Ce soir, c'était ...

Il y a mille et une façons de boire le whisky. Comment préférez-vous boire le votre?

Modérateur : Modérateurs

pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Ce soir, c'était ...

Message non lu par pompix »

Faut dire que c'est souvent mal foutu dans les salons whisky, y a quasiment jamais de crachoirs... Au moins pour benner son verre.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
blackmalt

Message non lu par blackmalt »

Ben pour moi hier soir, c'était du .... Black Vulture... :shifty:

"3 ans d'age 40° issu des meilleurs fûts écossais"... Je vous passe les .. Heu non, l'arôme affreux dégagé par cet alcool.

C'était atroce, j'en garde un souvenir vraiment douloureux (mais je me voyais mal refuser et faire mon connaisseur ...). :teasing-nutkick:
Jolie Grenouille
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jolie Grenouille »

Ce soir, Glengoyne 37 yo 1972-2010 - 52% - The Nectar of the Daily Drams.

Nez très fruité et frais, sur le citron, la menthe fraîche, un peu de bananes. L'alcool passe bien, bien intégré (mieux que lors de la 1ère dégust.). Apparaissent des fines notes de vanille, très légères... un régal !!

Bouche très fruitée aussi, sur l'ananas et le citron... puis un effet "bonbon à la menthe" envahit la bouche... très agréable. Apparaissent des notes épicées ensuite.

Finale épicée également, longue et sèche... Interminable... mmmmmmmmmm!!!!

Un whisky moyennement complexe et bien balancé, avec une bouche fidèle au nez, bien fruité...

90/100

Je me console, n'ayant pas encore reçu les samples du WDTS...
Arlon, Belgique
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par piazzolla »

F2F2F de Stratislah ce soir ...

Strathisla 1976/2003 (46%, Murray McDavid, Mission II, 600 Bts.)
Nez : fruité (abricot frais, pèche blanche ..), floral et légèrement balsamique, avec un côté poussiéreux en fond qui affecte un peu le tout. Ce côté poussiéreux disparaît parfois. Un peu de miel par moment.
Bouche: attaque un peu piquante (alcool mal intégré), puis viennent les fruits du nez, le miel, et enfin un côté malté en plus des fruits. Texture assez grasse. Herbeux par la suite.
Finale: assez longue, sur le malt fruité.

Pas mauvais, mais dispensable. Un alcool mal intégré malgré sa réduction. 86

Strathisla 1967/41 yo, 45°5, Peerless Collection, #2717
Nez: Beaucoup plus complexe que le 76: fruits, miel/cire, vinaigre aussi puis quelques épices douces. Plus intense aussi que le 76 malgré un degré proche. Très bel équilibre. Semble peu évolutif (en même temps il a eu 30 mn pour s’aérer sans que je ne mette le nez dedans …). Manque un poil de je ne sais quoi pour que ce soit magique ….
Bouche: Des fruits enrobés dans une fumée un peu asséchante limite astringente. Côté un peu médicamenteux (onguent, pommade pour les douleurs musculaires). Le fruité glisse vers l’exotisme, mais de manière ténue.
Finale: Moyennement longue, en phase avec la bouche mais d’avantage amère.

Bel équilibre et complexité. Très beau. Juste un peu trop d’amertume sur la finale. 90

Strathisla 35yo 1969/2005 (56.3%, Jack Wieber for Whisky Doris, C#2516, 90 Bts.)

Nez: Proche du 67 avec un peu plus de puissance et aussi une influence d’un probable fut de sherry. Pointe de picotement alcoolique. Superbe nez, un poil au dessus du 67, mais pas non plus à classifier comme « magique » pour moi. Café.
Bouche: D’avantage sucrée et sherry que le 67, un peu brulante aussi. Pointe de grillé et de porto. Décevante par rapport au nez car moins parfumée et d’avantage alcooleuse.
Finale: sur le porto/sherry.

Pas assez complexe, pas assez équilibré, trop alcooleux. 85
Carpe Diem

"Whisky is the cure for which there is no disease." Robin Laing

Image
piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

pompix a écrit :Faut dire que c'est souvent mal foutu dans les salons whisky, y a quasiment jamais de crachoirs... Au moins pour benner son verre.
Au Live (Paris & Spa), chez Juhles si ....

C'est surtout probablement par manque d'entrainement et du fait que je crains de ne pas totalement gouter en crachant ....
Carpe Diem

Image
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par PierreDH »

Jolie Grenouille a écrit :Ce soir, Glengoyne 37 yo 1972-2010 - 52% - The Nectar of the Daily Drams.

