En regardant le site de Serge j'ai vu qu'il avait bien apprécié une bouteille du du Clan (par contre il y a une erreur sur la date 1987 + 14 ans = 2001 pour l'embouteillage) un Teaninich, j'ai appris hier que cette année on aurait droit à un ...Talisker comme bouteille de souscription (pour Noël)!
Slainte
Tony
Bouteille au Clan
Modérateur : Modérateurs
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Je crois même que l'année de distillation n'est pas 1987
. Je m'explique : j'ai eu l'occase de déguster un Teaninich 14 ans du clan il y a de cela bien longtemps, mon oncle étant membre du clan. Un des premiers single qui m'ait vraiment scotché (sans mauvais jeu de mots...), et dans mon souvenir ça remonte à bien avant 2001. J'ai été vérifier sur le site du clan, il y a un seul Teaninich 14 ans, qui a exactement le même degré d'alcool que celui qui est sur le site de Serge, et il a été proposé par le clan en 1998... Alors s'il s'agit bien du même, imaginez ça faisait deux ans que j'avais découvert que le whisky ne se limitait pas au J&B, donc à l'époque sans internet ou presque et avec mon budget de petit gars de 19 ans je n'avais pas encore découvert grand'chose et là je déguste un whisky auquel Serge met aujourd'hui 87/100... Le choc. Depuis Teaninich a une petite valeur affective pour moi, ça ne fait pas partie de mes distilleries préférées mais j'ai un préjugé favorable. Voilà c'était histoire de raconter un peu ma vie (faut dire pour ceux qui ont suivi mes posts de la soirée je me suis fait un Bladnoch, un Macallan CS, un Brora DT et là je viens de liquider mon Clynelish SV...
).
Laphroaig c moi a ecrit :
Slainte
Tony
C'est vrai qu'en consultant le site du clan, qui n'est pas "totalment à jour", il n'y a qu'un malt correspondant a celui décrit ci dessus, toutefois en cherchant dans mes archives j'ai retrouvé les traces d'un Teaninich 14 ans ... le même quoi! mais sur une lettre datant de mars 2002 (là, franchement je doute qu'une telle bouteille ait pu franchir le cap de 4 années dans les stocks du clan). Alors peut être une coïncidance supplémentaire!Je crois même que l'année de distillation n'est pas 1987 Rolling Eyes . Je m'explique : j'ai eu l'occase de déguster un Teaninich 14 ans du clan il y a de cela bien longtemps, mon oncle étant membre du clan. Un des premiers single qui m'ait vraiment scotché (sans mauvais jeu de mots...), et dans mon souvenir ça remonte à bien avant 2001. J'ai été vérifier sur le site du clan, il y a un seul Teaninich 14 ans, qui a exactement le même degré d'alcool que celui qui est sur le site de Serge, et il a été proposé par le clan en 1998..
Slainte
Tony