Un Dimanche soir TouloFrancilien
Modérateur : Modérateurs
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Re: Un Dimanche soir TouloFrancilien
Un pour tous et tous pour un !!!! 
Mars tu commandes sur MoM et on splitte ça quand tu veuxcanis lupus a écrit :Tuerie, ça déchire, "a state of art" comme ils disent.mars a écrit :C'est le longmorn 1971/2011 G&M? Il dit quoi?![]()
Va faire cacacanis lupus a écrit :Tu m'étonnes ... j'ai pris 2kgs.
Plus sérieusement ... je n'ai pas noté les références de ce que Canis nous a fait découvrir, mais, comme souvent, c'était super intéressant
Dans ce que j'avais apporté, nous avons gouté au Glenfiddish 72 que j'ai proposé au split .... moi j'aime bien, mais si je reconnais que ça manque un peu d'expressivité. Mais il y a quand même un certaine complexité et évolutivité ... avec un profil plus proche du Lowland, que sa région d'origine.
Nous avons regouté aux 2 HP évoqué la fois précédente (77 TWA & Binny's). Quasi même conclusion: je n'aime vraiment pas le TWA, et même si le Binny's est bien plus complexe et extraverti, ben je ne suis pas plus séduit par le profil aromatique assez sombre ....
Sinon ouverture de 2 nouvelles références rentrées:
Longmorn 1971/2011 G&M 43°Je crois que l'on peut parler de mini tuerie .... hyper complexe (épices & fruits divers et variés), long en bouche et dense malgré ses 43°
Un peu moins de fruit que le TPD IV, un peu moins d'exubérance, mais, à mon sens, plus de complexité
Pour environ 150/160 € c'est l'affaire du moment (MP pour commande groupée, mais attention, je suis limité côté CB ces jours ci ..... et le Whisky Shop Dufftown a déjà augmenté le tarif de la bouteille d'environ 10£).
Black Bull 40 yo Batch 2
Presqu'aussi bon que le Batch 1 ..... peut être un poil moins complexe, mais je pinaille. Ca reste vraiment superbe et à un prix encore plus raisonnable que le Longmorn (prix intéressant chez CDIscount ...).
Dans ce que j'avais apporté, nous avons gouté au Glenfiddish 72 que j'ai proposé au split .... moi j'aime bien, mais si je reconnais que ça manque un peu d'expressivité. Mais il y a quand même un certaine complexité et évolutivité ... avec un profil plus proche du Lowland, que sa région d'origine.
Nous avons regouté aux 2 HP évoqué la fois précédente (77 TWA & Binny's). Quasi même conclusion: je n'aime vraiment pas le TWA, et même si le Binny's est bien plus complexe et extraverti, ben je ne suis pas plus séduit par le profil aromatique assez sombre ....
Sinon ouverture de 2 nouvelles références rentrées:
Longmorn 1971/2011 G&M 43°Je crois que l'on peut parler de mini tuerie .... hyper complexe (épices & fruits divers et variés), long en bouche et dense malgré ses 43°
Un peu moins de fruit que le TPD IV, un peu moins d'exubérance, mais, à mon sens, plus de complexité
Pour environ 150/160 € c'est l'affaire du moment (MP pour commande groupée, mais attention, je suis limité côté CB ces jours ci ..... et le Whisky Shop Dufftown a déjà augmenté le tarif de la bouteille d'environ 10£).
Black Bull 40 yo Batch 2
Presqu'aussi bon que le Batch 1 ..... peut être un poil moins complexe, mais je pinaille. Ca reste vraiment superbe et à un prix encore plus raisonnable que le Longmorn (prix intéressant chez CDIscount ...).
Dernière modification par piazzolla le 14 mai 2011, 17:13, modifié 2 fois.
Sinon, après le trou normand solide à base de fromages Juhles + gateau sélectionné par Pascal + Magnum
.... retour sur le Karui 75 toujours aussi bon et beau
Encore un grand merci à Cyril pour son accueil et à Jean-Michel pour le sample livré et la découverte d'un bon petit rhum en cours de soirée ...
Encore un grand merci à Cyril pour son accueil et à Jean-Michel pour le sample livré et la découverte d'un bon petit rhum en cours de soirée ...
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Le Longmorn = énorme !
Le Black Bull batch 2 = miam ! miam !
Le Black Bull batch 2 = miam ! miam !
-
canis lupus
- Maître distillateur

Pour ma part, dans ce que j'avais amené, nous avons goûté:
- Glen Deveron 8yo 40% bottled c1980
- Miltonduff 12yo 43% bottled 1990's
- Clynelish W&M 1995-2010 46% Sherry Finish
- Cragganmore The Cope Stone A.D.Retray Selected 15yo 59,9%, 23/04/1993, cask n°1978, bottle 116/286
Comme Cyril, je retiens le Longmorn G&MP 1971 et les Black Bull 40yo Batch 2 comme les tops de cette soirée. Bien sur, le Karui 75 de Cyril est toujours aussi bon.
Reste une autre bouteille amené par Régis et dont personne n'a parlé, un morceau de légende qui m'a bien plu, et surpris: un Bowmore Dumpy Bottle 12yo, celle avec le verre marron et l'étiquette dorée.
Edit: ah ben si, Cyril l'a pris en photo.
Et bien sur, Cyril nous a une fois de plus régalé (gavé ?). En particulier un chorizo au pata négra complètement hallucinant, deux autre salaisons (dont je suis incapable d'écrire les noms), une terrine de chevreuil, une de sanglier, saumon fumée, truite saumonée fumée, tentacules de poulpe, boudin blanc, ... et plein d'autres choses encore.
- Glen Deveron 8yo 40% bottled c1980
- Miltonduff 12yo 43% bottled 1990's
- Clynelish W&M 1995-2010 46% Sherry Finish
- Cragganmore The Cope Stone A.D.Retray Selected 15yo 59,9%, 23/04/1993, cask n°1978, bottle 116/286
Comme Cyril, je retiens le Longmorn G&MP 1971 et les Black Bull 40yo Batch 2 comme les tops de cette soirée. Bien sur, le Karui 75 de Cyril est toujours aussi bon.
Reste une autre bouteille amené par Régis et dont personne n'a parlé, un morceau de légende qui m'a bien plu, et surpris: un Bowmore Dumpy Bottle 12yo, celle avec le verre marron et l'étiquette dorée.
Edit: ah ben si, Cyril l'a pris en photo.
Et bien sur, Cyril nous a une fois de plus régalé (gavé ?). En particulier un chorizo au pata négra complètement hallucinant, deux autre salaisons (dont je suis incapable d'écrire les noms), une terrine de chevreuil, une de sanglier, saumon fumée, truite saumonée fumée, tentacules de poulpe, boudin blanc, ... et plein d'autres choses encore.
Exact !canis lupus a écrit :Reste une autre bouteille amené par Régis et dont personne n'a parlé, un morceau de légende qui m'a bien plu, et surpris: un Bowmore Dumpy Bottle 12yo, celle avec le verre marron et l'étiquette dorée.
Edit: ah ben si, Cyril l'a pris en photo.![]()
De mémoire, un profil superbe tournant autour du poisson, de la fumée et des fruits (notamment exotiques) surtout en bouche.
Le nez lui me parait un peu moins expressif avec une pointe de brulé/acide façon sherry qui me séduit moins ...
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

J'ai pris mon pied avec le Longmorn mais j'avoue que, dans un tout autre registre, je me suis éclaté avec le Bowmore. 'tain ! Que c'est bon ! Comment peut-on mettre à la fois du "poissonneux" et en même temps de l'exotisme dans telles proportions dans un seul flacon ? C'est top moi j'dis !
Dernière modification par cyriltoulousain le 18 mai 2011, 18:53, modifié 1 fois.
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Mais nan ! Pfff... Nous avons mangé trois fois rien.canis lupus a écrit : Et bien sur, Cyril nous a une fois de plus régalé (gavé ?). En particulier un chorizo au pata négra complètement hallucinant, deux autre salaisons (dont je suis incapable d'écrire les noms), une terrine de chevreuil, une de sanglier, saumon fumée, truite saumonée fumée, tentacules de poulpe, boudin blanc, ... et plein d'autres choses encore.
Le chorizo pata negra comme le Lomo (filet mignon) pata negra, j'en inonde mon établissement. Une fois que tu y as goûté, difficile de résister.
L'autre salaison comme tu dis est de la bresaola; du boeuf tranché très fin mi salé et séché. C'est un classique en entrée en Italie. Ca vient de l'extrème Nord du pays. Ca se fait aussi beaucoup en marinade mais je préfére cru et c'est comme ça que je vous l'ai proposé.
piazzolla a écrit :De mémoire, un profil superbe tournant autour du poisson, de la fumée et des fruits (notamment exotiques) surtout en bouche.
ELLE à Table, l'a bien fait mais dans une assiette...cyriltoulousain a écrit :(...) je me suis éclaté avec le Bowmore. 'tain ! Que c'est bon ! Comment peut-on mettre à la fois du "poissonneux" et en même temps de l'exotisme dans telles proportions dans un seul flacon ?

Saumon fumé et son chutney d'ananas
Ok je sors
- cyriltoulousain
- Maître distillateur

Eh ! Oh ! Toi pas te moquer, hein ? 
Si tu te moques, je n'organise plus de soirées à mon domicile.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Mouais, 3 fois rien ... par personne, ce qui fait au moins 12 fois rien, au total, plus le rab.cyriltoulousain a écrit :Mais nan ! Pfff... Nous avons mangé trois fois rien.![]()
Carrément ultime, ces trucs là. Ca devrait être remboursé par la sécu, tellement ça fait du bien par ou ça passe.cyriltoulousain a écrit :Le chorizo pata negra comme le Lomo (filet mignon) pata negra, j'en inonde mon établissement. Une fois que tu y as goûté, difficile de résister.![]()
Yep, top aussi, ce machin là.cyriltoulousain a écrit :L'autre salaison comme tu dis est de la bresaola; du boeuf tranché très fin mi salé et séché. C'est un classique en entrée en Italie. Ca vient de l'extrème Nord du pays.
T'as bien fait. Suis pas trop fan des marinades pour la viande, ça n'a ien souvent pas beaucoup de gout, et ça revient à ajouter de l'huile.cyriltoulousain a écrit :Ca se fait aussi beaucoup en marinade mais je préfére cru et c'est comme ça que je vous l'ai proposé.
Tatata, on mettra juste un panneau "interdit aux Belges" à l'entrée, et pi c'est tout.cyriltoulousain a écrit :Eh ! Oh ! Toi pas te moquer, hein ?
Comment cela, interdit aux belges.canis lupus a écrit : Tatata, on mettra juste un panneau "interdit aux Belges" à l'entrée, et pi c'est tout.
Charleroi, Belgique
-
canis lupus
- Maître distillateur

La faute à Pierre, z'avez qu'à vous débrouiller avec lui.mars a écrit :Comment cela, interdit aux belges.canis lupus a écrit : Tatata, on mettra juste un panneau "interdit aux Belges" à l'entrée, et pi c'est tout.