J'attendais presque impatiemment ta réponse ... et en même temps, j'étais sur qu'elle serait de ce genre là.pompix a écrit :Mouais, je te conseille d'économiser Pascal.
Demande de conseils sur catalogue bière
Modérateur : Modérateurs
-
canis lupus
- Maître distillateur

Re: Demande de conseils sur catalogue bière
Note que je ne connais pas certaines étrangères, mais si c'est du même niveau que le reste...
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
-
canis lupus
- Maître distillateur

Après, c'est sur aussi qu'on ne risque pas de trouver, dans ce genre d'établissement assez généraliste, de bières aussi pointues que celles que tu affectionnes.pompix a écrit :Note que je ne connais pas certaines étrangères, mais si c'est du même niveau que le reste...
Retour sur ma première intervention, il faudrait que j'apprenne à modérer mes propos tout de même...
Si ton but est de bwaaar des bières fabuleuses (tous types confondus, même des bières de soif), alors passe ton chemin.
Par contre, si ton but est de découvrir et connaitre la bière alors achète une bouteille de chaque et bois-les !
Si ton but est de bwaaar des bières fabuleuses (tous types confondus, même des bières de soif), alors passe ton chemin.
Par contre, si ton but est de découvrir et connaitre la bière alors achète une bouteille de chaque et bois-les !
"Die with a beer in your hand !" (Tankard)
Ceci est très bien résumé !
Cette liste est bien pour partir à la découverte de la bière en général.
Cette liste est bien pour partir à la découverte de la bière en général.
And not, when I came to die, discover that I had not lived
-
canis lupus
- Maître distillateur

Bah non, ce serait moins drôle sinon.pompix a écrit :Retour sur ma première intervention, il faudrait que j'apprenne à modérer mes propos tout de même...
Un peu des deux en fait.pompix a écrit :Si ton but est de bwaaar des bières fabuleuses (tous types confondus, même des bières de soif), alors passe ton chemin.
Pour moi, il manque la Pietra : c'est une bière à la châtaigne brassée en Corse. Tous ceux qui l'ont goûtée ne s'en passent plus (et personnellement, vivant aujourd'hui à Marseille, en boire me rappelle inévitablement la Corse).
La culture corse et l'histoire de la Corse à portée de livres.
Elle n'est pas mal la Pietra, mais pas du niveau de ce que conseille Pompix. C'est une bière de soif, pas une bière de dégustation. Foi de compatriote exilé également !