Nouveautés à LMDW

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Damien
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Damien »

Serge a écrit :Oui Maie, je suis sûr que tu as raison.
Mais certains chauffent semble-t-il, et d'autres pas - je ne sais pas pourquoi, à vrai dire.
Et il est vrai que l'alcool lui-même ouvre les pores du bois, c'est d'ailleurs avec de l'alcool que certains vignerons nettoient les couches superficielles de leurs fûts ou foudres entre deux vendanges... (avant rinçage bien sûr ;-)
Renseignements pris, le brûlage du fut favorise à terme l'apparition de saveurs boisées plus rapidement dans l'alcool contenu.
Apparemment, cela permet de "boiser" un peu plus un alcool qui aurait un vieillissement court et contribuerait à lui donner plus vite un aspect "vieux".

Bon voilà, c'est pas très bien expliqué, mais c'est à peu près çà...

Damien 8)
laphroaig c moi
Maître distillateur
Maître distillateur

Nouveautés LMDW

Message non lu par laphroaig c moi »

Trois nouveautés LMDW : 1 Tomatin et 1 Port Ellen "M&H cask selection", bizarre ces deux whiskies de la même gamme sont tous les deux présentés comme des officiels alors que les distilleries appartiennent pas au même groupe :eye . En tout cas le PE à un prix raisonnable.

Et puis l'Ardbeg single cask Belgium OB.
lexus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Nouveautés LMDW

Message non lu par lexus »

laphroaig c moi a écrit :Trois nouveautés LMDW : 1 Tomatin et 1 Port Ellen "M&H cask selection", bizarre ces deux whiskies de la même gamme sont tous les deux présentés comme des officiels alors que les distilleries appartiennent pas au même groupe :eye . En tout cas le PE à un prix raisonnable.

Et puis l'Ardbeg single cask Belgium OB.
Ce sont les embouteillages réalisés par la maison corman ( maison du whisky belgium ) .

Le tomatin est superbe et pas spécialement cher pour cet âge. une bonne occas selon moi.
Le port ellen est excellent aussi, dans la lignée du RM 22 yo . Pour avoir dégusté il n'y a pas longtemps 7 port ellen, il se classe dans mon top 3.
Lui aussi une superbe occas vu le prix en plus.

L'ardbeg est une tuerie, la version 1972 de l'année dernière était déjà excellentissime, mais là , on se rapproche de la perfection :lol: .
Du même niveau que le laphroaig 1974 ou de l'ardbeg pale oloroso à mon avis , mais bien sûr dans un style différent.
Avis aux amateurs d'ardbeg... en plus son prix reste "abordable" pour un tel niveau de qualité. C'est encore une exclu de chez corman.

A+
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
---------------------------------------------------------
fabrice
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par fabrice »

Je confirme, ce sont trois excellentes bouteilles! Bien que je n'aie pas encore ouvert ni goûté l'Ardbeg mais si WW et Lexus le disent, on peut leur faire confiance :wink:
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

C'est quoi les prix?
Merci d'avance.
Tony
ttn
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ttn »

Ca y est j'ai trouvé les prix : c'est sur leur site!
Tony
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PNicolas »

lexus a écrit : L'ardbeg est une tuerie, la version 1972 de l'année dernière était déjà excellentissime, mais là , on se rapproche de la perfection :lol: .
Du même niveau que le laphroaig 1974 ou de l'ardbeg pale oloroso à mon avis , mais bien sûr dans un style différent.
Avis aux amateurs d'ardbeg... en plus son prix reste "abordable" pour un tel niveau de qualité. C'est encore une exclu de chez corman.
Oui mais il est déjà en rupture de stock à la MW ... il faut dire qu'ils n'ont eu que 6 bouteilles :roll: :cry:
Je ne vois pas l'utilité de l'afficher dans les nouveautés lorsqu'on en reçoit 6 bouteilles et qu'elles sont déjà reservé avant la disponibilité :roll:
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

Ah oui, j'en ai parlé un peu hier, ils ne veulent pas trop vendre leurs 6 bouteilles en fait :roll:
Marc el catalan
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Marc el catalan »

lexus a écrit : Le port ellen est excellent aussi, dans la lignée du RM 22 yo . Pour avoir dégusté il n'y a pas longtemps 7 port ellen, il se classe dans mon top 3.
Lui aussi une superbe occas vu le prix en plus A+
Salut plusieurs questions car Port Ellen m'interesse :lol: quelles etaient les 2 autres versions dans ton Top 3 ?
Si m'a memoire est bonne le RM 22 ans n'était pas un Sherry Cask (sur le site MW cette nouveauté est indiquée comme tel ) mais c'est peut etre une erreur de leur part ?

PS : je parle peut etre pour rien si il en ont 6 bouteilles et qu'ils font comme pour le Ardbeg :lol:
Dernière modification par Marc el catalan le 21 déc. 2005, 11:23, modifié 1 fois.
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Skyisblue »

Soup a écrit :Ah oui, j'en ai parlé un peu hier, ils ne veulent pas trop vendre leurs 6 bouteilles en fait :roll:
houlà c'est interdit ce genre de rétention :lol:
Sacha
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Soup a écrit :Ah oui, j'en ai parlé un peu hier, ils ne veulent pas trop vendre leurs 6 bouteilles en fait :roll:
Je pense que si JMB m'a dit qu'ils en avaient plus à la vente c'est qu'ils n'en avaient plus, après je sais qu'ils en gardent de côté comme l'année dernière avec le 72 pour je ne sais quelle occasion. Bon après il est aussi possible qu'ils en mettent de côté pour leurs très bon clients, je dois pas être un assez bon client car je n'en ai pas eu :cry: Pas grave je vais me venger sur celle de 72 qui traine chez moi et qui attends ses deux propriétaires :lol:

A+
Marc el catalan
Maître distillateur
Maître distillateur

PNicolas a écrit :[ Pas grave je vais me venger sur celle de 72 qui traine chez moi et qui attends ses deux propriétaires :lol:

A+
:shock: on se calme la !!! :lol:
Soup
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Soup »

Bon, plus précisément ce que m'a dit JMB hier :

"on en a 6 à la cave, et je serais bien embêté si quelqu'un m'en demandait"

que j'ai interprété comme "ils veulent pas trop en vendre"

Ce qui au finale revient au même, en gros que pour le commun des mortels c'est niet. Tant pis, je me rabattrai sur mon very young :lol:
Marc el catalan
Maître distillateur
Maître distillateur

Questions pour Lexus

lexus a écrit : Le port ellen est excellent aussi, dans la lignée du RM 22 yo . Pour avoir dégusté il n'y a pas longtemps 7 port ellen, il se classe dans mon top 3.
Lui aussi une superbe occas vu le prix en plus A+
Salut plusieurs questions car Port Ellen m'interesse :lol: quelles etaient les 2 autres versions dans ton Top 3 ?
Si m'a memoire est bonne le RM 22 ans n'était pas un Sherry Cask (sur le site MW cette nouveauté est indiquée comme tel ) mais c'est peut etre une erreur de leur part ?

PS : je parle peut etre pour rien si il en ont 6 bouteilles et qu'ils font comme pour le Ardbeg :lol:
Dernière modification par Marc el catalan le 21 déc. 2005, 12:19, modifié 1 fois.
PNicolas
Maître distillateur
Maître distillateur

Oui ils ont fait le même coup que l'année dernière, ils en ont mis 6 en vente et 6 à la cave :wink: En esperant que les 6 à la cave soient pour une prochaine dégustastion du club :roll:

A+
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »