Glenfarclas 21 ans et 1991 for LMDW
Modérateur : Modérateurs
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

Glenfarclas 21 ans et 1991 for LMDW
Je viens de me faire une "méthode Serge" avec ces deux whiskies (merci Soup et Lexus). A vrai dire la différence est assez flagrante. Le 21 ans (version officielle à 43%) est beaucoup plus sur les fruits blancs, pêche ou un truc comme ça, assez juteux. Le 13 ans 46% est plus sur les fruits secs, le pain d'épices, peut-être du pruneau ? Des raisins secs ? Beaucoup plus marqué par le sherry en tout cas. Aucun des deux ne m'a époustouflé, il s'agit de deux bons whiskies c'est clair, mais rien de fantastique. Un petit avantage au 13 ans plus intense et plus gourmand (drinkable !), mais le 21 ans est sympa aussi.
bon petit résumé du 13 yo vintage 1991.
Un bon whisky dinkable assez sympa très marqué par le sherry et les fruits secs.
Faudra que je goûte le 21 yo.
Un bon whisky dinkable assez sympa très marqué par le sherry et les fruits secs.
Faudra que je goûte le 21 yo.
Slainthe math
---------------------------------------------------------
The Nectar : Sharing Passion
J'ai juste gouté le 21 ans (en même temps c'est ma bouteille le contraire eut été étonnant), et après une première impression très positive, une "méthode Soup" a abouti à la conclusion que dans le même genre je préférais mon linkwood decanter. D'où une impression assez mitigée finalement sur ce glenfarclas, je le trouve pas super expressif en fait :?
-
laphroaig c moi
- Maître distillateur

-
WhiskyWalker
- Maître distillateur

Il m'arrive aussi de faire autre chose que de boire du whisky , moiWhiskyWalker a écrit :Si tu venais au Christmas tasting de décembre...tu pourrais le déguster à ton aise...lexus a écrit :bon petit résumé du 13 yo vintage 1991.
Faudra que je goûte le 21 yo.![]()
Cela dit je vais pas y perdre au change, on se tape un super resto avec une très bonne cave à vin
Slainthe math