Et le cinoche alors ?
Modérateur : Modérateurs
Re: Et le cinoche alors ?
http://attentionmonsieur.blogspot.com
wonderfulll blog de critique ciné, tenu par David Bartholomé (chanteur du groupe Belge Sharko)
je ris fort quand je le lis
wonderfulll blog de critique ciné, tenu par David Bartholomé (chanteur du groupe Belge Sharko)
je ris fort quand je le lis
" En 1969 j'ai arrêté les femmes et l'alcool, ça a été les 20 minutes les plus dures de ma vie. " (George Best)
J'ai été voir Captain America en VO et c'est un très bon film. Par contre, plus jamais je n'irais voir un film un 3D. Quelle horreur ce truc, cela m'a empêché de rentrer dans le film pendant les 30 première minutes et cela fait mal au yeux.pat gva a écrit :Pas de surprise en Suisse la plupart des films sortent en VO ou VOST les VF sont présentées plutôt le soir ou les fin de semaines.
Pour l'instant je ne suis rien allé voir je pense que le prochain sera "Cowboys & Aliens", je pense aussi allé voir Captain America.
J'ai toutefois une certaine appréhension de la 3D en effet à moins de venir tôt dans la salle trouvé une place confortable devient vite un chemin de croix.
En outre je trouve cette mode très marketing et n'apportant pas grand chose, on ne m'ôtera pas de l'idée qu'un film tourné en extérieur dans des paysages grandioses (cf. le Seigneurs des Anneaux) aura toujours plus de "gueule" qu'un création faîtes en 3D.
Après des goûts et des couleurs...........
Le salle était quasi vide à cause de cela, d'ailleurs!
Charleroi, Belgique
Pas mauvais, ce film(j'avais été le voir au cinéma).
Je comprend mieux cette sensation de manque maintenant que je sais qu'ils ont découpé le film à la tronçonneuse!
Charleroi, Belgique
J'adore l'extrait et je vais surement aimer le film! (j'avais déjà vu il y a une semaine)canis lupus a écrit :Un film tout en finesse et délicatesse, qui sera certainement descendu par les Cahiers du Cinéma et autres Grannnnnds Critiques, et que donc, forcément, j'irais voir:
Battleship
Charleroi, Belgique
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Je rejoins ton point de vue.mars a écrit : Par contre, plus jamais je n'irais voir un film un 3D. Quelle horreur ce truc, cela m'a empêché de rentrer dans le film pendant les 30 première minutes et cela fait mal au yeux.
J'ai fait le choix de ne pas aller voir Captain America en 3D à cause de ça. J'en ai marre de la 3D.
Autant pour Avatar, c'était vraiment agréable, autant cela ne présente pas d'intérêt pour beaucoup de films... si ce n'est de faire de l'argent.
Assez d'accord avec tes avis. Je rajoute que transformers 3 m'a fait énormément rire les 45 ou 60 premières minutes.canis lupus a écrit :Les derniers films que j'ai vu au cinéma (de mémoire):
- Thor (3D): Visuellement, c'est très bien fait, en particulier Asgard et le monde des Géants de Glace, bref, tout ce qui relève de l'imaginaire (le géant thermique aussi). Les costumes sont bien sympa également, les armes, ... Pour ce qui est du jeu des acteurs par contre, et du rythme du film, c'est trop plat, par contre. Et même Anthony HOPKINS, Nathalie PORTMAN, Stellan SKARSGÅRD semble ne donner que le minimum contractuel. Du coup, on s'ennuie un poil dés qu'il n'y a plus du gros visuel pour nourrir les yeux. A Croie que Kenneth BRANAGH a trop voulu Shakespeariser quelque chose qui n'en avait pas la matière première. Faut avouer aussi que Thor fait partie de ces Super Héros qui n'en sont pas vraiment (Namor, Punisher, Hell Boy, ...) , leurs BD étant aussi "à part". Mais c'est suffisemment visuellement satisfaisant pour que j'achète le DVD ou le Blue Ray ... quand il sera à prix réduit. Me semble me rappeler que la 3D est plutôt bien faite, assez soft donc.
- Fast & Furious 5: Bah, tout le monde connait cette franchise, aucune surprise donc, c'est dans la lignée. On aime ou on aime pas ce genre de cinéma d'action, heritier direct des films d'action des 80's ou régnaient en maître Stallone et Schwarzy. Reste que, depuis le retour à la brochette originelle d'acteur (depuis le 4 donc), ça devient de plus en plus sombre. Moi, j'aime bien en tout cas. La bagnole a toujours une part importante, mais peut-être plus prépondérante. Y'a beaucoup plus combats. Pi ça fait me fait toujours marrer (dans le bon sens) de voir Dwayne Jonhson (aka The Rock) jouer dans des films d'actions. Pi pour une fois que Vin Diesel se prend une branlée. Là aussi achetable en DVD pour moi ... à prix réduit.
- Transformers 3, La Face Cachée De La Lune (3D): La aussi, pas de surprise, tout le monde connait et sait déjà s'il aime ou pas. Mais c'est sans conteste le plus spectaculaire et explosif (et de loin) de la trilogie, et sans doute, amha, le meilleur. Déjà, la récupération des mission Appolo sur la Lune est vraiment bien trouvée. Visuellement, c'est au top, et la 3Q est très bien gérée. Au fil du film, on s'enfonce dans un véritable délire de plus en plus énorme dans le monde des Autobot/Decepticon. Autant j'ai jamais apprécié l'anime de l'époque, autant les films sont excellents. Y'a pas à dire Michale Bay sait vraiment faire ce genre de truc. Reste qu'a force d'avoir voulu rendre les voix des vilains le plus méchantes possibles, ça en devient un poil ridicule. Même le fait de devoir supporter Shia LaBeouf (genre d'acteur qui m'énerve un brin) passe bien. Par contre, exit Megan Fox. Ok, sa remplaçante est peut-être encore plus whaou, plus bimbo, plus sexy ... mais Megan a quelques chose d'étrange dans le regard que je trouve assez fascinant/dérangeant. Là, on a "juste", une magnifique blonde. 'fin bon, c'est loin d'être l'essentiel de ce film. Ah oui, y'a aussi Patrcik Dempsey qui n'est pas des plus crédible en méchant machiavélique amoral. L'aurait du se cantonner à ses rôles de docteur joli coeur dans Grey's Anatomie. Mais bon, dés que les robots sont à l'écran, on oublie tous ces petits désagréments.
La nouvelle bimbo remplacant megane fox est moins à mon goût aussi.
Charleroi, Belgique
C'est vrai que dans le cas de captain america, la 3D a vraiment peu d'intérêt. Cela donne un plus à quelques scènes mais dans la majorité des cas, c'est un point négatif!cyriltoulousain a écrit :Je rejoins ton point de vue.mars a écrit : Par contre, plus jamais je n'irais voir un film un 3D. Quelle horreur ce truc, cela m'a empêché de rentrer dans le film pendant les 30 première minutes et cela fait mal au yeux.
J'ai fait le choix de ne pas aller voir Captain America en 3D à cause de ça. J'en ai marre de la 3D.
Autant pour Avatar, c'était vraiment agréable, autant cela ne présente pas d'intérêt pour beaucoup de films... si ce n'est de faire de l'argent.
Charleroi, Belgique
Pas vu les autres, mais j'ai vu "hanna" dont la première moitié est pas mal du tout. La seconde moitié par contre m'a beaucoup moins plu(et la fin est nulle de chez nulle). La musique ajoute une tension incroyable a certaines scènes et joue un rôle assez important.mars a écrit :Assez d'accord avec tes avis. Je rajoute que transformers 3 m'a fait énormément rire les 45 ou 60 premières minutes.canis lupus a écrit :Les derniers films que j'ai vu au cinéma (de mémoire):
- Thor (3D): Visuellement, c'est très bien fait, en particulier Asgard et le monde des Géants de Glace, bref, tout ce qui relève de l'imaginaire (le géant thermique aussi). Les costumes sont bien sympa également, les armes, ... Pour ce qui est du jeu des acteurs par contre, et du rythme du film, c'est trop plat, par contre. Et même Anthony HOPKINS, Nathalie PORTMAN, Stellan SKARSGÅRD semble ne donner que le minimum contractuel. Du coup, on s'ennuie un poil dés qu'il n'y a plus du gros visuel pour nourrir les yeux. A Croie que Kenneth BRANAGH a trop voulu Shakespeariser quelque chose qui n'en avait pas la matière première. Faut avouer aussi que Thor fait partie de ces Super Héros qui n'en sont pas vraiment (Namor, Punisher, Hell Boy, ...) , leurs BD étant aussi "à part". Mais c'est suffisemment visuellement satisfaisant pour que j'achète le DVD ou le Blue Ray ... quand il sera à prix réduit. Me semble me rappeler que la 3D est plutôt bien faite, assez soft donc.
