LAPHROAIG 1970-1986 54% R.W DUTHIE & CO FOR SAMAROLI

Venez ici parler des bouteilles exceptionnelles, vieux whiskies, whiskies de collection, bouteilles chères, etc...

Modérateur : Modérateurs

Jean-Michel
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: LAPHROAIG 1970-1986 54% R.W DUTHIE & CO FOR SAMAROLI

Message non lu par Jean-Michel »

He he...
Dédé m'en avait refilé un bon p'tit sample, et j'avais beaucoup aimé, même si j'avais trouvé le nez un poil agaçant.
Jean-Michel - Petite liste d'échanges

Les grands crus font les bonnes cuites (Pierre Dac)
Ledaig72
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Message non lu par Ledaig72 »

Oui Jean-Michel, je vois que l'on est a peu près tous d'accord sur le nez. Il se révèle par moment extraordinaire mais il faut être vraiment patient. C'est effectivement assez frustant ... :???:
korova
Distillateur
Distillateur

Message non lu par korova »

pompix a écrit :Ce qui me rassure c'est que mon copain Korova, il est aussi con que moi ! :lol:
Heureusement que c'est réciproque, sinon je l'aurais mal pris!!! :mrgreen:

Des trois (Eub, Pompix et Moi) à l'avoir goûté ce soir là, je suis le seul à l'avoir trouvé bon (mais pas extra ordinaire...)! Dans mon souvenir le nez était en dedans mais la bouche joliment fruitée avec un joli exotisme associé à la tourbe comme seul les laphies peuvent le faire (de mon expérience en tout cas).

En tout cas très heureux de l'avoir goûté. Même si il était en dessous de mes attentes.

Mais comme le disait Pierrot, je suis pas ultra fan des vieux embouteillages, j'ai besoin de punch et de précision. C'est souvent trop fondu et trop mou pour moi!!

Pour finir, le 74 LMDW, l'éclate sans problème (en même temps, je vois pas ce qu'il n'éclaterait pas!!!)
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
talisker
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par talisker »

pompix a écrit :Faut dire que je suis un peu hors concours, j'ai énormément de mal avec les vieux bottlings. (cf le Springbank 12yo Samaroli qui m'a fait ni chaud ni froid :pp? )
Mon dernier espoir est le Bowmore Bouquet qui attend sagement sur mon étagère. Avec celui-là, si ça ne passe pas non plus, c'est que définitivement, je ne suis pas fait pour les whiskies qui ont passé plus de 20yo en bouteille. ça tombe bien, ça coûte moins cher ! ;-)
Autant le Springbank ne m'avait pas transcendé, autant le Bowmore Bouquet m'avait mis une claque. Nez, bouche et finale à l'unisson, et très très très haut perchées niveau qualité. Prenez le meilleur d'un Benriach 76, et ajoutez à cela une sagesse et un fondu impeccables, et vous obtenez ce divin breuvage, tout proche de la perfection, dont il me tarde de gouter mon dernier sample (histoire de voir si je peux lui attribuer le titre de meilleur whisky jamais dégusté ou pas). La première degust à oostende l'année dernière en conditions salon s'était soldée par un très facile 96 pts.
Image
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Pas goûté au Bowmore Bouquet, mais le Springbank Samaroli m'avait demonté les papilles !! Un bon 97-98 pour moi, jamais rien goûté d'aussi bon.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pat gva »

Le 70-86 est en effet superbe mais je lui préfère le 67 du même embouteilleur goûté deux fois le nez et la bouche sont sublime sur les fruits et les notes boisés, très expressifs longs et voluptueux, c'est sa grande différence avec le 70 qui n'a que la bouche de vraiment marquant
Master Experimental Blender
Genève
Ledaig72
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

pat gva a écrit :Le 70-86 est en effet superbe mais je lui préfère le 67 du même embouteilleur goûté deux fois le nez et la bouche sont sublime sur les fruits et les notes boisés, très expressifs longs et voluptueux, c'est sa grande différence avec le 70 qui n'a que la bouche de vraiment marquant
Serais-tu entrain de me tenter d'ouvrir ma Laphroaig 67 haha J'en ai trouvée une le mois dernier :mrgreen:
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Ledaig72 a écrit :
pat gva a écrit :Le 70-86 est en effet superbe mais je lui préfère le 67 du même embouteilleur goûté deux fois le nez et la bouche sont sublime sur les fruits et les notes boisés, très expressifs longs et voluptueux, c'est sa grande différence avec le 70 qui n'a que la bouche de vraiment marquant
Serais-tu entrain de me tenter d'ouvrir ma Laphroaig 67 haha J'en ai trouvée une le mois dernier :mrgreen:
Veinard je sens que je vais venir à Singapore plus souvent :dance:
Genève
Ledaig72
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

