Cinéma cinéma tchi tcha

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Cinéma cinéma tchi tcha

Message non lu par Chris »

PierreDH a écrit : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Classe_am%C3%A9ricaine

Un projet de restauration du film, qui n'a jamais bénéficié d'une sortie VHS/DVD : http://cyclim.se/projet/index.html

Merci du tuyau Chris !
hé hé...moi qui suis également fan de nombre des films utilisés dans la Classe (les Hommes du Président, Rio Bravo, Bullitt, la Prisonnière du Désert, etc...) j'ai souvent du mal à les revoir sans exploser de rire !

Monde de whisky...
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Yaka a écrit :... Je vis toutes mes passions de la façon, qui est la suivante : le plaisir et l'émotion. Et pour moi, ça implique tout. Je ne comprends pas les gens qui ne jure que par le cinéma "indé" ni ceux qui ne jurent que par les blockbusters. Une passion, pour moi, c'est un tout. Ne se fermer aucune porte, ne se mettre aucune barrière. ...
IDEM !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

Chris a écrit :Monde de whisky...
Ah whisky on ne peut pas écrire whisky sur ce forum de whisky, c'est vraiment la whisky !!! :mrgreen:
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Tu ne serais pas amateur de whisky, toi ? :mrgreen:
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

Chris a écrit :
PierreDH a écrit : http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Classe_am%C3%A9ricaine

Un projet de restauration du film, qui n'a jamais bénéficié d'une sortie VHS/DVD : http://cyclim.se/projet/index.html

Merci du tuyau Chris !
hé hé...moi qui suis également fan de nombre des films utilisés dans la Classe (les Hommes du Président, Rio Bravo, Bullitt, la Prisonnière du Désert, etc...) j'ai souvent du mal à les revoir sans exploser de rire !

Monde de whisky...
Entre l'Australia et la South America, dans l'océan South Pacific, l'atoll de Pom Pom Galli...

A noter que le flim a été réalisé par le réalisateur d'OSS 117 notamment.
C'est vrai que c'est top ce truc !

"J'préfère partir plutôt qu'd'entendre ça plutôt qu'd'être sourd".
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

Chris a écrit :
Chris a écrit :Monde de whisky...
Ah whisky on ne peut pas écrire whisky sur ce forum de whisky, c'est vraiment la whisky !!! :mrgreen:
Je n'aurais pas vu la Classe, je n'aurais pas pigé l'allusion :mrgreen:

Pour ceux que le flim intéresse, j'ai un lien pour eux en MP. Remasterisé à 99%, 2.62 Go. Hazanavicius & Mézerette approuvent donc c'est pas vraiment du piratage :whistle:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Yaka a écrit :Donc si je mets en avant ces deux films là, c'est pas dans le but de créer un sujet "cinéma intellectuel", surtout si c'est pour qu'on soit 3 péquenos à y trouver de l'intérêt.
Bah, c'est dommage, ça aurait permis de ne pas faire doublon avec l'autre topic. Ici les films pointus (j'ai pas dit que intellos), et dans l'autre, des films plus grands publics. Et comme ce sont deux populations qui ne s'entendent pas, ça aurait éviter que les uns ennuient les autres et vice-versa.
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

PierreDH a écrit :Pour ceux que le flim intéresse, j'ai un lien pour eux en MP. Remasterisé à 99%, 2.62 Go. Hazanavicius & Mézerette approuvent donc c'est pas vraiment du piratage :whistle:
ceux qui ne connaissent pas, allez-y, en plus ça vous fera faire une heure dix de travail d'abdos...enfin je dis pas que vous en avez besoin hein... :whistle:

et après, on mangera tous des CHIPS, vous entendez, des CHIPS !!!
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

canis lupus a écrit :
Yaka a écrit :Donc si je mets en avant ces deux films là, c'est pas dans le but de créer un sujet "cinéma intellectuel", surtout si c'est pour qu'on soit 3 péquenos à y trouver de l'intérêt.
Bah, c'est dommage, ça aurait permis de ne pas faire doublon avec l'autre topic. Ici les films pointus (j'ai pas dit que intellos), et dans l'autre, des films plus grands publics. Et comme ce sont deux populations qui ne s'entendent pas, ça aurait éviter que les uns ennuient les autres et vice-versa.
Moi ça me va les deux topics. Celui de Yaka pour les films pointus et celui de Canis pour les films mainstream ;-)
Façon "à propos des bouteilles" et "des bouteilles d'exception...", même si pas toujours facile de savoir où poster une bouteille...
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Qu'on parle de cinéma ici ou ailleurs, je m'en fous moi...
Mon but à la base c'est juste de parler de cinéma. Après, film indé, muet ou gros blockbuster, je m'en fous mais alors...
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

je ne suis pas partisan de séparer les films "intellos" des films "beaufs", c'est le meilleur moyen de creuser encore plus le fossé entre les gens.

Pour moi Tarkovski, Judd Apatow et Michael Bay peuvent coexister dans le même topic.
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Chris a écrit :Pour moi Tarkovski, Judd Apatow et Michael Bay peuvent coexister dans le même topic.
Amen.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Chris a écrit :des films "beaufs"
Cqfd, la simple utilisation de ce terme péjoratif montre bien le problème et dément tout le reste de ton post.
Perso, je ne poste quasiment plus dans le sujet "Vos musiques préférées", en partie à cause de ça.

Mais bon, ce n'est que mon avis. Le devenir de ce topic ne montrera ce qu'il en est. ;-)

Sur ce, j'arrêtes de vous embêter. :cool:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
C'est déjà la bagarre pour savoir quelle bouteille a le droit de figurer dans la section "bouteille d'exception", j'imagine même pas pour les films... :roll
Chris
Maître distillateur
Maître distillateur

canis lupus a écrit :
Chris a écrit :des films "beaufs"
Cqfd, la simple utilisation de ce terme péjoratif montre bien le problème et dément tout le reste de ton post.
Perso, je ne poste quasiment plus dans le sujet "Vos musiques préférées", en partie à cause de ça.

Mais bon, ce n'est que mon avis. Le devenir de ce topic ne montrera ce qu'il en est. ;-)

Sur ce, j'arrêtes de vous embêter. :cool:
c'est justement pour souligner le caractère péjoratif de ces appellations que j'ai utilisé des guillemets...je ne suis pas là depuis longtemps mais j'ai l'impression que les membres du forum sont plutôt ouverts en général, alors autant cultiver cet état d'esprit sur tous les thèmes de discussion ? non ?
Dernière modification par Chris le 03 août 2011, 15:59, modifié 1 fois.
Monde de whisky !
Georges Abitbol

Colombes (92)
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »