Un jeune gros sherry avec 33 ans d'OBE, ça doit être sublime.Ledaig72 a écrit :Non c'est seulement un 10 ans d'âge en fait, embouteillé en 1978. Son prix est bien loin des 1000 euros. En dessous de 500.
Springbank 16 YO 46% Kingsbury Mat. In Valdespino's Oloroso
Modérateur : Modérateurs
-
canis lupus
- Maître distillateur

Re: Springbank 16 YO 46% Kingsbury Mat. In Valdespino's Olor
Oui malgré le degré, il a un fondu magnifique. Je le préfère au Samaroli 12 ans. Enfin ... il faudrait que je les regoute ensemble pour etre sur 
Vraiment pas emballé par tout les embouteillages récents de springbank. Le 12 ans CS est passable(ou 10 ans, je sais plus). Le 18 ans d'il y a 2 versions était pas mauvais non plus(mais vu le prix, cela ne vaut pas un achat)
Pas specialement emballé par les vieux springbank gouté dont l'âge était inférieur à 18 ans. Mais le 21 ans est divin.
Il faudrait que je goute un peu plus de springbank pour me forger une opinion mais pour l'instant, ce que j'ai gouté ne m'a pas donné envie de poursuivre.
Les 2 glen scotia que j'ai gouté étaient très bon, par contre(mais je n'en ai gouté que 2).
En sherry, il faut gouter glendronach!
Pas specialement emballé par les vieux springbank gouté dont l'âge était inférieur à 18 ans. Mais le 21 ans est divin.
Il faudrait que je goute un peu plus de springbank pour me forger une opinion mais pour l'instant, ce que j'ai gouté ne m'a pas donné envie de poursuivre.
Les 2 glen scotia que j'ai gouté étaient très bon, par contre(mais je n'en ai gouté que 2).
En sherry, il faut gouter glendronach!
Charleroi, Belgique
J'adore Glendronach aussi depuis toujours (enfin depuis j'ai commence a m'interesser au whisky), un de mes préférés. J'ai pas mal de Glendronach ici (une 20aine de versions differentes). Je pense que si tu aimes Glendronach tu ne pourras qu'adorer les vieux Spirngbank sherry.
Maintenant je suis d'accord avec toi les nouveaux Springbank ne sont vraiment pas très excitant ... meme si je pense que le distillat est bon et typique. Ils ont un probleme de qualité de fut pour moi.
Maintenant je suis d'accord avec toi les nouveaux Springbank ne sont vraiment pas très excitant ... meme si je pense que le distillat est bon et typique. Ils ont un probleme de qualité de fut pour moi.
Ledaig72 à l'unisson avec Canis je trouve le Batch 1 du 97 excellent, dommage qu'il soit parti si vite en Suisse, à mon humble avis le Batch 2 n'est pas à la même hauteur.
Pour moi l'un des tous meilleur Springbank reste le 21 y 100° proof pour les USA un w monstrueux qui avec mes goûts actuels à mis une grande claque au 12 y Samaroli (w pour lequel j'ai bcp de peine à accrocher).
Pour moi l'un des tous meilleur Springbank reste le 21 y 100° proof pour les USA un w monstrueux qui avec mes goûts actuels à mis une grande claque au 12 y Samaroli (w pour lequel j'ai bcp de peine à accrocher).
Master Experimental Blender
Genève
Genève
Sans originalité, j'ai adoré le 12yo 100proof Samaroli. Parmi les embouteillages récents, j'ai été agréablement surpris par le Springbank CV goûté dans le cadre des WDTS. Mais l'on est très loin d'un whisky bien marqué par le sherry !
Bon Pat Gva, merci tu me le fais a l'instant regouter. J'en ai une bouteille ouverte de ce batch 1 1997. C'est effectivement tres bon. C'est en cela que je disais que pour moi le distillat de Springbank est tres bon, si avec cela il pouvait associer quelques futs de sherry du feu de dieu, je pense qu'il pourrait encore embouteiller quelques tueries ...
Sinon pareil pour le Samaroli, j'ai été decu.
Sinon pareil pour le Samaroli, j'ai été decu.
C'est pas grave dede si tu as aime le Samaroli, au moins tu as bon gout pour les grattesdede a écrit :Sans originalité, j'ai adoré le 12yo 100proof Samaroli.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ledaig72 a écrit :C'est pas grave dede si tu as aime le Samaroli, au moins tu as bon gout pour les grattes
Bon, à force d'en parler de ce 97 Batch 1, ça m'a donné envie d'y revenir.
Ben je confirme que c'est vraiment bon, même si ma langue hypersensible me perturbe toujours. Mais bon, ça tombe bien, ce Springbank est un très bon nageur supportant sans broncher de grosses dilutions.
Par contre, il n'est pas trop "gros sherry monster,plus particulièrement les PX,pâtissier,sucré,lourd", il est amha bien "gros sherry", mais plus sur le fruit, l'alcool, légèrement astringent, peut-être aussi un peu de fruit sec et un soupçon de boisé. C'est plus punchy que gourmand pour moi.
Tout a fait d'accord, c'est plutôt fin sur le boise avec de la fraicheur, du fruit et de très belles notes iodées en bouche également. Bel equilibre aussi car on ne sent pas le degré d'alcool.canis lupus a écrit : Par contre, il n'est pas trop "gros sherry monster,plus particulièrement les PX,pâtissier,sucré,lourd", il est amha bien "gros sherry", mais plus sur le fruit, l'alcool, légèrement astringent, peut-être aussi un peu de fruit sec et un soupçon de boisé. C'est plus punchy que gourmand pour moi.
Ahahah ! Bien envoyé.Ledaig72 a écrit :C'est pas grave dede si tu as aime le Samaroli, au moins tu as bon gout pour les grattesdede a écrit :Sans originalité, j'ai adoré le 12yo 100proof Samaroli.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Tu reste quand même mon Premier Assistantdede a écrit :Sans originalité, j'ai adoré le 12yo 100proof Samaroli. Parmi les embouteillages récents, j'ai été agréablement surpris par le Springbank CV goûté dans le cadre des WDTS. Mais l'on est très loin d'un whisky bien marqué par le sherry !
Genève
Genève
-
canis lupus
- Maître distillateur

Un des trucs qui peuvent donner des indices sur la qualité d'un whisky, amha, ce sont ses extraits secs.
J'ai nosé tout à l'heure ceux de ce 97 Batch 1, et là encore, c'est franchement bon.
J'ai nosé tout à l'heure ceux de ce 97 Batch 1, et là encore, c'est franchement bon.
Ah ?canis lupus a écrit :Un des trucs qui peuvent donner des indices sur la qualité d'un whisky, amha, ce sont ses extraits secs.
Tu peux expliciter ?
C'est les odeurs qui se détachent de ton verre une fois ce dernier vide et sec, je suis d'accord avec Canis c'est souvent un bon indicateur, quoique en se qui me concerne je trouve très souvent de l'artichaut.bpoujol a écrit :Ah ?canis lupus a écrit :Un des trucs qui peuvent donner des indices sur la qualité d'un whisky, amha, ce sont ses extraits secs.
Tu peux expliciter ?
Pour les vieux Bowmore tu as aussi des notes d'ananas et de mangue
Genève
Genève