Bière

Venez parler ici de tout ce qui n'a aucun rapport avec le whisky: autres alcools, bières, vins, etc...
Ce forum est aussi l'endroit où on peut parler de tout et de n'importe quoi, sauf de whisky.

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: Bière

Message non lu par canis lupus »

Henri a écrit :
sebou007 a écrit :
Yaka a écrit :Oué. :mrgreen:
Je peux t'y accompagner un soir si tu veux, je commence à bien connaitre les produits de la maison... :mrgreen:
Avec grand plaisir !
La dernière fois, je suis parti avec un carton bien rempli, mais y a sûrement des choses que j'ai ratées.
Euh, je m'incrusterais bien si la date que vous choisissez me convient !
J'y connais rien en bière, ce serait l'occasion de commencer à essayer :mrgreen:
Moi aussi, ce genre de plan m'intéresse. Faut juste éviter de prévenir le matin pour le soir même, voir la veille pour le lendemain. ;-)
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Yaka »

Quand vous voulez, je suis à 10 minutes à pied depuis le boulot, et je termine à 18h... ;-)
J'y suis à 19h vendredi soir pour une dégustation, je suis libre pour vous y retrouver avant, si vous voulez !
And not, when I came to die, discover that I had not lived
sebou007
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par sebou007 »

canis lupus a écrit :
Henri a écrit :
sebou007 a écrit :
Yaka a écrit :Oué. :mrgreen:
Je peux t'y accompagner un soir si tu veux, je commence à bien connaitre les produits de la maison... :mrgreen:
Avec grand plaisir !
La dernière fois, je suis parti avec un carton bien rempli, mais y a sûrement des choses que j'ai ratées.
Euh, je m'incrusterais bien si la date que vous choisissez me convient !
J'y connais rien en bière, ce serait l'occasion de commencer à essayer :mrgreen:
Moi aussi, ce genre de plan m'intéresse. Faut juste éviter de prévenir le matin pour le soir même, voir la veille pour le lendemain. ;-)
Je suis en déplacement cette semaine, mais on peut se caler ça la semaine d'après ou celle encore d'après !
Sinon, vous pouvez y aller avec Yaka seulement, il connaît son affaire...
Paris

Bouteilles à échanger dans mon profil
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

Yaka a écrit :J'y suis à 19h vendredi soir pour une dégustation, je suis libre pour vous y retrouver avant, si vous voulez !
Intéressé !
Y a une soirée spéciale ce vendredi ?

C'est à la Cave à bulles c'est ça ?

Sinon je reviens vous embêter avec mes fûts :mrgreen:
http://brouette-de-bieres.com/bieres/fo ... -Mini-futs

Des trucs bons là-dedans ?
J'ai déjà mes yeux sur les Fleurac.
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Non, en fait il organise souvent des dégustations (payantes, 15€), et là j'y vais avec un ami à qui j'avais offert ça pour son anniversaire. ;-)

Enfin bref tiendez moi au courant les jeunes, d'autant que vous avez tous mon mail puisque c'est un peu Panamalt's Club in da place, là. :mrgreen: Vous voulez mon 06 ? :pp?

Nulty, selon mes goûts (et dans l'odre de la liste, sans classement de ma part), tu peux taper les yeux fermés dans l'Anosteké et la Fleurac Triple Brune IPA, qui sont pour moi les deux meilleurs choix de la liste. Ensuite, le reste de la gamme Fleurac est sympa, la gamme Bracine aussi. Dans un style à part et si tu ne connais pas, tu as les Allemandes : la Früh Kölsch (bière typique de Cologne, j'en connais plusieurs marques car un de mes meilleurs amis en de la ville), la Franziskaner Weissbier, les deux Paulaner et la Rothaus Pils. ;-)
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Super, merci yaka !
Tuche
Maître de chais
Maître de chais

Message non lu par Tuche »

Entièrement d'accord pour la Fleurac Triple Brune IPA, que je considère comme la meilleure bière française goûtée à ce jour (avec l'Etoile du Nord de Thiriez, également excellente dans un tout autre style).
pompix
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par pompix »

Ok avec Yaka et Tuche mis à part que je connais très mal les allemandes.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
korova
Distillateur
Distillateur

Message non lu par korova »

Comme les autres, cependant, tu peux rajouter les St Glinglin (surtout la triple même si elle n'est plus dispo pour le moment!) et les Brassine.

Je serai plus nuancé que Yaka sur la Früh Kölsch (jamais accroché sur une Kölsh!!!) et la Rothaus, perso je prendrais la Hefe Weizen (il faut aimer la banane!!!)
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
Yaka
Maître distillateur
Maître distillateur

Ah, les Allemandes... Pour ma part, impossible de passer à côté après avoir un an à Munich ! Les pintes à 2€, les Maß à 6€, avec une bonne Currywurst ou du Leberkäse... Soit légère à tendance pisse de chat, soit épaisse à tendance grosse blonde qui tâche, il y en a pour tous les goûts. :mrgreen:

Korova, pour la Weissbier tu remarqueras que je lui ai conseillé la Franziskaner, qui à mon sens est la meilleure. ;-)
La Paulaner Weissbier est bonne aussi.
La Kölsch oui, c'est particulier... Peu de bulles, bière un peu lourde... Mais bon, quand on a un ami de Cologne qui sort des fûts de 5l pour une soirée foot à deux, on apprend à aimer. :mrgreen:

Pour moi, les meilleures bières de Munich sont la Franziskaner Weissbier et l'Augustiner Helles.
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Merci pour toutes ces infos :)
cyriltoulousain
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par cyriltoulousain »

Voici les photos de bières retrouvées chez mes parents dans un carton dans la buanderie. Je les avais achetées pour mes 18 ans... et j'en ai bientôt 31.

Je jete tout ou certains sont intéressés ?
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

Penses pas qu'il y ait du risque à les goûter, et rien que pour satisfaire la curiosité, ça peut être intéressant.
Suis sur que Pierrot va vouloir essayer. :mrgreen:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
johan brugge
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par johan brugge »

Les Grimbergen, Leffe blond et bruin, Rochefort 8, Verboden Vrucht me semblent très bon. Mais pour l'instant je ne bois plus de bière donc je ne suis pas preneur.
Un verre de whisky, c'est bon pour la santé. Le reste de la bouteille, c'est bon pour le moral.
Jolie Grenouille
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Jolie Grenouille »

Moi c'est plutôt l'Orval qui m'intéresse...
Arlon, Belgique
Répondre

Revenir à « Autres alcools et discussions générales »