Merci Jean-Mi, tu viens de me faire rappeler que j'en ai un sample de ta bouteille à la maison du coup
Vos achats de la semaine.
Modérateur : Modérateurs
Re: Vos achats de la semaine.
Oh que oui, je l'ai degusté à la Baule et j'ai vraiment adoré ce mélange de sucré/vanillé/fruité avec une pointe de fumée trés légère pour souligner l'ensemble! Je n'ai pas pu résister et comme on est en fin de mois la paye va pas trop tarder à tomberAlexandre a écrit :Doit pas être mal ce bazar... Pense à nous faire profiter de ton retour dessuspierrebzh a écrit :Highland Park 24 yo 1986-2010 51,8° Daily Dram arrivé sur mes étagères
J'ai pu gouter un YAMAZAKI 1995 54,9% LMDW qui était terrible également mais fallait faire un choix et choisir c'est renoncer
Quand la fumée sublime les autres arômes, c'est terrible de toute façon. J'ai hâte de goûter ce sample récupéré auprès de JMpierrebzh a écrit :
Oh que oui, je l'ai degusté à la Baule et j'ai vraiment adoré ce mélange de sucré/vanillé/fruité avec une pointe de fumée trés légère pour souligner l'ensemble! Je n'ai pas pu résister et comme on est en fin de mois la paye va pas trop tarder à tomber![]()
- Jean-Michel
- Maître distillateur

T'es géolocalisé ouske ?SauronTNT a écrit :Bonjour,
chez quel caviste aller vous car je le cherche depuis quelques temps et le mien me dit pas avant septembre![]()
merci d'avance
A Paris, y a quelques adresses.
Paris
Bouteilles à échanger dans mon profil
Bouteilles à échanger dans mon profil
Rapide saut chez Jurgen aujourd'hui...
J'ai enfin récupéré ma bouteille de Glen Grant 73 Kintra, payée de longue date et j'ai craqué pour quelques samples :
- Springbank 34 yo 1970/2004 (51.2%, Prestonfield, cask #1631, 157 bottles)
C'était pas prévu du tout, c'est en voyant la bouteille que j'ai demandé s'il en avait une ouverte. Réponse positive et je fût soulagé de 17€, ce qui en fait mon sample le plus onéreux à ce jour. Et moi qui disait encore hier soir à Dadamien que non je n'irais jamais au dessus des 15€ les 3 cl
- Longmorn 35 yo 1976/2011 (53%, Thosop, bourbon barrel, 134 btl.)
Grandes espérances sur cet embouteillage...
- Glen Keith 40 yo 1970/2011 (49,1%, Malts of Scotland 2011, bourbon hogshead #6042, 163 btl.)
Il a très bonne presse, donc ça me démangeait.
- Glen Scotia 18 yo 1992/2010 (52.6%, Kintra, Sherry Hogshead #141, 62 btl.)
Jamais goûté de Glen Scotia avant, sherry et Kintra. Tiercé gagnant pour moi. On verra bien.
- Tamdhu 20 yo 1990/2011 (48,1%, Kintra, First Fill Sherry butt #kw001, 84 btl.)
Pas pu goûter à la version MoS alors je me suis rabattu sur celle-ci.
J'ai également récupéré une quinzaine de sample pour Tomy63, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on voit l'effet forum. Que des bonnes choses ! Pas de bol, Jurgen a fait tomber le dernier sample de Lochside 81 TWA Oloroso (mais tu le sais déjà je pense)... Moi qui comptait en reprendre 10cl, je suis vu aussi
J'ai enfin récupéré ma bouteille de Glen Grant 73 Kintra, payée de longue date et j'ai craqué pour quelques samples :
- Springbank 34 yo 1970/2004 (51.2%, Prestonfield, cask #1631, 157 bottles)
C'était pas prévu du tout, c'est en voyant la bouteille que j'ai demandé s'il en avait une ouverte. Réponse positive et je fût soulagé de 17€, ce qui en fait mon sample le plus onéreux à ce jour. Et moi qui disait encore hier soir à Dadamien que non je n'irais jamais au dessus des 15€ les 3 cl
- Longmorn 35 yo 1976/2011 (53%, Thosop, bourbon barrel, 134 btl.)