- Fast & Furious 5: Bah, tout le monde connait cette franchise, aucune surprise donc, c'est dans la lignée. On aime ou on aime pas ce genre de cinéma d'action, heritier direct des films d'action des 80's ou régnaient en maître Stallone et Schwarzy. Reste que, depuis le retour à la brochette originelle d'acteur (depuis le 4 donc), ça devient de plus en plus sombre. Moi, j'aime bien en tout cas. La bagnole a toujours une part importante, mais peut-être plus prépondérante. Y'a beaucoup plus combats. Pi ça fait me fait toujours marrer (dans le bon sens) de voir Dwayne Jonhson (aka The Rock) jouer dans des films d'actions. Pi pour une fois que Vin Diesel se prend une branlée. Là aussi achetable en DVD pour moi ... à prix réduit.
- Transformers 3, La Face Cachée De La Lune (3D): La aussi, pas de surprise, tout le monde connait et sait déjà s'il aime ou pas. Mais c'est sans conteste le plus spectaculaire et explosif (et de loin) de la trilogie, et sans doute, amha, le meilleur. Déjà, la récupération des mission Appolo sur la Lune est vraiment bien trouvée. Visuellement, c'est au top, et la 3Q est très bien gérée. Au fil du film, on s'enfonce dans un véritable délire de plus en plus énorme dans le monde des Autobot/Decepticon. Autant j'ai jamais apprécié l'anime de l'époque, autant les films sont excellents. Y'a pas à dire Michale Bay sait vraiment faire ce genre de truc. Reste qu'a force d'avoir voulu rendre les voix des vilains le plus méchantes possibles, ça en devient un poil ridicule. Même le fait de devoir supporter Shia LaBeouf (genre d'acteur qui m'énerve un brin) passe bien. Par contre, exit Megan Fox. Ok, sa remplaçante est peut-être encore plus whaou, plus bimbo, plus sexy ... mais Megan a quelques chose d'étrange dans le regard que je trouve assez fascinant/dérangeant. Là, on a "juste", une magnifique blonde. 'fin bon, c'est loin d'être l'essentiel de ce film. Ah oui, y'a aussi Patrcik Dempsey qui n'est pas des plus crédible en méchant machiavélique amoral. L'aurait du se cantonner à ses rôles de docteur joli coeur dans Grey's Anatomie. Mais bon, dés que les robots sont à l'écran, on oublie tous ces petits désagréments.
La nouvelle bimbo remplacant megane fox est moins à mon goût aussi.
Dans la série navet intergalactique, je vous déconseille fortement "humanity's end". Effets spéciaux nullissimes, nombre d'acteurs inférieur à 10 et paroles digne d'un scénariste de l'école primaire. Pourtant, je pense qu'il y avait moyen de faire quelque chose de convenable.
Le dernier Largo winch était pas mal aussi, on dirait que le budget a été revu à la hausse.
Charleroi, Belgique
Idem !cyriltoulousain a écrit :Je rejoins ton point de vue.mars a écrit : Par contre, plus jamais je n'irais voir un film un 3D. Quelle horreur ce truc, cela m'a empêché de rentrer dans le film pendant les 30 première minutes et cela fait mal au yeux.
Je n'ai pas vu Avatar, il parait que c'était bien, niveau 3D.
