edit : Arffff...ces hauts de page...
Modérateur : Modérateurs

Wooops !dede a écrit :François Hadji-Lazaro, non mais !!!
Il lui en manque une la bière des moines qui n'est pas vendu et est destiné aux personnels et aux moines qui titre environs 4 %mars a écrit :Il ne t'en manque pas, donc!canis lupus a écrit :Ils n'en avaient pas en rayon. Mais bon, pas grave, j'en ai déjà une au frigo.mars a écrit : Il te manque la chimay bleue!![]()
Jamais fait de dégustation comparative des 3 chimay. (mais je les ai bue séparément)
La fameuse Capsule Dorée... Elle est dispo au fût à l'Auberge du Poteaupré (aucun rapport avec Harry Potter!!!). Excellente petite bière bien fruitée sur l'abricot, la pêche et la levure...pat gva a écrit :Il lui en manque une la bière des moines qui n'est pas vendu et est destiné aux personnels et aux moines qui titre environs 4 %

Toujours debout oui (pour le dépôt), pour le frigo par contre... Je laisse les passionnés et leurs bouteilles à plus de 10€ répondre mais personnellement je laisse les miennes dans un endroit tempéré, température constante et bonne circulation de l'aircanis lupus a écrit :Question subsidiaire, je stock mes bière verticalement au frigo. J'ai bon ?

Aucune idée, j'ai acheté au pif. Je te dirais ça quand j'y goûterais.PierreDH a écrit :Hapkin c'est une Duvel-like non ?

J'aime pas trop la bush ambrée, sauf lorqu'elle est vieillie en fût neuf -> Bush Prestige.Yaka a écrit :J'aime beaucoup la Bush Ambrée.
Ta Guinness Special Export, c'est celle pour la Belgique ? Si c'est le cas, c'est celle que je préfère. Rien à voir avec la Guinness qu'on te sert dans les pubs.
C'est juste une manière de faire quasi-systématique en Belgique. Tu ajoutes du sucre avant embouteillage, il se crée une refermentation en bouteille, comme la canette est capsulée, le CO2 ne peux pas sortir, il carbonate la bière.canis lupus a écrit :C'est moi ou y'a une mode sur la refermentation ?
50/50...canis lupus a écrit :Question subsidiaire, je stock mes bières verticalement au frigo. J'ai bon ?
Yep et étrangement je préfère la copie... (c'est valable pour la Judas et la feu Julius)canis lupus a écrit :Aucune idée, j'ai acheté au pif. Je te dirais ça quand j'y goûterais.PierreDH a écrit :Hapkin c'est une Duvel-like non ?