C'est bon j'ai refreiné mes pulsions je pense tenir jusqu'à ce soir, je me suis juste venger sur le flacon de Port Ellen 30 ans SV 1974 et sans le ruhme je confirme que c'est nettement mieux :DMarc el catalan a écrit :on se calme la !!!
A+
Modérateur : Modérateurs
Tu as raison, quand je disais "dans la lignée" je parlais en terme de qualité et non en terme de ressemblance d'aromes. Sorry je me suis mal exprimé.Marc el catalan a écrit :Salut plusieurs questions car Port Ellen m'interesselexus a écrit : Le port ellen est excellent aussi, dans la lignée du RM 22 yo . Pour avoir dégusté il n'y a pas longtemps 7 port ellen, il se classe dans mon top 3.
Lui aussi une superbe occas vu le prix en plus A+quelles etaient les 2 autres versions dans ton Top 3 ?
Si m'a memoire est bonne le RM 22 ans n'était pas un Sherry Cask (sur le site MW cette nouveauté est indiquée comme tel ) mais c'est peut etre une erreur de leur part ?
PS : je parle peut etre pour rien si il en ont 6 bouteilles et qu'ils font comme pour le Ardbeg

Merci pour ces précisions Lexuslexus a écrit : Tu as raison, quand je disais "dans la lignée" je parlais en terme de qualité et non en terme de ressemblance d'aromes. Sorry je me suis mal exprimé.
Dans le top 3 il y avait le port ellen DL pour les 10 ans du whiskyshop et le RM 22 ans. Le PE M&H est juste un petit cran en-dessous, mais vraiment juste pour faire un classement.
Cela ne doit pas être le même cinéma que pour l'ardbeg, car le nombre de bouteilles doit être plus important et puis un port ellen M&H ( aussi bon soit-il ) n' a pas la même aura qu'un ardbeg OB...
Voilà , mais juste pour info le PE est à 120 eur chez nous et le tomatin à 149 eur. Mais bon, l'acheminement a dû se faire par chameau express , ce qui explique la différence de 25 % sur le PE