Higland Park 1985, 53,9% Straight from the Cask (Hogshead)

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Higland Park 1985, 53,9% Straight from the Cask (Hogshead)

Message non lu par Skyisblue »

Signatory Vintage.

J'ai mis du temps à me décider pour composer ce post sur ce Highland Park (HP). J'ai du mal à le discerner. Du coup je vais commencer par l'appreciation générale. Je le trouve Fan-ta-stique!

Parcontre j'ai relu trois fois l'étiquette pour être bien sûr que c'etait un HP et non un IBM (oups pardon.. plus jamais). Enfin je veux dire que en comparaison avec le 18ans officiel par exemple je ne retrouve pas les mêmes sensations, peut-etre plus proche du 12ans.
En relisant les notes, je pense que la caractéristique très prédominante au nez est cette odeur de foin/bruyères que j'adore. Aussi reglissé et vanillé en bouche, la finale revient sur le floral..

Quand je l'ai humé pour la première fois j'ai pensé bizzarement à certains bon vin blanc de Jurançon! Le chêne neuf du Hogsead y est peut-etre pour quelque chose, la couleur aussi.
Skyisblue
Sacha
jmputz
Site Admin
Site Admin

Re: Higland Park 1985, 53,9% Straight from the Cask

Message non lu par jmputz »

Il y a tout de même des gens qui ont de la chance de pouvoir trouver toute la série de "Straitgh from the Cask" près de chez eux.
J'aime beaucoup cette collection, même si je trouve les prix assez indécents pour une bouteille d'un demi-litre. C'est vrai qu'on a droit à une petite caisse en bois blanc, et si on a de la chance, celle-ci est peinte en bleu ou rouge...

Trève de plaisanterie, je suis un peu jaloux, j'aimerais bien acheter un de ces jours ce Highland Park....
Skyisblue
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Higland Park 1985, 53,9% Straight from the Cask

Message non lu par Skyisblue »

Oui c'est vrai que le prix, quand on calcul l'équivalent à 70cl (bouhh, déjà loin le temps des bouteilles à 75cl) celui-ci revient à plus de 100E.. Ca m'arrive tres peu souvent mais j'ai aussi la chance de pouvoir partager les frais avec 1 ou 2 amis, ce qui est un vrai bonheur à l'achat et à la dégustation!
Skyisblue
Sacha
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »