feis ile 2011

Vous projetez un voyage en Ecosse ou vous avez visité les distilleries écossaises, venez ici échanger vos conseils pour les itinéraires, le logement, etc...

Modérateur : Modérateurs

canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Re: feis ile 2011

Message non lu par canis lupus »

dede a écrit :Je veux bien, mais je ne suis pas convaincu que Phelps puisse sortir du Corryvreckan.
Bah, de toute façon, comme n'irais sans doute jamais là-bas, le souhait de bpoujol a peu de chance de s'y voir réalisé. :roll:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
dede
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par dede »

Mais Bastien déconnait Pascal !! Quelle tasse te souhaite-t-il de boire pendant le Feis Ile d'après toi ?!! :lol:
Image
El Phaco, Master Experimental Blender's First Assistant
"I can resist anything but temptation."
"I have the simplest of tastes. I am always satisfied with the best."
O. Wilde

Bouteilles à échanger dans mon profil.
canis lupus
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par canis lupus »

dede a écrit :Quelle tasse te souhaite-t-il de boire pendant le Feis Ile d'après toi ?!!
De Glen Scotia ? :angry-tappingfoot:
Image

Image

Ma whisky liste

Je mange trop gras, trop sucré, trop salé, mais qu'est-ce que je me régale !
bpoujol
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par bpoujol »

canis lupus a écrit :
dede a écrit :Quelle tasse te souhaite-t-il de boire pendant le Feis Ile d'après toi ?!!
De Glen Scotia ? :angry-tappingfoot:
Il me semble que sur ce forum, il faut parler de whisky :)

Déçu que tu ne veuille pas boire une tasse de corryvreckan :roll
(La version Comitte est vraiment sympa)
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par ALouis »

Le feis ile aura lieu du 21 au 28 Mai cette année.
Qui seront les heureux membres à participer au feis ile?
pollux

Message non lu par pollux »

Bonjour à tous.
Amateur de whisky et de voyages, on m'a offert l'an dernier une cagnotte pour un voyage en Ecosse. Youpi... :mrgreen:
Du fait d'agendas un peu compliqués cette année avec Madame, on a attendu le dernier moment pour fixer la date exacte des 8 jours, et on vient de prendre les billets, ce sera la dernière semaine de mai...
Les premiers temps où je m'étais documenté j'avais plutôt avril en tête, et je ne me suis pas inquiété du festival...... mais finalement on tombe en plein dedans !
C'est en même temps extraordinaire et en même temps la cata, et franchement je ne me vois pas aller en Ecosse sans passer une nuit au moins en Islay, c'était presque la raison initiale du cadeau !
Du coup je vais tenter à tout hasard de suite de passer des coups de fil, mais je ne crois pas trop à des chambres dispo en bed and breakfast, je vais déjà voir si il y a encore des places sur les ferries... c'est tant la folie que ça ?
SI vous avez des tuyaux je suis preneur, on peut aussi prendre notre tente, on n'a peur de rien si il y a des campings sur l'ile.
À bientôt, je vous tiendrai au courant de ma quête.
pollux

Bon,
je viens de prendre les tickets de ferry et de lancer quelques lignes à tout hasard pour des places de B&B ou de camping...
Au moins on sera sur place, on verra après si il faudra dormir dans la voiture ou faire du camping sauvage ! :whistle:

Donc maintenant avez-vous des visites ou évènements à me conseiller pendant le festival ? Nous y serons du 24 au soir au 26 midi.
Faut-il réserver pour les visites de distilleries ?

Merci,
POllux.
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Durant le feis ile c'est journée porte ouverte 1 jour par distillerie, et il y en a 8 et le festival dure 8 j ;-)
Pas besoin de réserver pr les visites de distilleries, tu verras ca sur place.
Par contre pour les master class oui il faut réserver.
pollux

Cool, merci pour les infos, je viens de regarder le programme et on arrive juste pour une soirée folk à la distillerie Lagavulin et pour la visite de Bowmore le lendemain... :obscene-drinkingbuddies:

Sinon pour dormir je pense qu'on va camper là http://www.kintrafarm.co.uk/, ça a l'air sympatoche ! :) Il risque y avoir quelques notes, tourbées, iodées et animales. :mrgreen:

EDIT : vous pensez qu'on devrait réserver pour la soirée concert à Lagavulin ? J'ai peur qu'on se sente obligés d'aller là du coup alors que d'autres plans s'offrent à nous. J'avoue que j'ai un peu de mal à me figurer si ça va être la foule, si il ya plein de petits évènements satellites, genre concerts dans des pubs, danse dans la rue ou autre ou juste des gros évènements cadrés. Je suis plus habitué aux fêtes de Bayonne... :D Vous feriez quoi vous ? MERCI !
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Superbe vue à Kintrafarm, ca me fait encore plus regretter de ne pas etre present cette année :(

Les seuls événements qui nécessitent des resa (et je pense que c'est deja complet) sont les masterclass (dégustation dans les chais avec les master blender) et la visite de la maletrie de port ellen.
Le reste, dont les concerts, tu y vas sans résa.
Ce n'est pas non plus la foule des ferias ;)
Ne loupe pas la parade dans Bowmore, l'événement où il y a le plus de monde et c'est sympa.
pollux

C'est bien noté, merci beaucoup pour toutes ces infos... Il me taaarde !
ALouis
Maître distillateur
Maître distillateur

Veinard :clap:
GaxMalt31
Maître distillateur
Maître distillateur

Message non lu par GaxMalt31 »

En espérant que la réponse ne vienne pas trop tard.
Tu peux aussi trouver des chambres à l'auberge de jeunesse de Port Charlotte. Il y a deux ans il restait de la place lors du Feis Ile.

Philippe
Slainte, Santé, Gezondheid, Yec'hed mat, Sanitas bona, Cheers, Kampai, Séréfé, A la sature...Image
kirikou

Message non lu par kirikou »

bonjour a tous,nouveau sur ce site et belge de surcroit(ben oui,chacun ses défauts)je "monte" en écosse jeudi prochain pour 3j et consultant les activités pendant notre séjour,cela m'a emmené ici.Nous prenons base a oban 2 journées visite de l'ile de mull oblige,nous voulions profiter des festivités du mois de mai,organisant notre trip,j'hésitais entre le "feis ile festival" ou le championnat du monde d'orchestre de cornemuse à dumbarton,en lisant quelques avis sur ce forum,j'avais un peu peur de ne pas avoir de place sur le ferry avec notre véhicule,si quelqu'un pourrait nous renseigner et aussi nous communiquer le prix approximatif du ferry avec voiture et 3 personnes et nous donner des avis sur ce festval,merci a tous.
pollux

Merci Philippe pour l'info, mais en fait le camping nous tente, on verra avec la météo si on regrette... :mrgreen:

kirikou on a réservé le ferry sur calmac.co.uk, ça impose les horaires, mais comme ça on est tranquilles.
Voilà les tarifs en livres pour l'aller retour Kennacraig - Port Askaig pour nous deux et notre voiture :

Adult 5 Day Saver Return 2 16.25 32.50
Vehicle 5 Day Saver Return 1 88.00 88.00

C'est cher, surtout la voiture qui plombe un peu la facture, mais bon, ça va être top !
Donc 18.5€ par tête (adulte), et 100€ pour la voiture Aller Retour...
Répondre

Revenir à « Voyager en Ecosse à la découverte des distilleries »