J'avais testé 2 jours avant la 1ère version qui est déjà super sympa, mais hier après ouverture de la bouteille... waouw waouw...
J'étais curieux et impatient de goûter le whisky qui a fini n°2 aux awards de nos chers MM... parfois on peut malgré tout être surpris... mais dans ce cas-ci ce fût encore meilleur que je ne le pensait.
voici ma note en primeur : 93/100
Le nez est vraiment super sympa , un peu fermier, mielleux, avec un retour progressif sur la tourbe . Mais on sent vraiment la douceur/rondeur qui se devine derrière la jeunesse de ce whisky... quelques années de plus en aurait fait un parfait rival par rapport au vintage 1974...
La finale est tellement longue et présente sur la tourbe , les épices et ce petit retour du nez... Pareil pour la bouche : vraiment très agréable, on ne sent pas le degré d'alcool, la tourbe est présente mais pas spécialement envahissante, très salée .... quel bonheur !
C'est un whisky assez frais, pour tout qui aime la bonne tourbe élégante, c'est le pied...
Quand en plus on voit le prix , c'est probablement le meilleur rapport Q/P de cette année. ( j'ai payé 39eur la bouteille ).
Voilà
A+