GLENCADAM 15 ANS OB....vaut 'il vraiment ses 67 euros???

Venez partager vos impressions à propos des bouteilles de whisky que vous connaissez ou que vous voudriez connaitre.

Modérateur : Modérateurs

mika
Distillateur
Distillateur

Re: GLENCADAM 15 ANS OB....vaut 'il vraiment ses 67 euros???

Message non lu par mika »

Mmmmm.......

Le 15 ans aurait des notes salées lui......et son prix aussi,est trés salé :cry: .......

A voir,le 10 ans à l'air vraiment très sympa,son prix aussi :-P ........
Rodez,Aveyron

"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
mars
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par mars »

mika a écrit : Le 15 ans aurait des notes salées lui......et son prix aussi,est trés salé :cry: .......
+-47€, je trouve cela très raisonnable. (et je suis sur qu'en cherchant il doit y avoir moyen de trouver moins cher)
Le 21 ans n'est pas beaucoup plus cher
Charleroi, Belgique
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

Petite acalmie de mon rhume des foins depuis hier gràce à l'arrivée de la pluie et au vent d'autan qui est tombé.

J'en profite pour déguster deux ou trois drams ce weekend avant que mon nez soit à nouveau bouché ce qui ne saurait hélas tarder je pense.
En commençant par un petit Glencadam 15 ans donc d'une bouteille fraichement ouverte, je profite du topic également fraichement ouvert.

Nez :
fruits du verger (pomme, poire, prune/mirabelle, coing ?), épices (gingembre, poivre, muscade?, vanille), de franches notes de tequila légèrement vieillie (agave bleue, herbes, thé vert, coca buton).
Un whisky "tequila finish" !?...

Bouche :
calquée sur le bouquet, tarte aux fruits du verger, boisé vanillé épicé (poivre, pointe de piment), fraicheur végétale, pointe agrumique acidulée.
Equilibré, à la fois rafraichissant (végétal) et tonique (épicé), mais aussi gourmand (fruité, pâtissier/sucré).

Un Scotch surprenant! étant amateur de tequila, je ne peux pas dire qu'il soit mauvais, en même temps ce n'est pas vraiment ce que j'attends d'un single malt... pour amateurs de curiosités.

ma première note se situerait entre 78 et 80/100
nulty
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par nulty »

C'est bien le nouveau ?
A lire tes notes il est pratiquement impossible que ce soit l'ancien, mais sait-on jamais ...
Le nouveau est à 46%, étiquette noire, l'ancien était à 40%, étiquette ... heu ... indéfinissable :mrgreen:
Stephane
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par Stephane »

C'est bien le nouveau oui.
J'ai profité d'une commande à LMDW suite au dernier Whisky Live pour prendre la gamme Glencadam (à prix intéressant car sinon c'est clair que c'est un peu cher), d'une part car elle m'intéressait n'ayant goûté à ce jour que deux ou trois embouteillages (IB) de cette distillerie, d'autre part en vue d'une soirée club "Glencadam" qui sera certainement programmée à la rentrée prochaine.
mika
Distillateur
Distillateur

Message non lu par mika »

Humm.......

donc apparament ,ce glencadam correspond fortement à ce que je recherche pour l'été.... :think:

Fruité,frais,épicé,"tequila finish".....mouais,vu t'es notes stéphane,c'est un malt avec une grosse part d'unicité,que l'on ne rencontre pas tous les jours,mais cette unicité justifie telle son prix ma foie assez élevé.....ne devrais-je pas commencé par le 10 ans,qui ,moins complexe,pourrais me satisfaire également????? :roll:

mika
Rodez,Aveyron

"Le whisky sent la punaise écrasée. Mais le contraire n'est pas vrai...."
Répondre

Revenir à « A propos des bouteilles »