bienvenu à moi ^^
Modérateur : Modérateurs
-
arnaud57420
- Apprenti

bienvenu à moi ^^
Bonjour tout le monde, donc petite présentation c'est un moindre.
Donc je m'appel Arnaud j'ai 21 ans, je suis paysagi...nan je suis pas la pour parler de ma vie mais de whisky.
Je n'aime le whisky que depuis 2 ans et j'ai à mon actif cette petite liste:
cardhu 12 ans
cardhu special cask reserve
talisker 10 ans
bowmore 12 ans
dalwhinnie 15 ans
knockando 12 15 18 et 21 ans
the chieftain's caol ila rum finish 12 ans
glenfarclas héritage
oban 14 ans
caol ila 12 ans
lagavulin 16 ans
cragganmore 12 ans
glenfiddich 12 15 et 18 ans
jack daniel's single barel
jack daniel's silver select
glen turner 12 et 18 ans
macalan 12 ans
aberlour 10 ans
dimple 15 ans
glenmorangie nectar d'or
laphroaig 10 ans
hibiki
as we get it (prochainement cadeau pour le paternel demain oui il aime aussi le whisky)
j'ai du en oublier quelques uns je pense
Voila bon le problème que j'ai c'est que j'ai du mal à distinguer les saveurs, j'y arrive assez bien sur les non tourbés mais sur les tourbés (pourtant j'adore ça) je suis incapable.
A bientot sur le forum
Donc je m'appel Arnaud j'ai 21 ans, je suis paysagi...nan je suis pas la pour parler de ma vie mais de whisky.
Je n'aime le whisky que depuis 2 ans et j'ai à mon actif cette petite liste:
cardhu 12 ans
cardhu special cask reserve
talisker 10 ans
bowmore 12 ans
dalwhinnie 15 ans
knockando 12 15 18 et 21 ans
the chieftain's caol ila rum finish 12 ans
glenfarclas héritage
oban 14 ans
caol ila 12 ans
lagavulin 16 ans
cragganmore 12 ans
glenfiddich 12 15 et 18 ans
jack daniel's single barel
jack daniel's silver select
glen turner 12 et 18 ans
macalan 12 ans
aberlour 10 ans
dimple 15 ans
glenmorangie nectar d'or
laphroaig 10 ans
hibiki
as we get it (prochainement cadeau pour le paternel demain oui il aime aussi le whisky)
j'ai du en oublier quelques uns je pense
Voila bon le problème que j'ai c'est que j'ai du mal à distinguer les saveurs, j'y arrive assez bien sur les non tourbés mais sur les tourbés (pourtant j'adore ça) je suis incapable.
A bientot sur le forum
Re: bienvenu à moi ^^
Salut Arnaud, bienvenue sur ce forum !
Pour distinguer les saveurs n'hésites pas à poser tes impressions sur le papier, tu peux utiliser une roue des aromes pour essayer d'identifier ces sensations cf blog de Blackmalt :
http://blog.blackmalt.org/index.php/tag ... mes-whisky
Le mieux pour progresser là dessus c'est aussi de pouvoir partager ses impressions, il ne faut donc pas hésiter à aller voir après avoir posé tes notes les commentaires sur internet de la bouteille dégustée
. Si tu as un club de dégustation pas loin de chez toi (où es-tu?) c'est un superbe moyen d'échanger tes impressions avec les autres et de gouter une grande variété de whisky!
Et surtout n'hésites pas à parcourir en long et en large ce forum c'est une mine d'infos!
Bienvenue à toi
Pour distinguer les saveurs n'hésites pas à poser tes impressions sur le papier, tu peux utiliser une roue des aromes pour essayer d'identifier ces sensations cf blog de Blackmalt :
http://blog.blackmalt.org/index.php/tag ... mes-whisky
Le mieux pour progresser là dessus c'est aussi de pouvoir partager ses impressions, il ne faut donc pas hésiter à aller voir après avoir posé tes notes les commentaires sur internet de la bouteille dégustée
Et surtout n'hésites pas à parcourir en long et en large ce forum c'est une mine d'infos!
Bienvenue à toi
Bienvenue sur le forum 
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Bienvenue !
Bienvenue Arnaud, ça fait déjà une belle petite liste tout ça, tu as les principaux embouteillages officiels. Personnellement j'ai un peu de mal à trouver les saveurs d'un whisky en le buvant seul, par contre quand j'en compare 2 ou 3 ça va un peu mieux, j'essaye de regarder des notes de dégustation en même temps. Plus on goute de sorte et plus on progresse, du coup les samples c'est souvent l'idéal pour goûter pas cher, notamment pour faire ce que certains appellent une verticale, cad par exemple Macallan 10ans, 12ans et 18ans, sans acheter les 3 bouteilles.
Bienvenue 
Welcome 
Bienvenue