Nez très fruité et frais, sur le citron, la menthe fraîche, un peu de bananes. L'alcool passe bien, bien intégré (mieux que lors de la 1ère dégust.). Apparaissent des fines notes de vanille, très légères... un régal !!

Bouche très fruitée aussi, sur l'ananas et le citron... puis un effet "bonbon à la menthe" envahit la bouche... très agréable. Apparaissent des notes épicées ensuite.

Finale épicée également, longue et sèche... Interminable... mmmmmmmmmm!!!!

Un whisky moyennement complexe et bien balancé, avec une bouche fidèle au nez, bien fruité...

90/100
Bon ben je crois que je vais économiser 140€ moi :lol:
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Tu peux. Les Glengoyne 1972 semblent pour l'instant être des valeurs sûres.
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

dede a écrit :Tu peux. Les Glengoyne 1972 semblent pour l'instant être des valeurs sûres.
J'ai dit économiser pas dépenser :mrgreen: Le profil m'emballe pas plus que ça. Faudrait que je le goûte mais faudrait trouver un sample avant jeudi-vendredi...
J'ai peur de le trouver éloigner des choses que j'ai vraiment aimé ces derniers temps. Lochside 81 TWA/DD, Tomatin 76 TWA, Littlemill 89 TWA, Caperdonich 72 TPD.
Image

" L'épée use le fourreau, dit-on quelquefois. Voilà mon histoire. Mes passions m'ont fait vivre, et mes passions m'ont tué. "
Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

FAut voir. C'est fruité, mais pas forcément pure fruit bomb, il y a pas mal d'épices, ce qui est normal à cet âge. Deux choses à évaluer : tu as déjà claqué pas mal de pognon en whisky ces derniers temps / tu peux craquer sur un profil différent qui élargira tes horizons maltés. C'est une bonne bouteille, c'est sûr. Si tu as ces 140 euros, le mieux à faire est peut-être de l'acheter, d'essayer de trouver un sample entre temps puis de revendre/splitter la bouteille si ça ne te convient pas. A ce prix là, elle trouvera probablement preneur.
Image
O. Wilde

PierreDH
Maître distillateur
Maître distillateur

dede a écrit :FAut voir. C'est fruité, mais pas forcément pure fruit bomb, il y a pas mal d'épices, ce qui est normal à cet âge. Deux choses à évaluer : tu as déjà claqué pas mal de pognon en whisky ces derniers temps / tu peux craquer sur un profil différent qui élargira tes horizons maltés. C'est une bonne bouteille, c'est sûr. Si tu as ces 140 euros, le mieux à faire est peut-être de l'acheter, d'essayer de trouver un sample entre temps puis de revendre/splitter la bouteille si ça ne te convient pas. A ce prix là, elle trouvera probablement preneur.
Vindiou André, toi tu sais trouver les mots justes :lol: Si c'est pareil avec les femmes... :obscene-sexualvlick: :mrgreen:

C'est surtout le côté citronné décrit par Jérémy qui me fait peur, surtout si c'est acide. Je n'aime pas du tout ça, par exemple chez les Islay où cela me rappelle de mauvais souvenirs avec de la tequila et du sel... Il me dit que c'est un autre genre de citronné fin bref... Continuons ici :arrow: http://www.whisky-distilleries.info/For ... =18&t=6745
Image

Jean-Jacques Rousseau

Bruxelles, Belgique.
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par johan brugge »

Laphroaig 1999 Daily Drams. Très très très bon!!
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

PierreDH a écrit :Vindiou André, toi tu sais trouver les mots justes :lol: Si c'est pareil avec les femmes... :obscene-sexualvlick: :mrgreen:
Ah, ben l'expérience petit, l'expérience. C'est en collectionnant les rateaux que le jardinier apprend à cueillir les roses les plus piquantes. :mrgreen:
Image
O. Wilde

piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

dede a écrit :Ah, ben l'expérience petit, l'expérience. C'est en collectionnant les rateaux que le jardinier apprend à cueillir les roses les plus piquantes. :mrgreen:
Excellent !

Je ne la connaissais pas celle-là .....
Carpe Diem

Image
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

C'est normal. C'était l'inspiration du soir.
Image
O. Wilde

piazzolla
Maître distillateur
Maître distillateur

dede a écrit :C'est normal. C'était l'inspiration du soir.
A quand un reccueil de tes pensées du soir ?
Carpe Diem

Image
Répondre

Revenir à « Le whisky, c'est fait pour être bu. Comment buvez-vous le vôtre? »