Mais tout le reste que j'ai vu est incroyablement à chier, de la fausse 3D la plupart du temps et le port de ces lunettes est atroce.
Mais vu que la plupart de ces "beaufs" (private joke) français kiffent à mort, on va en bouffer de la 3D, je vous le dis.
Enfin faut les comprendre, les écrans plats sont de moins en moins chers, fallait bien trouver une idée pour remonter le prix à 5000€ l'écran.
Conne de société de consommation !
Bon, je retourne consommer les gars, à plus !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Haaaa, ils parlent de flash gordon là dedans. J'avais adoré la série sortie il y a quelques années. Dommage qu'il n'y ai pas eu de suite à la saison 1!PierreDH a écrit :http://www.lefigaro.fr/cinema/2011/08/0 ... merica.phpcanis lupus a écrit :Green Lantern: Bon, à la base, c'est un DC comics, pas un Marvel, donc ça part avec un handicap.![]()
Charleroi, Belgique
Désolé pierre, mais je préfère de loin les très abouties versions françaises aux pitoyables traductions de nos barbares du nord!PierreDH a écrit :Impardonnable, c'est vraiment beauf çacanis lupus a écrit :Bon, déjà, pour rebondir sur ce dont on parlait quelques posts au dessus, c'est quand même pas croyable d'habiter dans le triangle Versaille-St Quentin-Plaisir et de galérer pour trouver une salle qui diffuse Conan en 3D VF.![]()
Quand je vois le niveau en langues des néerlandophones par rapport aux francophones en Belgique, je me dis que le sous-titrage l'emporte clairement sur le doublage. Films à la tv, Journal Télévisé, émissions étrangères, etc. sont systématiquement sous-titrés. C'est plus rapide, ils ont tout avant les chaînes francophones. Ils ont un meilleur job et un meilleur salaire aussi grâce au bilinguisme.
Et puis bon le doublage ça vaut pas l'original je suis désolé. Autant regarder des Walt Disney alors car comment peux-tu critiquer la performance d'un acteur ou d'un réalisateur avec un doublage pourri ?
Non franchement Canis, là tu me déçois
Charleroi, Belgique
canis lupus a écrit : Bon, c'est sur, comme on connait Hollywood, si jamais ce film marche, on rique d'avoir dans les années à venir Chevalier & Martiens, Romains & Les Envahisseurs, Alexandre le Grand & Cylons, Pharaon & Predators, etc ...
Charleroi, Belgique
Viens de voir, Pirates des Caraïbes IV... La daube de 2011 !
250.000.000€, pas d'action, pas de scénario, pas même un but. Deux heures de ma vie, perdues, pour rien en fait
Keith Richards en guest pour 2min de présence à l'écran, apparition qui aurait pu faire économiser de l'argent à la prod', tellement elle ne sert à rien. Que dire du personnage joué par Penelope Cruz ? Peu de choses. Elle a un lourd passif avec notre héros Johnny Depp, le hic c'est que le spectateur lui, il ne sait pas vraiment de quoi il en retourne. Pas vraiment d'explication, j'ai même cru - vu la façon dont les deux jouaient - que j'avais raté un film entre le III et le IV... J'ai d'ailleurs pas pigé comment elle a pu accepter le rôle vu comment les espagnols sont présentés dans le film. Le bon gros cliché de l'espagnol "catholique fondamentaliste" (manquait presque la ceinture d'explosif), comme Gérard Jugnot sait si bien le faire lui aussi (cf. Le Rose et le noir, encore une belle daube).
Ce qui sauve le film à mes yeux, c'est que le réalisateur ne sera pas réengagé pour le cinquième opus. Pourquoi ont-ils viré Gore Verbinski dans un 1er temps, au fait ? Au moins, avec lui POTC était bien distrayant.
250.000.000€, pas d'action, pas de scénario, pas même un but. Deux heures de ma vie, perdues, pour rien en fait
Keith Richards en guest pour 2min de présence à l'écran, apparition qui aurait pu faire économiser de l'argent à la prod', tellement elle ne sert à rien. Que dire du personnage joué par Penelope Cruz ? Peu de choses. Elle a un lourd passif avec notre héros Johnny Depp, le hic c'est que le spectateur lui, il ne sait pas vraiment de quoi il en retourne. Pas vraiment d'explication, j'ai même cru - vu la façon dont les deux jouaient - que j'avais raté un film entre le III et le IV... J'ai d'ailleurs pas pigé comment elle a pu accepter le rôle vu comment les espagnols sont présentés dans le film. Le bon gros cliché de l'espagnol "catholique fondamentaliste" (manquait presque la ceinture d'explosif), comme Gérard Jugnot sait si bien le faire lui aussi (cf. Le Rose et le noir, encore une belle daube).
Ce qui sauve le film à mes yeux, c'est que le réalisateur ne sera pas réengagé pour le cinquième opus. Pourquoi ont-ils viré Gore Verbinski dans un 1er temps, au fait ? Au moins, avec lui POTC était bien distrayant.
Avant le WitC, j'ai vu Tu seras mon fils. Arestrup est terrible. Après WitC, " Horrible bosses ". Drôle mais j'ai pas vraiment pris mon pied car il y a avait un déficient mental (sans méchanceté aucune) dans la salle qui riait à gorge déployée à chaque vanne et ce pendant 3 bonnes secondes. De quoi plomber le film...
Sinon dernièrement, j'ai vu X-Men First Class. Un bon prequel, bien foutu. Hier, "Bad Teacher". Cameron Diaz fait de moins en moins rêver, Jennifer Aniston aurait fait un meilleur cast.
Et à l'instant je viens de terminer Trolljegeren (Trollhunter) en Norvégien et ben les amis, ils savent y faire nos amis scandinaves (un remake US va bientôt sortir, je l'attend au tournant). Le chasseur a un charisme fou, une voix terrible aussi. Y'a de l'humour, du suspens, de superbes paysages. C'est tourné façon Blair Witch mais en moins amateur tout de même. Bref, top film pour moi.
Si vous voulez le voir, contentez-vous du synopsis, car le trailer ci-dessous montre trop de choses à mon goût.
Sinon dernièrement, j'ai vu X-Men First Class. Un bon prequel, bien foutu. Hier, "Bad Teacher". Cameron Diaz fait de moins en moins rêver, Jennifer Aniston aurait fait un meilleur cast.
Et à l'instant je viens de terminer Trolljegeren (Trollhunter) en Norvégien et ben les amis, ils savent y faire nos amis scandinaves (un remake US va bientôt sortir, je l'attend au tournant). Le chasseur a un charisme fou, une voix terrible aussi. Y'a de l'humour, du suspens, de superbes paysages. C'est tourné façon Blair Witch mais en moins amateur tout de même. Bref, top film pour moi.
Si vous voulez le voir, contentez-vous du synopsis, car le trailer ci-dessous montre trop de choses à mon goût.
N'importe quoimars a écrit :Désolé pierre, mais je préfère de loin les très abouties versions françaises aux pitoyables traductions de nos barbares du nord!PierreDH a écrit :Impardonnable, c'est vraiment beauf çacanis lupus a écrit :Bon, déjà, pour rebondir sur ce dont on parlait quelques posts au dessus, c'est quand même pas croyable d'habiter dans le triangle Versaille-St Quentin-Plaisir et de galérer pour trouver une salle qui diffuse Conan en 3D VF.![]()
Quand je vois le niveau en langues des néerlandophones par rapport aux francophones en Belgique, je me dis que le sous-titrage l'emporte clairement sur le doublage. Films à la tv, Journal Télévisé, émissions étrangères, etc. sont systématiquement sous-titrés. C'est plus rapide, ils ont tout avant les chaînes francophones. Ils ont un meilleur job et un meilleur salaire aussi grâce au bilinguisme.
Et puis bon le doublage ça vaut pas l'original je suis désolé. Autant regarder des Walt Disney alors car comment peux-tu critiquer la performance d'un acteur ou d'un réalisateur avec un doublage pourri ?
Non franchement Canis, là tu me déçois
Je préfère encore me farcir ça en boucle pendant 1 an :
PS : Les seuls bons doublages en français, ce sont les Canadiens qui les font.