Bouchon Cassé
Modérateur : Modérateurs
Bouchon Cassé
Salut à tous,
Je ne sais pas si je post au bon endroit mais bon...
Voila ce weed end en ouvrant une bouteille: le drame j'ai malheureusement cassé le bouchon en liège, coupé en 2 donc impossible de le récupérer.
En attendant j'ai mis du film transparent pour éviter que la bouteille reste ouverte mais franchement c'est pas l’idéal. J'ai bien quelques bouchons qui trainent mais ils ne rentrent pas, le goulot est trop petit.
Avez vous une idée de ce que je peux faire pour éviter que le contenu ne s'abime ? Ou trouver éventuellement un bouchon mais la taille n'a pas l'air standard.
Je ne sais pas si je post au bon endroit mais bon...
Voila ce weed end en ouvrant une bouteille: le drame j'ai malheureusement cassé le bouchon en liège, coupé en 2 donc impossible de le récupérer.
En attendant j'ai mis du film transparent pour éviter que la bouteille reste ouverte mais franchement c'est pas l’idéal. J'ai bien quelques bouchons qui trainent mais ils ne rentrent pas, le goulot est trop petit.
Avez vous une idée de ce que je peux faire pour éviter que le contenu ne s'abime ? Ou trouver éventuellement un bouchon mais la taille n'a pas l'air standard.
Re: Bouchon Cassé
Le transvider dans une btl avec un bouchon ou la boire
Avant d'ouvrir une btl, surtt si elle date un peu, il est conseillé d'humidifer le bouchon avant ouverture en retournant la btl.
Avant d'ouvrir une btl, surtt si elle date un peu, il est conseillé d'humidifer le bouchon avant ouverture en retournant la btl.
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
J'ai une bouteille de Jura vide mais j'avais peur que l'odeur de l'ancien contenant n’imprègne le nouveau.
Prends un de tes bouchons de réserve et taille le de manière conique avec un couteau très tranchant (genre Cutter). C'est une autre astuce si tous tes bouchons sont trop grands.
J'ai peur que la colle du film transparent imprègne le whisky à moyen terme. Le Jura est tourbé. La tourbe reste bien accrochée au verre, même après plusieurs rinçages. Je crois que si tu prends de l'eau distillée pour rincer 4a marche mieux.
J'ai peur que la colle du film transparent imprègne le whisky à moyen terme. Le Jura est tourbé. La tourbe reste bien accrochée au verre, même après plusieurs rinçages. Je crois que si tu prends de l'eau distillée pour rincer 4a marche mieux.
-
canis lupus
- Maître distillateur

Tiens, c'est pas courant ça. C'est quoi comme bouteille ?Finchi a écrit :le goulot est trop petit.
J'ai déjà eu le cas de goulots trop grands dans le cas de carafe, mais goulot trop petit, ça ne me dis rien.
- Jean-Michel
- Maître distillateur

File chez ton pharmacien et demande-lui s'il peut te céder un ou deux flacons vides de (15cl, 30cl... en fonction de ce qu'il reste dans la bouteille).
Si tu sais y faire et que ta mésaventure le fait sourire, y'a même des chances pour qu'il ne te le fasse pas payer !
Sinon, il ne devrait pas t'en coûter plus d'un euro pour flacon de 30cl avec bouchon à vis auto-jointant.
Si tu sais y faire et que ta mésaventure le fait sourire, y'a même des chances pour qu'il ne te le fasse pas payer !
Sinon, il ne devrait pas t'en coûter plus d'un euro pour flacon de 30cl avec bouchon à vis auto-jointant.
Bon, la mésaventure m'est arrivée hier soir à l'ouverture d'un Talisker 20yo 1982/2002... La moitié du bouchon qui reste dans la bouteille.... J'ai sauvé l'affaire avec un transvasement / filtrage dans des bouteilles de 25cl, et il ne me reste plus qu'à nettoyer la bouteille pour transvaser à nouveau. Pour remplacer le bouchon, un vieux bouchon de Talisker 10yo devrait faire l'affaire je pense.
Au-delà du bon conseil d'Anthony plus haut dans ce vieux topic, des trucs pour éviter ce genre de mésaventures ? Sans renier l'excellente qualité de la bouteille en question, j'aimerais pas que ce genre de trucs arrive sur des bouteilles comment dire... plus chères
Au-delà du bon conseil d'Anthony plus haut dans ce vieux topic, des trucs pour éviter ce genre de mésaventures ? Sans renier l'excellente qualité de la bouteille en question, j'aimerais pas que ce genre de trucs arrive sur des bouteilles comment dire... plus chères
Retourner la bouteille avant de l'ouvrir pour humidifier le bouchon ?
C'est ce que je proposaispompix a écrit :Bin oui, t'as jamais vu ça ?
Je le fais toujours.
Pas besoin, y'a tout sur le net maintenantpompix a écrit :Eh bien faut sortir, mon petit !![]()
Je suivrai le conseil en tout cas.
Enfin, c'est pour les veilles bouteilles, avec bouchon tout pourrave.
Personnellement, je ne l'ai jamais fait, je n'achète que des embouteillages récents.
Personnellement, je ne l'ai jamais fait, je n'achète que des embouteillages récents.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)