Quelles sont les distilleries...
Modérateur : Modérateurs
-
blackmalt
Quelles sont les distilleries...
Avec lesquelles vous avez "du mal" ?
J'entends par là, que vous trouvez bonnes mais sans plus ou que vous n'aimez carrément pas.
Pour moi, c'est Talisker et les sherry's que j'ai pu gouter.
Pour Talisker, je ne trouve rien d'exeptionnel dedans. J'aime bien, mais j'ai déjà du mal à décrire les arômes voir même à en découvrir...
Pourtant, j'ai gouté le 25 ans, le 57 North, le 10 et le 18 ans.
Pour les sherry's, je trouve toujours les mêmes arômes dedans ; La noix, le carton, le papier journal et parfois des fruits secs.
J'avais par le passé bien aimé l'abunadh. Mais je l'ai regouté récemment et j'ai trouvé ça moyen... Après, ok ça dépend du batch mais bon..
Suis-je normal ? :D
Et vous ?
J'entends par là, que vous trouvez bonnes mais sans plus ou que vous n'aimez carrément pas.
Pour Talisker, je ne trouve rien d'exeptionnel dedans. J'aime bien, mais j'ai déjà du mal à décrire les arômes voir même à en découvrir...
Pourtant, j'ai gouté le 25 ans, le 57 North, le 10 et le 18 ans.
Pour les sherry's, je trouve toujours les mêmes arômes dedans ; La noix, le carton, le papier journal et parfois des fruits secs.
J'avais par le passé bien aimé l'abunadh. Mais je l'ai regouté récemment et j'ai trouvé ça moyen... Après, ok ça dépend du batch mais bon..
Suis-je normal ? :D
Et vous ?
Dernière modification par blackmalt le 20 mai 2011, 22:51, modifié 1 fois.
Re: Qulles sont les distilleries...
Au départ, j'avais énormément de mal avec les sherry.
Depuis quelques mois, un an, je commence à vraiement bien apprécier.
Les goûts évoluent sans cesse dans le whisky. Tout du moins pour moi dans ma découverte depuis 4 ans.
Quant à des distilleries qui me repoussent particulièrement, là tout de suite, rien ne me vient à l'esprit.
Depuis quelques mois, un an, je commence à vraiement bien apprécier.
Les goûts évoluent sans cesse dans le whisky. Tout du moins pour moi dans ma découverte depuis 4 ans.
Quant à des distilleries qui me repoussent particulièrement, là tout de suite, rien ne me vient à l'esprit.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Re: Qulles sont les distilleries...
Lagavulin, ardbeg, glencadam, glenfarclas, caol ila me posent un problème. A part quelques exceptions je trouve les whisky de ces distilleries particulièrement mauvais. Mais c'est personnel. Pas encore bu assez de glencadam pour généraliser, toutefois.
Springbank est parfois très bon, parfois très mauvais.
Bruichladdich, glenburgie, glengoyne, rosebank, macallan et clynelish me posent quelques soucis avec de jeunes expressions OB (et même souvent IB) que je trouve pas terrible gustativement parlant. Gouté pas mal de bons trucs dans les plus vieilles expressions par contre.
Maintenant, cela étant dit : J'adore talisker et les whisky vieillis dans des fûts de sherry.
PS : Voila qui prouve que je n'aime pas tout!
Springbank est parfois très bon, parfois très mauvais.
Bruichladdich, glenburgie, glengoyne, rosebank, macallan et clynelish me posent quelques soucis avec de jeunes expressions OB (et même souvent IB) que je trouve pas terrible gustativement parlant. Gouté pas mal de bons trucs dans les plus vieilles expressions par contre.
Maintenant, cela étant dit : J'adore talisker et les whisky vieillis dans des fûts de sherry.
PS : Voila qui prouve que je n'aime pas tout!
Charleroi, Belgique
Re: Quelles sont les distilleries...
blackmalt a écrit :Avec lesquelles vous avez "du mal" ?
mars a écrit :
Ahahah, alors prends tout ce que Mars n'aime pas et tu aimeras !
Surtout Ardbeg, et un peu moins Laphroaig (a part peut-être le Quarter cask), c'est le côté médicinal qui me rebute un peu pour l'instant. Mais ça changera peut-être!
Laphroaig n'est pas toujours médicinal, loin de là. Pas très fan du quarter cask, perso(je préfère de loin le triple wood)tomy63 a écrit :Surtout Ardbeg, et un peu moins Laphroaig (a part peut-être le Quarter cask), c'est le côté médicinal qui me rebute un peu pour l'instant. Mais ça changera peut-être!
Charleroi, Belgique
Glenkinchie ?
Dans ce cas Mars il faudra que je goute un Laphroaig non médicinal, pour l'instant je connais que le 10ans, 10ans Cask strenght et le Quarter cask. C'est un peu pareil pour Ardbeg d'ailleurs. Ce n'est donc qu'un a priori, c'est pour ça que j'ai dit ça va peut-être changé. D'ailleurs tu me conseilles quoi comme Laphro non médicinal ?
Le problème avec laphroaig, c'est la disponibilité. Et c'est vrai que la plupart sont médicinal.
Ceux vieilli en fût de sherry ne le sont pas toujours. Pareil pour les plus vieux (à partir de +-18 ans)mais le prix s'envole.
Le mieux, c'est de gouter d'abord. Tu peut t'avérer plus sensible que moi au coté médicinal!
Ceux vieilli en fût de sherry ne le sont pas toujours. Pareil pour les plus vieux (à partir de +-18 ans)mais le prix s'envole.
Le mieux, c'est de gouter d'abord. Tu peut t'avérer plus sensible que moi au coté médicinal!
Charleroi, Belgique
-
blackmalt
Ha oui, Bunna aussi j'accroche pas. Du moins ceux de la session précédente.
@ Tomy63, pour les Laph, si tu goute les 10 CS Red Stripe 57.3 et 55.7 tu seras bien satisfait je pense
@ Tomy63, pour les Laph, si tu goute les 10 CS Red Stripe 57.3 et 55.7 tu seras bien satisfait je pense
-
blackmalt
pompix a écrit :blackmalt a écrit :Avec lesquelles vous avez "du mal" ?
mars a écrit :
Ahahah, alors prends tout ce que Mars n'aime pas et tu aimeras !
Ouais on dirait bien :D Et dire que je me suis lancé dans un échange de sample avec lui :
Bunna, glencadam,belgian owl, edradour font parti des distilleries que j’apprécie le moins.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Laphroaig est bien plus médicinal qu'Ardbeg je trouve, qui est plus marqué par la fumée et le goudron.tomy63 a écrit :Dans ce cas Mars il faudra que je goute un Laphroaig non médicinal, pour l'instant je connais que le 10ans, 10ans Cask strenght et le Quarter cask. C'est un peu pareil pour Ardbeg d'ailleurs. Ce n'est donc qu'un a priori, c'est pour ça que j'ai dit ça va peut-être changé. D'ailleurs tu me conseilles quoi comme Laphro non médicinal ?
Exact mon Dede, Laph plus médicinal qu'Ardbeg en général.
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que chez Edradour, c'est souvent atroce...
Y a aussi les Bruich récents qui sont absolument fin nuls à mes yeux.
D'ailleurs ces deux distilleries sont bien fans des finitions, coïncidence ???
Ah bon ?ALouis a écrit :Bunna, glencadam,belgian owl, edradour font parti des distilleries que j’apprécie le moins.
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que chez Edradour, c'est souvent atroce...
Y a aussi les Bruich récents qui sont absolument fin nuls à mes yeux.
D'ailleurs ces deux distilleries sont bien fans des finitions, coïncidence ???