Bière
Modérateur : Modérateurs
- Jean-Michel
- Maître distillateur

Re: Bière
Ou avoir très soif
!
Prendre un bac de 5am ne m'aurait pas fait peur mais payer plus cher les fdp que les bouteilles elles-mêmes, non mercipompix a écrit :Il y a une nouveauté chez Brewdog, c'est 40£ de fdp pour 24 bouteilles plus 20£ par lot de 12 bouteilles supplémentaires...
Pierrot, c'est pas bien de faire son intéressant.... même si chez nous Brewdog, pffff fastoche
!!!
Sinon, la 5Am n'est pas spécialement blonde... et c'est pas une IPA
Sinon, la 5Am n'est pas spécialement blonde... et c'est pas une IPA
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
http://www.biere-revolution.com
Si c'est pas une blonde, c'est quoi ? Parce qu'elle est plutôt pâle dans mon souvenir.
Goute, aprés tu verras que ce prix n'est pas si élevé au vu de la qualité.PierreDH a écrit :Encore faut-il vouloir mettre plus de3-4€ dans une 33cl (et c'est souvent un minimum d'après ce que j'ai vu) et aimer le style IPA. Bières qui si j'ai bien compris, n'ont rien à envier à de l'indian tonic niveau amertume. A croire qu'ils ajoutent de la quinine (en plus du houblon en masse) pendant le brassageALouis a écrit :[...] chez Brewdog, la y a des tueries ;)
Bon je n'en ai jamais goûté donc je ne vais pas en dire plus, c'est peut-être très bon mais j'avoue que le prix me freine. J'aurais vraiment du mal à sortir autant d'argent pour 25-33-75 cl de bière. Bon évidemment, je tenais le même discours sur le le vin (et puis maintenant le Single Malt), il y a encore quelques mois. Il n'y que les imbéciles...
Liste des Samples disponibles pour achat ou échange
Mise à jour le 24/3/2016
Mise à jour le 24/3/2016
Euh plutôt rouge ambrée...dede a écrit :Si c'est pas une blonde, c'est quoi ? Parce qu'elle est plutôt pâle dans mon souvenir.
Vous voulez la révolution... On vous donne les armes!
Seconde dégustation de la Brasserie Mélusine, la Mélusine !

Belle couleur blonde, légers reflets ambrés.
Nez frais et légèrement fruité, on perçoit de la levure, un peu de miel.
En bouche c'est caramel, malt grillé. Un peu d'amertume sur la fin, une finale assez fraîche.
Celle que j'ai bue hier était proche du néant, celle-ci hausse le niveau.
Mais bon, ça reste de la bière éclairer l'amateur, et non pour amateur éclairé...

Belle couleur blonde, légers reflets ambrés.
Nez frais et légèrement fruité, on perçoit de la levure, un peu de miel.
En bouche c'est caramel, malt grillé. Un peu d'amertume sur la fin, une finale assez fraîche.
Celle que j'ai bue hier était proche du néant, celle-ci hausse le niveau.
Mais bon, ça reste de la bière éclairer l'amateur, et non pour amateur éclairé...
And not, when I came to die, discover that I had not lived
Dernière de la brasserie Mélusine en ma possession : Barbe Bleue.

Robe "noire sang".
Nez léger, principalement sur la torréfaction.
Bouche un peu plus prononcée, on rajoute au grain torréfié du café. Mais encore une fois, ça reste léger.
Finale très moyenne.
Peu concluant au final. La brasserie Mélusine propose des bières honnêtes, qui ont l'authenticité de l'artisanat, mais qui sont - à mon goût, attention - bien trop lisse. On ne voyage à aucun moment. C'est pas mauvais, loin de là. Mais c'est très, très loin de présenter un réel intérêt.
L'habitué de la bière de grande surface y trouvera une sympathique porte d'entrée dans le monde de la bière.
L'amateur y trouvera, lui, des bières bien trop lisses, qui restent à la surface des choses sans chercher à les approfondir réellement.

Robe "noire sang".
Nez léger, principalement sur la torréfaction.
Bouche un peu plus prononcée, on rajoute au grain torréfié du café. Mais encore une fois, ça reste léger.
Finale très moyenne.
Peu concluant au final. La brasserie Mélusine propose des bières honnêtes, qui ont l'authenticité de l'artisanat, mais qui sont - à mon goût, attention - bien trop lisse. On ne voyage à aucun moment. C'est pas mauvais, loin de là. Mais c'est très, très loin de présenter un réel intérêt.
L'habitué de la bière de grande surface y trouvera une sympathique porte d'entrée dans le monde de la bière.
L'amateur y trouvera, lui, des bières bien trop lisses, qui restent à la surface des choses sans chercher à les approfondir réellement.
korova a écrit :Euh plutôt rouge ambrée...
Faut pas m'en vouloir, c'était le Witch aussi !! J'ai bu tellement de trucs que je me suis emmêlé les pinceaux.
dede a écrit :korova a écrit :Euh plutôt rouge ambrée...![]()
Faut pas m'en vouloir, c'était le Witch aussi. J'ai bu tellement de trucs que je me suis emmêlé les pinceaux.
Oui, la 5 AM est une Amber Ale fortement houblonnée. Les dernières que j'ai bu étaient un tantinet moins bonnes, espèrons que ce soit plus les fluctuations de la prod qu'un léger changement de recette.
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
-
canis lupus
- Maître distillateur

Allumeuse ! Garce ! ... Salope !korova a écrit :Sinon, la 5Am n'est pas spécialement blonde... et c'est pas une IPA
Pour ceux qui ne connaissent pas, ce site a changé (enfin je crois, je n'y vais plus depuis des lustres) sa gamme d'américaines. Outre les produits Sierre Nevada facilement trouvables, ils proposent des bières Anchor et Flying Dog, qui sont vraiment des produits sympas. Ils ont des Brewdog, aussi, pas cher mon fils...