Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.
Bois vite toutes les blondes, surtout les single hop !
Bonne mémoire pour mes préférées, sur le coup il y a quelques mois, ça a pu changer en bouteille...
pompix a écrit :Bois vite toutes les blondes, surtout les single hop !
Bonne mémoire pour mes préférées, sur le coup il y a quelques mois, ça a pu changer en bouteille...
Pas trop vite quand même hein
Pas mal de DLUO sur 2013 pour les IPA. Y'a que les 5am que je dois fluter rapidement car DLUO fin 2011
C'était les 3 préférées de Christophe aussi et je pense qu'il peut les goûter plus régulièrement que toi le chanceux
PS : Mon grand-père n'en revenait pas que tu puisses te taper le magasin depuis Nancy
" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau
Concernant les DLC, ça ne veut rien dire, une IPA doit être bue dans les 6 mois suivant son embouteillage, jusqu'à un an dans de rares cas ! Sauf si tu aimes les IPA passées...
pompix a écrit :
Concernant les DLC, ça ne veut rien dire, une IPA doit être bue dans les 6 mois suivant son embouteillage, jusqu'à un an dans de rares cas ! Sauf si tu aimes les IPA passées...
Et comme dit le proverbe turco-moldave: Si l'IPA passée, l'IPA sera peut-être plus tard.
pompix a écrit :
Je plussoie!
J'ai bu hier une Struise Elliot hier, et même si j'ai jamais réussi à comprendre quand elle avait été brassée, il est clair qu'elle était passée!! Et pourtant pas périmée.
Si c'est le nouveau (3ème) brassin, il était périmé avant même d'être embouteillé !!!
Non, blague à part, je l'ai goûté fraiche, c'était fin nul ! jamais compris tout le flan qu'on faisait de cete IIPA, c'est lourd, sucré, pas fruité pour un sous. Même ma IIPA est meilleure, c'est dire...
Brewdog 5 A.M. Saint. Nez encore bien fruité, mais sur le noyau de cerise et la prune. Léger caramel, léger malt. Bouche en continuation du nez, mais petite claque de fraîcheur après quelques secondes avec un soupçon de pamplemousse et de la mangue. Amertume bien marqué mais agréable. Finale sur le sirop de canne. Top ! Dommage qu'il ne m'en reste déjà plus qu'une
" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau
PierreDH a écrit :Visite de la Brasserie de la Senne aujourd'hui. 5 minutes de route, je ne suis qu'à deux km de la Brasserie. J'ai acheté un bac de Taras Boulba, 4 Zinnebir et 4 jambes de bois.
Taras Boulba : Bière de soif, rafraîchissante au possible, fine amertume. Finale légèrement mentholée. Pour 0,76€ c'est vraiment bien comme bière de tous les jours.
Zinnebir (0,79€) : Plus ronde que la Taras, plus maltée. Un rien plus complexe.
Jambe de bois (0,90€) : Une très bonne triple. Pas trop pris le temps de chercher à faire un CR. C'est ma préférée en tout cas.
Ils n'avaient plus que ces trois références malheureusement...
J'y suis passé ce midi et, à mon avis, ils se sont plantés dans tes tarifs!! J'ai acheté 8 de chaque, et j'ai payé de tout autres prix, qui correspondent plus au prix que tu as payé pour le casier!
Taras : 1,04€
Zinnebir : 1,00€
Jambe de Bois : 1,20€
On dirait quasi les prix hors TVA, même si c'est pas exactement ça... Comprends pas!
Cet article est vraiment très simpliste, destiné aux néophytes pour introduire quelques termes du jargon brassicole, et
pour résumer en gros ce qui se passe dans ma cuisine lorsque je décide subitement de me lever à 4h30 le samedi matin, afin d'abreuver par la suite les copains ! Si vous souhaitez des détails, n'hésitez pas à poser des questions.
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant "I can resist anything but temptation." "I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde
Merci les copains !
Cela faisait un bail que je n'avais pas écrit, c'est vraiment sympa.
La suite viendra et on parlera un peu de l'élaboration des recettes...