Bunnahabhain 45yo 1965/2010 TWA Private Stock
Modérateur : Modérateurs
Bunnahabhain 45yo 1965/2010 TWA Private Stock
Bunnahabhain 45 years old 1965/2010 "Private stock", The Whisky Agency, 40%, Refill hogshead, 195 bouteilles
Goûté blind.
Nez : très léger, floral. Réglisse, un peu de fruits. De belles notes végétales (céréales, hautes herbes), un peu de miel et de cire. Il faut bien chercher tout cela tant l'ensemble est léger et peu expressif.
Bouche : encore dans la légèreté. Un bois discret mais qui ne manque pas d'amertume, quelques notes végétales encore. Vanille. Ici non plus on ne peut pas dire que ce soient des sensations fortes.
Final : assez long, sur une sorte d'amertume diluée.
Franchement mou du genou celui-ci !
Il est équilibré (ou plutôt linéaire), sans réel défaut, mais désespérément inexpressif. Les fûts ont à coup sûr servi trop souvent auparavant, ou ce whisky y est resté bien trop longtemps. Ou les deux !
Edit : grosse surprise évidemment en lisant l'étiquette et plus encore les divers avis sur le oueb. La plupart rendent bien compte de cet aspect "usé"/"trop vieux" mais les gens y trouvent quand même du bon. Peut-être le manque d'expérience ?
En tout cas j'l'ai trouvé plat au possible.
Goûté blind.
Nez : très léger, floral. Réglisse, un peu de fruits. De belles notes végétales (céréales, hautes herbes), un peu de miel et de cire. Il faut bien chercher tout cela tant l'ensemble est léger et peu expressif.
Bouche : encore dans la légèreté. Un bois discret mais qui ne manque pas d'amertume, quelques notes végétales encore. Vanille. Ici non plus on ne peut pas dire que ce soient des sensations fortes.
Final : assez long, sur une sorte d'amertume diluée.
Franchement mou du genou celui-ci !
Il est équilibré (ou plutôt linéaire), sans réel défaut, mais désespérément inexpressif. Les fûts ont à coup sûr servi trop souvent auparavant, ou ce whisky y est resté bien trop longtemps. Ou les deux !
Edit : grosse surprise évidemment en lisant l'étiquette et plus encore les divers avis sur le oueb. La plupart rendent bien compte de cet aspect "usé"/"trop vieux" mais les gens y trouvent quand même du bon. Peut-être le manque d'expérience ?
En tout cas j'l'ai trouvé plat au possible.
- WhiskyNotes
- Maître de chais

Re: Bunnahabhain 45yo 1965/2010 TWA Private Stock
J'avais +/- les mêmes impressions: http://www.whiskynotes.be/2011/bunnahab ... ate-stock/
Vraiment subtile, n'oublions pas que c'est seulement 40%...
Vraiment subtile, n'oublions pas que c'est seulement 40%...
Mes notes: WhiskyNotes
Oui, c'est à tes notes et celles de Serge que je faisait référenceWhiskyNotes a écrit :J'avais +/- les mêmes impressions: http://www.whiskynotes.be/2011/bunnahab ... ate-stock/
Tu lui mets 85 donc tu as dû y prendre un plaisir certain quand même.
C'est peut-être ça, je ne suis pas aussi affûté que vousWhiskyNotes a écrit :Vraiment subtile
-
canis lupus
- Maître distillateur

Ça dépend de l’échelle de notation, amha. Dans mon cas par exemple, un whisky tel que tu le décris, avec des qualités mais fatigué, pour ne pas dire fadasse, récolterait sans doute 85 aussi.nulty a écrit :Tu lui mets 85 donc tu as dû y prendre un plaisir certain quand même.
Ah. Je lui ai mis 75 sur le site ^^
85 j'ai mis ça au Tempest, un whisky que j'aime beaucoup ...
Et tu met 90 à quoi?nulty a écrit :Ah. Je lui ai mis 75 sur le site ^^
Charleroi, Belgique
A des trucs que j'aime plus que le Tempest
C'est pour cela que je ne mets pas de note, je n'y arrive pas.
Sur le site c'est obligatoire pour des raisons que je comprends bien (facilité de comparaison par exemple) donc j'en mets. Sans trop savoir comment. J'essaie de rester logique entre deux notes mais je ne réussi pas à appréhender l'échelle utilisée par tous.
C'est pour cela que je ne mets pas de note, je n'y arrive pas.
Sur le site c'est obligatoire pour des raisons que je comprends bien (facilité de comparaison par exemple) donc j'en mets. Sans trop savoir comment. J'essaie de rester logique entre deux notes mais je ne réussi pas à appréhender l'échelle utilisée par tous.
Ca c'est normal, puisque chacun a peu ou prou la sienne...nulty a écrit :je ne réussi pas à appréhender l'échelle utilisée par tous.