Grandes espérances sur cet embouteillage...
- Glen Keith 40 yo 1970/2011 (49,1%, Malts of Scotland 2011, bourbon hogshead #6042, 163 btl.)
Il a très bonne presse, donc ça me démangeait.
- Glen Scotia 18 yo 1992/2010 (52.6%, Kintra, Sherry Hogshead #141, 62 btl.)
Jamais goûté de Glen Scotia avant, sherry et Kintra. Tiercé gagnant pour moi. On verra bien.
- Tamdhu 20 yo 1990/2011 (48,1%, Kintra, First Fill Sherry butt #kw001, 84 btl.)
Pas pu goûter à la version MoS alors je me suis rabattu sur celle-ci.
J'ai également récupéré une quinzaine de sample pour Tomy63, et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'on voit l'effet forum. Que des bonnes choses ! Pas de bol, Jurgen a fait tomber le dernier sample de Lochside 81 TWA Oloroso (mais tu le sais déjà je pense)... Moi qui comptait en reprendre 10cl, je suis vu aussi
Et moi qui disait que ca viendrait bien plus vite que tu le pensaisPierreDH a écrit :Et moi qui disait encore hier soir à Dadamien que non je n'irais jamais au dessus des 15€ les 3 cl![]()
![]()
Merci beaucoup Pierre. T'as trouvé des bons trucs toi aussi à ce que je vois. Moi j'ai pris pas mal d'embouteillages the nectar ou the whisky agency dont on a parlé sur le forum. Jurgen m'a envoyé un mail pour remplacer le sample tombé, il m'a proposé le Lochside 81 Fino. Moi je veux bien le remplacer mais est-ce que tu repasses chez lui avant le witch? Parce que sinon ça sert à rien qu'il me le mette de côté.PierreDH a écrit :Rapide saut chez Jurgen aujourd'hui...
Aucune idée, malheureusement...tomy63 a écrit :Merci beaucoup Pierre. T'as trouvé des bons trucs toi aussi à ce que je vois. Moi j'ai pris pas mal d'embouteillages the nectar ou the whisky agency dont on a parlé sur le forum. Jurgen m'a envoyé un mail pour remplacer le sample tombé, il m'a proposé le Lochside 81 Fino. Moi je veux bien le remplacer mais est-ce que tu repasses chez lui avant le witch? Parce que sinon ça sert à rien qu'il me le mette de côté.PierreDH a écrit :Rapide saut chez Jurgen aujourd'hui...
Ok merci quand même
sebou007 a écrit :T'es géolocalisé ouske ?SauronTNT a écrit :Bonjour,
chez quel caviste aller vous car je le cherche depuis quelques temps et le mien me dit pas avant septembre![]()
merci d'avance
A Paris, y a quelques adresses.
En belgique
j'ai vu sur ton profile et a tes posts que tu habitais dans la région de Bruxelles. Pourrais tu me dire ou je pourrais trouvé des bonnes adresses qui vendent des whisky sur Bruxelles. Je vois aussi que tu parles d'un certain Jurgen chez qui tu récupères des bouteilles (Est ce que c'est un magasin aussi ? )PierreDH a écrit :[Rapide saut chez Jurgen aujourd'hui...
-
canis lupus
- Maître distillateur

Hop là: http://www.whiskyhuis.be/SauronTNT a écrit : j'ai vu sur ton profile et a tes posts que tu habitais dans la région de Bruxelles. Pourrais tu me dire ou je pourrais trouvé des bonnes adresses qui vendent des whisky sur Bruxelles. Je vois aussi que tu parles d'un certain Jurgen chez qui tu récupères des bouteilles (Est ce que c'est un magasin aussi ? )