pat gva a écrit :Veinard je sens que je vais venir à Singapore plus souvent :dance:
Avec plaisir :obscene-drinkingbuddies: ...
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Moi j'ai un coup de coeur pour Singapour depuis que j'ai goûté il y a bon nombre d'années de cela au Singapore Sling, cocktail que j'adore !
Mais je damnerais volontiers mon âme pour goûter à ce bonté divine de Laphroaig 70 !

Les Islay distillées en mon année de naissance sont rarissimes... et ceux que j'ai goûtés se comptent sur les doigts d'une main.
:-|
je me tâte actuellement pour prendre à la rentrée un Bowmore 70 Signatory mais à plus de 700 euros à LMDW, vu qu'en plus je n'ai trouvé aucune note de dégustation et qu'il y a plusieurs versions/single casks probablement de qualité variable... m'étonnerait que je saute le pas...
Ledaig72
Ouvrier distillateur
Ouvrier distillateur

Stephane a écrit :Moi j'ai un coup de coeur pour Singapour depuis que j'ai goûté il y a bon nombre d'années de cela au Singapore Sling, cocktail que j'adore ! Mais je damnerais volontiers mon âme pour goûter à ce bonté divine de Laphroaig 70 !
Stephane, je te propose de commencer la soiree au Raffles Hotel qui est a l'origine du Singapore Sling, puis cela tombe bien, mon bar est a cote du Raffles, tu n'auras donc pas besoin de damner ton âme :mrgreen:
Stephane a écrit :Les Islay distillées en mon année de naissance sont rarissimes... et ceux que j'ai goûtés se comptent sur les doigts d'une main.:-|
Rares oui mais surtout tres chères ...
Stephane a écrit :je me tâte actuellement pour prendre à la rentrée un Bowmore 70 Signatory mais à plus de 700 euros à LMDW, vu qu'en plus je n'ai trouvé aucune note de dégustation et qu'il y a plusieurs versions/single casks probablement de qualité variable... m'étonnerait que je saute le pas...

Tu rigoles c'est donné, j'ai bien du payer mon Bowmore 1969 40 YO OB presque 10 fois plus :roll ...
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

Ledaig72 a écrit :
Stephane a écrit :je me tâte actuellement pour prendre à la rentrée un Bowmore 70 Signatory mais à plus de 700 euros à LMDW, vu qu'en plus je n'ai trouvé aucune note de dégustation et qu'il y a plusieurs versions/single casks probablement de qualité variable... m'étonnerait que je saute le pas...

Tu rigoles c'est donné, j'ai bien du payer mon Bowmore 1969 40 YO OB presque 10 fois plus :roll ...
C'est pas un peu cher j'ai payé moins que cela pour un Bowmore OB 18 y Pear Shape, mais la rareté de ces bouteilles en font aussi le prix.
On à presque de la chance de trouver encore de telles bouteilles.
Genève
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Déconne pas Stephane, pour ce prix tu peux avoir des Ardbeg 70's (OMC) certainement bien meilleurs ! Dur à trouver maintenant que Mara a mis la clé sous la porte mais ça doit se faire. Et si il faut absolument qu'il soit marquer 1970 sur la bouteille, pas de prob, je te rectifie ça au marqueur ! Ce sera propre, tu n'y verras que du feu, promis ! :mrgreen:
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
pat gva
Maître distillateur
Maître distillateur

pompix a écrit :Déconne pas Stephane, pour ce prix tu peux avoir des Ardbeg 70's (OMC) certainement bien meilleurs ! Dur à trouver maintenant que Mara a mis la clé sous la porte mais ça doit se faire. Et si il faut absolument qu'il soit marquer 1970 sur la bouteille, pas de prob, je te rectifie ça au marqueur ! Ce sera propre, tu n'y verras que du feu, promis ! :mrgreen:
:laughing-rolling: Je suis sur qu'il appréciera ton offre généreuse à sa juste valeur.
Genève
Répondre

Revenir à « Des bouteilles d'exception... »