Bière
Modérateur : Modérateurs
Re: Bière
Samedi dernier, j'ai goûté la Tactical Nuclear Penguin de chez Brewdog. Supposée bière la plus forte du monde, 32%, elle coûte le prix du feu pour 33cl.
Tant au goût qu'au nez, c'est très bof. Au nez, café, chocolat, gaufrette. A la bouche, de l'alcool, de l'acide de batterie... Ca permet de retrouver le sens de son œsophage ! J'ai failli dégobiller dans l'heure qui a suivi.
Tant au goût qu'au nez, c'est très bof. Au nez, café, chocolat, gaufrette. A la bouche, de l'alcool, de l'acide de batterie... Ca permet de retrouver le sens de son œsophage ! J'ai failli dégobiller dans l'heure qui a suivi.
Paris
Bouteilles à échanger dans mon profil
-
canis lupus
- Maître distillateur

La "Sink The Bismark" carbure à 41%.sebou007 a écrit :Samedi dernier, j'ai goûté la Tactical Nuclear Penguin de chez Brewdog. Supposée bière la plus forte du monde, 32%, elle coûte le prix du feu pour 33cl.
Déjà que le prix est dissuasif, mais alors si en plus c'est pas bon ...sebou007 a écrit :Tant au goût qu'au nez, c'est très bof. Au nez, café, chocolat, gaufrette. A la bouche, de l'alcool, de l'acide de batterie... Ca permet de retrouver le sens de son œsophage ! J'ai failli dégobiller dans l'heure qui a suivi.
La Sink the Bismark est meilleure, mais elle ne vaut carrément pas son prix!
Sinon,j'ai essayé la TNP avec du lait, c'est meilleur, mais c'est toujours pas bon!!!
Hier, je suis revenu sur un grand classique, une Kriek Cantillon, toujours aussi bon!!
Sinon,j'ai essayé la TNP avec du lait, c'est meilleur, mais c'est toujours pas bon!!!
Hier, je suis revenu sur un grand classique, une Kriek Cantillon, toujours aussi bon!!
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
http://www.biere-revolution.com
-
canis lupus
- Maître distillateur

'tain les gars, vos éviers doivent être bourrés H24 avec tout ce qu'ils voient passer.pompix a écrit :J'ai trouvé que c'était meilleur dans l'évier !korova a écrit :...Sinon,j'ai essayé la TNP avec du lait, c'est meilleur, mais c'est toujours pas bon!!!
...
Je suis d'accord. C'est là qu'elle a le meilleur goût, i.e. loin de ma bouche...pompix a écrit :J'ai trouvé que c'était meilleur dans l'évier !korova a écrit :...Sinon,j'ai essayé la TNP avec du lait, c'est meilleur, mais c'est toujours pas bon!!!
...
Paris
-
canis lupus
- Maître distillateur

Tiens, d'en avoir parlé ça m'a donné envie d'aller mirer le site de Brewdog.
Z'ont des nouveautés et des réassorts de ce qui était en rupture la dernière fois. Des trucs intéressants, j'avais commencé à faire la liste, jusqu'à ce que je tombe sur les fdp. J'avais oublié à quel point ils étaient abusés.
Z'ont des nouveautés et des réassorts de ce qui était en rupture la dernière fois. Des trucs intéressants, j'avais commencé à faire la liste, jusqu'à ce que je tombe sur les fdp. J'avais oublié à quel point ils étaient abusés.
J'ai ouvert une de mes 6 Nelson Sauvin et l'ai fait goûté à mon meilleur ami et lui aussi était sur le cul. Il a même directement trouvé ces monstrueuses notes de mangues au nez, un exploit ! 
J'ai ouvert une Saison Dupont Dry Hopping 2011 après. Et bien c'est pas mauvais et c'était pas gagné d'avance.
Nez assez difficile d'accès, très complèxe, forte notes fermières puis de la pomme acidulée, un ptit côté floral aussi puis avec un peu d'aération un petit peu de cerises (kriek). J'aime. En bouche c'est bien agréable aussi, bel équilibre, c'est ultra frais sans être acide, très fine amertume bien agréable. Cela passe tout seul. Comme quoi pas besoin de sirop
J'ai ouvert une Saison Dupont Dry Hopping 2011 après. Et bien c'est pas mauvais et c'était pas gagné d'avance.
Nez assez difficile d'accès, très complèxe, forte notes fermières puis de la pomme acidulée, un ptit côté floral aussi puis avec un peu d'aération un petit peu de cerises (kriek). J'aime. En bouche c'est bien agréable aussi, bel équilibre, c'est ultra frais sans être acide, très fine amertume bien agréable. Cela passe tout seul. Comme quoi pas besoin de sirop
Je continue, suite aux bons conseils de pompix, de découvrir cet univers impitoyable
Hier donc, dégustation d'une Moinette Dupont blonde
Le nez est sympa, herbacé, végétal et agrumique. Il y a aussi cette odeur étrange que je n'arrive pas à décrire : une sorte de beurre, de lait écrémé, le tout assez fermier et fort... A moins que ce ne soit de la levure, tout simplement
En tout cas, c'est une odeur que j'aime beaucoup. Un peu comme le fermier d'un Brora en bien plus light.
La bouche est sur les agrumes, et tout en douceur. Vient ensuite une légère amertume, du houblon, un peu de fruits, et ce goût déjà ressenti au nez de sorte de levure. Ca passe tout seul, c'est très doux.
Par contre c'est marrant, cette bière est moins amère que la Guldenberg de Ranke que j'ai dégustée l'autre fois, mais j'ai préféré l'amertume plus forte de la Guldenberg, alors qu'au départ je n'aime pas l'amertume. Je dois être bizarre
Le nez est sympa, herbacé, végétal et agrumique. Il y a aussi cette odeur étrange que je n'arrive pas à décrire : une sorte de beurre, de lait écrémé, le tout assez fermier et fort... A moins que ce ne soit de la levure, tout simplement
La bouche est sur les agrumes, et tout en douceur. Vient ensuite une légère amertume, du houblon, un peu de fruits, et ce goût déjà ressenti au nez de sorte de levure. Ca passe tout seul, c'est très doux.
Par contre c'est marrant, cette bière est moins amère que la Guldenberg de Ranke que j'ai dégustée l'autre fois, mais j'ai préféré l'amertume plus forte de la Guldenberg, alors qu'au départ je n'aime pas l'amertume. Je dois être bizarre
Miam miam!PierreDH a écrit : J'ai ouvert une Saison Dupont Dry Hopping 2011 après. Et bien c'est pas mauvais et c'était pas gagné d'avance.
J'en avais trouvé 5 bouteilles dans mon delhaize en avril et j'avais tout dévalisé, mais la j'en ai plus! Il y en avait encore la ou tu l'as achetée? C'est dans quel Delhaize?
Ce que tu as ressenti et la signature de chez Dupont et en effet, l'origine principale est la souche de levure utilisée, spécifique à Dupont.Alexandre a écrit :Je continue, suite aux bons conseils de pompix, de découvrir cet univers impitoyable![]()
Le nez est sympa, herbacé, végétal et agrumique. Il y a aussi cette odeur étrange que je n'arrive pas à décrire : une sorte de beurre, de lait écrémé, le tout assez fermier et fort... A moins que ce ne soit de la levure, tout simplementEn tout cas, c'est une odeur que j'aime beaucoup. Un peu comme le fermier d'un Brora en bien plus light.
Leurs bières sont simples mais ont une touche unique. Une de mes brasserie belge préférée !
PS: par contre je n'aime pas du tout leur brune qui tient plus de l'ambrée.
Edit : et tu as tout juste lorsque tu dis que l'amertume est plus forte dans la Guldenberg.
La prochaine fois, teste une Rulles Estivale, tu vas te régaler, c'est bien plus fruité mais un poil plus amère que ces deux là.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
C'est notépompix a écrit :
Ce que tu as ressenti et la signature de chez Dupont et en effet, l'origine principale est la souche de levure utilisée, spécifique à Dupont.
Leurs bières sont simples mais ont une touche unique. Une de mes brasserie belge préférée !
PS: par contre je n'aime pas du tout leur brune qui tient plus de l'ambrée.
Edit : et tu as tout juste lorsque tu dis que l'amertume est plus forte dans la Guldenberg.
La prochaine fois, teste une Rulles Estivale, tu vas te régaler, c'est bien plus fruité mais un poil plus amère que ces deux là.
C'est vrai que ce goût était bien spécifique. Etrange mais vraiment bon. Il me reste une Saison Dupont au frais, tant mieux donc
Delhaize du Westland Shopping Center à Anderlecht. Il y en avait quelque unes (moins d'une semaine), elles doivent toujours y être. 35 points plus pour chaque bouteilleTuche a écrit :Miam miam!PierreDH a écrit : J'ai ouvert une Saison Dupont Dry Hopping 2011 après. Et bien c'est pas mauvais et c'était pas gagné d'avance.
J'en avais trouvé 5 bouteilles dans mon delhaize en avril et j'avais tout dévalisé, mais la j'en ai plus! Il y en avait encore la ou tu l'as achetée? C'est dans quel Delhaize?