en avais un meilleur souvenir) et les reserva si il y a!
De Struise=> Je suis assez déçu par De Struise ces derniers temps, toutes leur dernières bières était bof... Donc Pannepot reserva et Pannepeut si il y a et Ignis & Flama.
Mikkeller: Beer Geek Breakfast, Beer Geek Weasel, Black, Porter, se mefier des IPA, regarder les DLUO!!!... Vu que tu n'aimes pas les Brett, vit les sour Monk & autres trucs Bretté!

Petite selection mais c'est assez hardcore surtout pour De Molen et Mikeller, les prods sont trop nombreuses... En même temps si tu as réellement une mémoire eidétique, tu vas sur ratebeer 5 minutes et tu saura quoi prendre :lol:
Mais on est combien à fréquenter également "toutes les bières" :mrgreen:
Merci pour les tips, je fonce sur ratebeer :whistle:

http://www.ratebeer.com/Place/state/cit ... l/4294.htm
Image

Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Toutes les bières, je consulte très régulièrement mais participe décidemment trop peu !

Sinon, de ce que je connais dans les brasseries que tu cites:

Chez De Molen: Hel & Verdoemnis, Amarillo, Hemel & Hel.
Chez Jendrain: IV Saison.
Chez Mikkeller: Beer Geek Breakfast, Beer Hop Breakfast.

Je ne connais pas encore De Struise et De Dolle.
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

Moi je dis : comme les autres, sauf pour :

De Dolle : Oerbier!! Ma préférée de leur gamme, un grand classique pour moi. J'aime beaucoup l'Arabier également. Moins fan de la Stille Nacht (trop liquoreuse)
Struise : pas fan des Pannepot et autres Pannepeut finalement, trop sucré et lourd je trouve... Par contre pour moi LA tuerie de cette brasserie reste leur Black Albert Belgian Royal Stout.
Jandrain-Jandrenouille : tout est bon! Essaye les 3 s'ils les ont. J'adore la IV Saison, mais la V Cense est top également je trouve. La VI Wheat vaut le coup aussi, une blanche atypique de par son houblonnage et l'absence d'épices.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

'tain, c'est trop compliqué les bières. Y'a pas moyen de suivre.
Pi en plus, pas évident de trouver tout ça par chez nous.

Enfin, en même temps, faut bien que la Belgique ait au moins un avantage. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :Enfin, en même temps, faut bien que la Belgique ait au moins un avantage. ;-)
:roll:
Image

Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »